Petit défit pendant le confinement,le gagnant le relancera

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous,puisque nous avons tous le temps de faire un brainstorming,je vous propose un nouveau jeu.
Il durera le mois et le gagnant(celui qui aura le plus de "j'aime" proposera un autre défit)
Alors je vous propose d'écrire une séance courte d'hypnose pour deux personnes au choix:
La première:Jérôme a mal aux jambes et vient vous consulter pour ses 30 ans
La deuxième:Julie adore voyager et pourtant elle a la phobie des transports,elle aimait enfant aller chez ses grands-parents
Vous devrez y inclure le langage Ericksonnien ,si dessous:
1604831411278.png
 
Dernière édition:
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Très bel exercice, je le ferai sitôt mon déménagement terminé peut-être dans une dizaine de jours.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Choisissez celui qui vous donne envie -Si les deux sujets vous plaisent et que vous avez envie de les faire ,libre à vous ,l’essentiel est de vous faire plaisir ou de prendre plaisir plutôt
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
il a plein de chose que je ne pratique plus dans ma façon d'opérer, mais justement ca va être l'occasion de retenter. Mais tout mettre c'est pas si simple. lol
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
voilà ce que j'ai fais pour Jérôme.

Aujourd'hui vous avez 30 ans, vous venez pour vos douleurs, vos jambes vous font mal, et avec l'hypnose vous allez être soulager. (truisme et yes set)
ensuite méthode d'induction de Betty Erickson pour le vakog.
Vous ne pouvez plus vouloir ne pas laisser fermer vos paupières. (confusion)
Et je me demande combiens de temps il va vous falloir pour entrer dans cet état hypnotique, état profond, de plus en plus profond.
Peut-être qu’aujourd’hui vous pourrez entrer en transe plus rapidement que d’habitude… car, bien sûr, il est important de ne pas entrer en transe trop rapidement (négation),
seulement à votre rythme… de sorte que vous puissiez vraiment apprécier cette sensation confortable de détente profonde.
vous pouvez vous laisser aller a m'écouter ou tout simplement aller voyager dans d'autres monde lointain à trente lieu d'ici ou de là-bas, d'en haut ou d'en bas, à gauche ou a droite (autorisation, clin d'œil, parler flou, confusion).
peut-être pourriez vous aller vers un endroit ou vous êtes en sécurité (commande enrobées).
Vous pouvez aussi calmer votre esprit simplement en ralentissant le flot de vos pensées et être propice aux changements (commande enrobées).
je vous laisse y aller maintenant ou dans quelques secondes (choix illusoire).
aller dans ce monde c'est un peu aller en vacances, se sentir bien, détendu et reposant.
pendant que vous êtes dans cet état. imaginez que vous vous pouvez aller encore plus loin.
voyez des images alors que vous avez les yeux fermés.
Entendez vos sons intérieurs.
Ressentez ce qu'il y a ressentir. (parler flou)
il est possible que allez vous sentir plus léger (commande enrobées). votre corps deviens de plus en plus léger alors que cette partie indésirable devient plus lourde (dissociation).
Et tandis que vous êtes plus léger, vous vous laisser aller dans les airs et la partie indésirable, les douleurs reste au sol (dissociation).
D'où leur disparition ( jeu de mot).
Mais vous savez que lorsque l'on envoie quelque chose dans le ciel, il finit par redescendre, c'est la gravité.
et pour vous il est temps de revenir sur le sol (histoire vraie). vous revenez en pleine forme et indolore (saupoudrage).
je vais maintenant compter de 1 à 3 pour que vous reveniez dans l'ici et maintenant toujours en pleine forme et indolore (saupoudrage) et ceci pour longtemps (futilisation, oui c'était pas dans la liste).
1...2....3
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Ok pas mal mais mieux vaut éviter les mots douleur 😖 mal ect car l’inconscient va réactiver cet état -
discours fluide et agréable
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
merci et du coup qu'aurais-tu mis pour améliorer ?
et j'ai pu réviser les outils de transe grâce au lien qu'il y a sur la photo.
 
ittanez

ittanez

Membre
Pro
messages
4
Points
570
Age
62
Localisation
PARIS
voilà ce que j'ai fais pour Jérôme.

Aujourd'hui vous avez 30 ans, vous venez pour vos douleurs, vos jambes vous font mal, et avec l'hypnose vous allez être soulager. (truisme et yes set)
ensuite méthode d'induction de Betty Erickson pour le vakog.
Vous ne pouvez plus vouloir ne pas laisser fermer vos paupières. (confusion)
Et je me demande combiens de temps il va vous falloir pour entrer dans cet état hypnotique, état profond, de plus en plus profond.
Peut-être qu’aujourd’hui vous pourrez entrer en transe plus rapidement que d’habitude… car, bien sûr, il est important de ne pas entrer en transe trop rapidement (négation),
seulement à votre rythme… de sorte que vous puissiez vraiment apprécier cette sensation confortable de détente profonde.
vous pouvez vous laisser aller a m'écouter ou tout simplement aller voyager dans d'autres monde lointain à trente lieu d'ici ou de là-bas, d'en haut ou d'en bas, à gauche ou a droite (autorisation, clin d'œil, parler flou, confusion).
peut-être pourriez vous aller vers un endroit ou vous êtes en sécurité (commande enrobées).
Vous pouvez aussi calmer votre esprit simplement en ralentissant le flot de vos pensées et être propice aux changements (commande enrobées).
je vous laisse y aller maintenant ou dans quelques secondes (choix illusoire).
aller dans ce monde c'est un peu aller en vacances, se sentir bien, détendu et reposant.
pendant que vous êtes dans cet état. imaginez que vous vous pouvez aller encore plus loin.
voyez des images alors que vous avez les yeux fermés.
Entendez vos sons intérieurs.
Ressentez ce qu'il y a ressentir. (parler flou)
il est possible que allez vous sentir plus léger (commande enrobées). votre corps deviens de plus en plus léger alors que cette partie indésirable devient plus lourde (dissociation).
Et tandis que vous êtes plus léger, vous vous laisser aller dans les airs et la partie indésirable, les douleurs reste au sol (dissociation).
D'où leur disparition ( jeu de mot).
Mais vous savez que lorsque l'on envoie quelque chose dans le ciel, il finit par redescendre, c'est la gravité.
et pour vous il est temps de revenir sur le sol (histoire vraie). vous revenez en pleine forme et indolore (saupoudrage).
je vais maintenant compter de 1 à 3 pour que vous reveniez dans l'ici et maintenant toujours en pleine forme et indolore (saupoudrage) et ceci pour longtemps (futilisation, oui c'était pas dans la liste).
1...2....3
Super !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour Monsieur X, vous avez bien (saupoudrage)30 ans, vous venez me voir car vos jambes vous gênent, vous vivez bien aux Lilas et vous voulez expérimenter l’hypnose pour vous aider ....tu peux le faire de plusieurs manières
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Bonjour Monsieur X, vous avez bien (saupoudrage)30 ans, vous venez me voir car vos jambes vous gênent, vous vivez bien aux Lilas et vous voulez expérimenter l’hypnose pour vous aider ....tu peux le faire de plusieurs manières
ok
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
17
Affichages
2 K
neidge
neidge
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
182
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
134
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
171
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut