Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Hypnose "classique", Hypnose "ericksonienne&q
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="K.Finel, post: 49159, member: 16082"] Hum... j'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de réponses ! Jean, en effet, ce n'est pas une question de thème : D'un côté je n'ai pas envie d'avoir une démarche prise comme étant de la "pub" D'un autre c'est un sujet pour lequel je préfère éviter les dérives telles qu'elles existent sur un forum comme celui-ci Bon, vous avez donné le lien, donc je précise que c'est le second article qui est lié au thème de l'hypnose en tant qu'art. Il est annoncé sur cette page 5 articles, mais seuls les 2 premiers sont publics. Paul, cet article date de 2008 ! ;) La charte de l'ARCHE aborde déjà cette vision, elle date de 2001... Vous connaissez mon point de vue sur l'hypnose, je sais que c'est le terme ericksonnien qui vous fait tiquer... mais si on le met de côté, ce qui nous intéresse ce sont les multiples facettes de l'hypnose et leur potentiel n'est-ce pas ? Le spectacle ? Ca dépend comment on l'entend. Philippe Caubère et Bigard font tous les deux du spectacle, j'ai une "légère" préférence pour le premier. Je pense que certains événements à l'automne devraient attirer votre attention... Surderien : vous avez raison, d'où l'idée d'une supervision, d'un compagnonnage et d'une formation continue... les psychanalystes sont sur ce sujet mieux organisés que nous. Par contre, il y a des protocoles chez Erickson, même si ils laissent une large part à l'adaptation. Rossi identifie clairement certaines structures qui reviennent régulièrement, que ce soit dans l'induction, dans la façon de poser des questions ou dans l'enchainement des suggestions. Bien entendu rien à voir avec un protocole de PNL type Dilts. On peut par contre nettement distinguer le fond (très adaptable) et la structure, la forme, qui elle revient. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Hypnose "classique", Hypnose "ericksonienne&q
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer