Hypnose et migraines

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Ale60620, 2 Juillet 2017.

  1. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Bonsoir tout le monde,
    Je viens vous demander votre avis. Je souffre depuis plusieurs années de migraines. J'ai exploré de multiples pistes et il semblerait qu'elles soient liées au stress, même si je n'en ai pas conscience. J'ai tenté des séances d'hypnose, mais je pense que je ne suis pas tombée sur de bons praticiens.... Bref il y a quelques mois, j'ai opté pour l'auto hypnose et depuis mi-décembre, je n'avais plus de crises, des maux de tête, mais pas de migraines. Or voici 2 semaines, les crises ont repris de plus belles, presque sans interruption, je prends des triptans mais il est très déconseillé d'en abuser, selon mon médecin risque d'AVC. Après ce résumé, voici ma question, l'action de l'auto hypnose est elle limitée dans le temps ? Comment faut-il que je procède pour éradiquer complètement ces crises. Et éventuellement connaissez-vous un bon praticien entre Meaux, Soissons, Roissy (depts 60/02/77/95. Merci pour votre aide
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    L hypnose est conseillée pour les migraines par l ars
    L auto hypnose est bien sûr conseillée pour réduire la crise, diminuer l anticipation negatives, reduire la sensation de durée, faire un ancrage pour se mettre rapidement dans cet état relaxant, gerer le stress, comprendre son origine....
     
  3. zabou60

    zabou60

    Inscrit:
    20 Mars 2017
    bonsoir
    ceci est mon avis tout à fait personnel..certains le partageront d'autres au contraire y seront opposé.
    Donc je pense que l'autohypnose est parfait pour la relaxation ..essentiellement pas pour un travail en profondeur.Pour avoir de bons résultats sur l'hypnose il faut se laisser aller complètement et surtout ne pas se retenir de " rever"..;mais si t'es en autohypnose forcement tu ne peux pas te laisser aller a 100% il reste toujours 1 ou 2 % en alerte ...c'est mon avis.
    Ceci dit je pense que l'hypnose peut t'aider enorméùent ...il suffit que tu trouves un praticien et ..malheureusement je nn'en connais pas dans les departements que tu indiques..je te souhaite de trouver ton praticien et beaucoup de courage ..mais t'inquiètes tu seras bien soulager quand tu l'auras trouver :)
     
  4. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Si.
    Non.
    Je veux dire, oui tu peux te laisser aller à 100 % et non, il n'y a pas toujours 1 ou 2% en alerte.
    C'est l'inconscient qui gère.
    Mais pour pratiquer l'auto hypnose dans les meilleures conditions, c'est une bonne chose de faire quelques séances avec un hypno avec pour objectif d'apprendre et de sécuriser les séances.
     
  5. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Bonsoir Moune,
    Qu'entends-tu par L hypnose est conseillée pour les migraines par l ars. Je ne connais pas ce terme ars.
    Merci pour vos réponses, il faut donc vraiment que je trouve de l'aide auprès d'une personne compétente. Jusqu'à présent les hypnos que j'ai vu n'ont pas réussi à me faire rentrer en transe. J'ai attendu que la séance se passe, j'ai même récidivé en espérant que la suivante serait mieux... L'auto hypnose était ce qui avait le mieux marché depuis des années mais quelle déception quand une nouvelle crise est apparue. En tout cas si vous avez des idées je suis preneuse, j'ai essayé tellement de choses, je vous en passe, je pourrais écrire un livre entier :)
     
  6. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Ars:agence régionale de santé , je crois
    Racontez nous vos plus belles victoires contre cette migraine qui repointe son nez
     
  7. zabou60

    zabou60

    Inscrit:
    20 Mars 2017
    tes victoires passées seront une partie des victoires futures :)
     
  8. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Bonsoir Moune, vous souhaitez que je vous raconte mes plus belles victoires sur la migraine ; c'est plutôt difficile à dire. En fait l'être humain étant un peu compliqué et étant de ce genre, j'ai plus de mémoire pour me rappeler ces multiples crises et cette douleur qui m'empêche de vivre normalement, que des victoires. En réalité j'ai peu de victoires en y repensant. Depuis petite j'ai toujours eu mal à la tête, c'est il y a environ 15 ans qu'un neurologue a mis ce terme sur ces maux. J'ai essayé de nombreux traitements de fonds sans succès, j'ai vu un réflexologue du visage, qui m'a contaminé avec des outils à l'hygiène plus que douteuse, j'ai vu un rebouteux qui préférait me tirer les cartes, un autre qui me faisait mettre des pommes de terre crues dans ma taie d'oreiller, et des sopalin bénis coincés sous mes vêtements, j'ai fait des séances d'acupuncture, des séances d'ostéopathie et j'en oublie peut-être. A chaque fois j'ai espéré mais rien. Et puis j'ai découvert l'hypnose, j'ai consulté un médecin généraliste qui avait cette spécialité, il m'a hypnotisé 3 ou 4 fois et de migraines hebdomadaires, c'est passé à des migraines tous les 15 jours voire 3 semaines, voici une première victoire mais l'effet n'a pas duré longtemps et ce médecin ne voulait pas me ré-hypnotiser. Environ 3 ans plus tard, j'ai à nouveau fait appel à lui, il a accepté de nouvelles séances et au bout de 2 ou 3 séances, il m'a conseillé de voir un psy... C'était il y a quelques années depuis j'ai vu deux autres praticiens, le premier a utilisé une technique de conversation avec mon inconscient mais comme ça ne marchait pas et que ça m'énervait, c'est moi qui bougeait mes doigts pour lui répondre et le dernier en date n'a pas non plus réussit à m'hypnotiser. Après tout ça j'ai décider de m'intéresser à l'auto-hypnose et à la méditation, je lis beaucoup et je me suis inscrite en salle de sport ou un cours de body en mind est dispensé (méditation, relaxation, taichi...) et je pense que la combinaison de tout ça m'a permis un répit de quelques mois, ma plus grosse victoire. Or le retour de ce fléau il y a 2 semaines mais surtout jeudi dernier a été plutôt violent, d'où mon post. A l'époque je ne connaissais pas ce forum mais j'apprécie beaucoup les échanges avec les membres et les conseils souvent très judicieux qui sont proposés. Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue. Je mets beaucoup d'espoir dans cette discipline, et j'aimerai vraiment pouvoir rencontrer un véritable praticien ayant de vrais résultats. Merci pour votre patience.
     
  9. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Vous a t il appris l auto hypnose pour gérer vos crises? ? là est le secret avec l hypnose
    Même si son verbiage vous enervait cela fonctionnait
    Donc avec les migraines c'est souvent le froid qui fonctionne bien, pour les crises trop fortes le distanciation, ou comment accepter la crise et partir dans un scénario qui vous demande de la concentration, ou la modification du symptôme lorsque la crise est ressentie comm7 un etaut qui serre la tête:s imaginer entrain de le desserrer en tournant la molette à l envers des aiguilles d une montre

    Regardez le nombre de lignes consacrée à vos échecs plutôt qu à vos reussites, alors que la question était limpide
    Cela s appelle l hypnose négative
    Tout l art est de la transformer en hypnose positive
    N avez vous jamais remarqué que la notion du temps en hypnose paraît plus courte? Si oui d où l intérêt de s y mettre quand vous êtes en crise
    Après travailler la zenitude est une super démarche, car plus vous vous énervez plus vous alimentez la crise
     
  10. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    La migraine est liée à des processus multiples dont hormonaux et neuro-vasculaires
    Génétiques et familiaux
    Personnels et psychologiques ( stress, concentration, stimulations sensorielles)

    Il y a un terrain d'hypersensibilité sur lequel l'hypnose peut agir mais elle a ses limites.

    Les traitements de fond antiépileptiques et régulateurssont indispensables et en aigu les triptanś

    Les neurologues sont les plus compétents sur ce terrain et les centres anti-douleur.
     
  11. Ambael

    Ambael

    Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Moi quand j'ai une migraine, je pose ma main sur la douleur, les doigts, pas fort, très léger, et j'imagine que ma main absorbe la douleur.
    J'arrive pas à faire cesser la douleur longtemps mais ça marche pas mal donc je continu à travailler ça
     
  12. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Exact.
    J'ai eu des migraines pendant des années qui avaient une origine hormonale et qui se sont arrêtées avec l'âge. :oops:
    Je les atténuais ou les arrêtais avec l'acupressure.
    Je ne connaissais pas encore l'hypnose ou pas assez pour qu'elle soit vraiment efficace.
    Il y a un point en haut du front, à la racine des cheveux, dans un petit creux à deux travers de doigts environ de la ligne médiane front-menton.
    Si on ne le trouve pas, ou si on n'a pas envie de le chercher parce qu'on souffre trop, frotter toute la zone et uniquement du côté où ça tape.
    Si ça ne tape pas, normalement, c'est une céphalée et pas une migraine, donc ce n'est pas le même traitement.
    Ne surtout pas attendre que la migraine soit trop forte pour la traiter.
    Mais comme Ale dit qu'elle a des migraines depuis toute petite, ce n'est sans doute pas hormonal.
    Quoique, je n'en sais rien.

    Il y aussi un autre remède efficace contre les migraines hormonales, c'est de se donner du bon temps avec son conjoint.
    Ou avec quelqu'un d'autre. :)
     
  13. Ambael

    Ambael

    Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Quand j'ai une migraine, ça fait mal que d'un côté mais ça tape des deux côtés, vous aussi ?
     
  14. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Non, moi ça ne tapait que d'un côté, mais pas toujours le même.
     
  15. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Merci pour tous vos commentaires, pour vous répondre Moune, je sais que la question était limpide mais malheureusement j'ai eu plus de défaites que de victoires :( et en expliquant un peu, j'espérais alimenter les commentaires afin de me permettre de découvrir de nouvelles solutions. Je vais donc tenter l'image de l'étau. J'essayerai aussi le massage du petit creux car la plupart du temps elle est toujours à droite, merci Singin. Et pour répondre à Surderien, j'ai essayé de nombreux traitements de fonds, j'avais oublié mais j'ai également consulté une cellule anti douleur à l'hopital mais la personne que j'ai vu n'a pas cherché à comprendre elle a lu la liste des médicaments que mon médecin m'avait prescrit et a constaté qu'il en manquait un et me l'a prescrit... Même résultat, je suis allergique à énormément de médicaments d'où ma recherche de méthodes naturelles. Je pense que c'est héréditaire, ma grande faisait également des crises et je pense que le stress n'arrange rien. Mon médecin m'a expliqué que ce sont des migraines de stress, toute la semaine on est sous pression et quand on se détend, elles apparaissent. En même temps c'est vrai que c'est souvent le samedi en me levant ou pour la dernière, jeudi au réveil après avoir assisté à ma séance de relaxation de mercredi soir. C'est vers ça que je creuse, comme je l'ai expliqué plus haut, je lis beaucoup sur le sujet. En tout cas, encore merci à tous.
     
  16. Jeanefraise

    Jeanefraise

    Inscrit:
    11 Avril 2016
    L'ostéopathie peu aussi vous soulager. A noter certains aliments favorisent la survenue de la migraine ( le chocolat par exemple ) et le manque d'air ou la chaleur.
    Bon courage à vous
     
  17. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Et les yeux aussi.
    Un peu de palming de temps à autre peut éviter les migraines ophtalmiques.
    C'est fou, tout ce qui peut provoquer des migraines. :(
     
  18. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Pour s'assurer que le problème ne vient pas d'une cause alimentaire, j'avais suggéré à ma femme il y a quelques années de noter tout ce qu'elle mangeait et de noter aussi quand elle avait des migraines, la conclusion est arrivée assez vite, le lait ressortait du lot avant chaque migraine.....
    Maintenant on prend du lait pauvre en lactose, plus aucun soucis

    Nous avons tous des "allergies" différentes, le mieux est donc de faire une liste personnel, un aliment ne réagira pas de la même manière sur une personne ou une autre.

    Concernant les migraines, une étude de marche peut-être aussi bien, des pieds un peu de travers et cela donne des répercussions au niveau du bassin puis à la colonne.
    Prenez une paire de chaussure que vous mettez souvent et regardez l'usure des semelles de la chaussure de droite et celle de gauche, s'il y a des cotés plus usées (et non uniforme) sur une des chaussures, cela veux dire que le pied, n'est pas dans une position correcte.

    Ostéo et chiro aussi, 5 ans chez un ostéo et il n'arrivait a a débloquer un point dans ma colonne, un chiro lui a réussit en 30 secondes...
    Ne pas hésitez a changer de spécialiste, enfin ci ceux si détectent un réel soucis.
     
  19. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Merci Nossolar pour ces conseils avisés. Il y a quelques années j'ai établi des listes des aliments que j'avalais mais aucun n'est sorti du lot. Pour les pieds j'ai déjà des semelles orthopédiques mais je prends l'info sur le chiro. Je suis pleine d'espoir et je suis persuadée que je vais finir par trouver la solution :)
     
Chargement...