Se faire du bien sans le faire exprès

  • Initiateur de la discussion Lukas
  • Date de début
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Je suis curieux de savoir si cela vous arrive parfois.

J'avais depuis 3 semaines un kyste synovial apparu sur le poignet du coté du cos de la main droite. il grossissait et devenait gênant, esthétiquement bien sur, mais aussi au niveau de certains mouvement Je m'étais renseigné sur la pathologie, la nature du truc ( épanchement de synovie) et l'option de la chirurgie. J'avais vaguement l'idée de faire de l'autohypnose pour le faire disparaître, je n'avais jamais le temps de m'y mettre. Et malheureusement je ne l'ai pas pris en photo.

J'ai fait une séance assez longue a une personne qui se plaint de migraines depuis des années.
Séance d'au moins 2heures, je commence le pré talk en disant que je n'ai pas le pouvoir d'enlever les migraines, mais simplement de faire baisser leur intensité de 80%, 81% si le sujet s’avère doué pour l'auto hypnose. Nous convenons que je vais lui apprendre des choses qu'elle sait déjà.
pour faire simple et sous hypnose:
  • je lui apprends a entrer facilement en AH.
  • je lui apprend a déclencher une migraine de faible intensité a un autre endroit de la tête ( en l’occurrence le menton) que celui habituel
  • je lui apprend a faire passer la sensation désagréable du menton au genou.
  • je lui apprend la contraction du temps pour faire que les migraines ne semblent durer que quelques secondes d'horloge.
  • Je lui suggère une amnésie de toutes les migraines qu'elle a eu dans sa vie de sorte qu'elle ne sait plus a quoi ressemble une migraine.
  • Et je lui suggère de mettre immédiatement dans le passé oublié chaque expérience désagréable de migraine des la fin de l'expérience.

A la fin de la séance , Je prends congés puis je m'occupe a différents trucs et lorsque je regarde mon poignet, il n'y a plus rien, c'est quasiment entièrement disparu. Pendant 2 jours J'ai une sensation de circulation un peu désagréable comme aprés une intramusculaire et depuis ( j'ai attendu une semaine avant de faire ce post) il n'y a plus rien.

Je n'ai pas encore de retour parce qu'elle est partie en vacances, mais j'ai le sentiment que s'est joué une partie gagnant/gagnant et que la prochaine fois que j'aurais des nouvelles ce seront de bonnes nouvelles de son côté.

Avez vous eu de semblables expériences ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'ai eu deux kystes au même poignet qui ont disparus:le premier après un mouvement rapide de flexion du poignet lors d'un démarrage du bus:l'autre en comprimant fortement la tuméfaction.Le troisième a repoussé proche des os du poignet et chaque coup même léger s'irradiait dans tout le poignet,j'ai donc décidé de le faire opérer et depuis plus aucun kyste n'a repoussé au même poignet.
Ils sont bénins et peuvent réapparaitre.Je ne pense pas que la séance d'hypnose contre les migraines y soit pour quelque chose;mais libre à toi de le penser.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement, je suis convaincu que des techniques hypnotiques permettent de redistribuer l’énergie dans le corps.

Le script que tu décris ici pour la migraine utilise une même technique de mobilisation redistribution

J’avais décrit ici une technique que j’avais utilisée pour envoyer balader ma verrue du majeur droit ailleurs dans mon organisme.

Les techniques les plus originales, pour ne pas dire farfelues, marchent le mieux hypnotiquement lorsqu’on s’en persuade avec sérieux en les illustrant avec des arguments scientifiques.

D’où la théorie de la verrue balladeuse...
A laquelle je tiens beaucoup...

🤓


 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J avais un kyste synovial au poignet. Il apparaissait et disparaissait pendant de longues années. Un moment il s est bien installé. Je l ai fait opérer depuis plus rien
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
j'ai relu ta théorie et perso, je crois au départ des verrues par suggestion, mais c'est plus lent ( quelques jours) que dans ce cas.
dans ce cas, j'avais une boule grosse comme une petite noix dure comme un caillou et plus rien en fin de séance; et je n'ai pas utilisé mon poignet par des mouvements physique qui auraient pu briser le kyste.
j'ai compris que cette séance était sous le signe de la circulation ( création de la migraine, déplacement de la migraine, voire contraction du temps pour un déplacement dans le temps) et que j'en avais bénéficié comme si la recirculation du liquide synovial avait été déclenché/autorisé ??
Je suis curieux et je m'interroge sur le fait que j'étais si frileux a me faire la suggestion en autohypnose alors que je l'utilise beaucoup en temps normal. Peut être que j'attendais le partenariat pour plus d'efficacité ? Je ne sais pas en tirer un enseignement sur ce qui est faisable en auto hypnose pour un kyste, sauf a suggérer la circulation et croire à la métaphore du vélosolex.
J'avais remarqué lorsque j'allais au lycé en solex qu'il y avait de trés nombreuses possibilités pour qu'un solex ne démare pas ( essence, carburateur, bougie, étincelle etc... devant intervenir au bon moment pour assurer le fonctionnement ) et malgré ces nombreuses possibilités de défaillance, en principe il démarrait alors que le le poussais simplement comme une verrue qui disparait.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour en revenir aux kystes.Ils ont une enveloppe qui fait qu'ils repoussent à chaque fois.Une fois cette enveloppe enlevée,le kyste ne repousse pas.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je comprends bien votre point de vue,mais je parle de l'anatomie...Vous pouvez peut être lui dire d'aller voir ailleurs...en vélo solex...,mais elle risque de revenir,...comme un pique assiette.... non désiré,...mais.... bien incrusté.(cela se nomme de l'hypnose négative!:rolleyes:)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il peut aussi faire un voyage très longue durée, comme plusieurs fois le tour du monde. Il ne sert à rien de s en occuper pendant son absence.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Moune: je comprends aussi votre point de vue, mais je ne le prends pas pour argent con...temps car il viendrait risquer d'éroder la prophétie auroréalisante que j'ai construite.

J'aime votre réflexion qui me fait penser que certains mots sont extrinséques, extérieur et n'appartiennent pas a l'essence de la chose. "enveloppe" est un mot ambivalent sous l'angle métaphorique car c'est a la fois ce que l'on peut donner comme limite et matière de notre corps et ce qui n'a rien a voir avec la lettre, mis a part l'adresse... du thérapeute.
On peut aussi dire qu'il y a toujours 9 lettres dans "enveloppe" et qu'elle n'est donc jamais vide , ni jamais simple a déchiffrer.
Café est un mot fortement extrinséque car un noyau de cerise a donné le nom a une boisson qu a donné le nom a un établissement qui à donné le nom de toutes les pauses dans le travail de la femme et de l'homme ( l'Homme avec un grand "H") .En cet honneur, je vais de ce pas en prendre un a votre santé.

Jumb: Je pense souvent au voyage de la verrue que vous avez sublimé. En fait chaque fois que je serre la main a un personnage sympathique et que j'emporte quelques un de ses atomes de carbone sur la psaume de sa main.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cette personne est partie en vacances avec ses migraines dans ses bagages mais peut être qu’elle ne s’en servira pas et les oubliera là-bas, car inutiles désormais ?

A moins qu’elle ait envie de revoir son thérapeute pour d’autre raisons et que ce serait sa bonne excuse blindante que çà n’ait pas marché ?

:rolleyes:
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Tu as raison pour les bagages car une partie du travail a été de réifier la migraine ( en faire un objet) en recadrant de 1 à 2:
1) je suis migraineuse
2) je crée la plus petite migraine qui a droit a l'appellation. ( donc c'est un objet indépendant de moi sur lequel on peut agir)

Pour le reste de ta remarque, c'est obligé que cela marche !
Car je lui ai appris a créer une petite migraine , ce qui est sa compétence puisqu'elle dit en avoir depuis des années.

Tu remarqueras que je n'ai pas pris de risque car j'ai utilisé sa compétence et donc cela va :
soit marcher et les migraines crées seront de faible intensité
soit ne pas marcher ( en me désavouant) et il n'y aura pas de migraine. ( zut alors lukas avait pourtant demandé qu'il y en ait une petite)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense que la suggestion de transférer le symptôme sur un autre endroit doit en principe suffire
Savoir moduler son intensité aussi

Mais si c’est une migraine d’origine hormonale, c’est une autre histoire.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
J'ai revu la personne qui m'assure d'emblée que cela va beaucoup mieux. Contrairement a la fréquence du passé, elle n'a eu qu'une seule migraine et d'intensité faible sur la période.
Je continue l'apprentissage.
Elle est très douée en AH et se trouve maintenant capable de produire à la demande une migraine de faible intensité en entrant en AH avec une lévitation au moment ou la main touche son crane et de s'en libérer totalement lorsque la main se décolle du crane.

faire et défaire.... c'est toujours suggérer

a suivre
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
j'avais un petit kyste sur un doigt de pied, sur une articulation, apparu en début d'année qui grossissait, je ne savais pas ce que c'était.
Ma généraliste m'a expliqué et j'ai fait de temps en temps de la visualisation tout en faisant d'autres trucs, genre j'attends dans une file d'attente, j'y pense et je visualise qu'il se vide et ça redevient normal.
Il a finit par disparaître.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
bravo,
on ne risque rien d'essayer et quand cela fonctionne cela entretien la classe des prophéties autoréalisantes. c'est tout bénéfice.
 
Vous aimerez:
moune
  • Discussion épinglée
  • Question
  • moune
Réponses
13
Affichages
1 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
H
  • Question
  • Hacklips
Réponses
14
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
3 K
chrysalide13
chrysalide13
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut