corfinas
Membre
corfinas à dit:Les vendeurs de bracelets ne communiquent pas sur la communauté des porteurs de bracelets, c'est mon explication à moi pour expliquer les témoignages de succès, que je mets dans la même catégories qu'un sportif qui dirai "j'ai gagné parce que je portais la médaille de ma grand-mère".
En fait je vous demande comment vous expliquez les témoignages de succès, c'est ça ma question.
Donc j'attends votre réponse.
Métaphore à dit:les gens cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'arrivent pas à trouver à l'intérieur de leur être...
corfinas à dit:Métaphore à dit:les gens cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'arrivent pas à trouver à l'intérieur de leur être...
Une variante de ma question pourrait être: que cherchent, et trouvent quand ça marche, les porteurs de ces bracelets ?
Éclairez nous de votre savoir, svp, vous la posteuse n°1 de notre communauté des membres du forum ...
corfinas à dit:Ouh là, plusieurs tirs croisés, j'ai fait un édit, il me reste une question: une croyance n'est elle pas psychologique ?
jeangeneve à dit:mieux
comment induire une croyance ?
en adoptant une pensée positive mais sur un produit que l'on vend et ensuite de l'ancrer ....
c'est cela le truc ?
Je crois que le besoin d'appartenance est tout en haut de l'échelle des besoins ...jeangeneve à dit:vous serais il possible d'ètre plus constructif et de nous exposer ces techniques ?
jeangeneve à dit:comment induire une croyance ?
en adoptant une pensée positive mais sur un produit que l'on vend et ensuite de l'ancrer ....
c'est cela le truc ?
Là, je ne me reconnais que dans votre impatience. :wink:jeangeneve à dit:cofinas se fout de nous, hop je vais faire ma promenade digestive
ca m'enerve
je suis pas d'accord méthaphore, c'est important de savoir comment on est manipulé,
mais ca cofinas se garde bien de nous l'expliquer
a plus +
corfinas à dit:PS pour métaphore: pas besoin de bracelet pour vous, vous et nous savons bien que vous êtes notre n°1 c'est suffisant. :wink:
Métaphore à dit:On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...
corfinas à dit:Métaphore à dit:On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...
Personnellement je n'accuse personne, généralement je même suis plutôt curieux et admiratif des techniques d'influences, commerciales par exemple. L'histoire des bracelets, je trouve ça super. L'influence ultime étant pour moi: "Je vous ordonne de faire exactement ce que vous voulez". :wink:
Votre gourou, Chopra, il a l'air super, je lirai bien un de ses livres à l'occasion (notamment "la voie du magicien" dont vous nous aviez déjà parlé), d'ailleurs, il a l'air de maîtriser aussi ce sujet des techniques d'influence et d'avoir le sens des affaires.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... pirituelle
a+
Métaphore à dit:corfinas à dit:Métaphore à dit:On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ? hum... il se peut que ce soit les deux, le vendeur doit faire son chiffre d'affaire, et au dessus il y a sa direction, et sa direction soit rapporter à sa filiale, et la filiale doit être sur le CAC 40, au fait... ça a commencé quand ?...
Personnellement je n'accuse personne, généralement je même suis plutôt curieux et admiratif des techniques d'influences, commerciales par exemple. L'histoire des bracelets, je trouve ça super. L'influence ultime étant pour moi: "Je vous ordonne de faire exactement ce que vous voulez". :wink:
Votre gourou, Chopra, il a l'air super, je lirai bien un de ses livres à l'occasion (notamment "la voie du magicien" dont vous nous aviez déjà parlé), d'ailleurs, il a l'air de maîtriser aussi ce sujet des techniques d'influence et d'avoir le sens des affaires.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... pirituelle
a+
:lol: :lol: Chacun son gourou alors... je lis énormément, et je m'inspire de tout ce qui me parle, et un truc mes rêves éveillés de 2008 font écho à mes lectures du jour, c'est dingue ça...
Si vous aimez l'influence de votre patron, continuez à l'admirer, moi c'est pas mon truc ce type d'admiration... Question de niveau de conscience....
Oui, c'est ce que je pense et alors plus besoin de bracelets ou de livres pour vivre en équilibre ... :wink:surderien à dit:Atteint un certain niveau de conscience, on deviendrait alors son propre gourou ?
En auto-hypnose suprême ?
:roll:
On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ?
jeangeneve à dit:On accuse le marché... la vente... la pub... mais qui est crédule ? le vendeur ou l'acheteur ?
auqun des deux !
l'un manipule, quitte a mettre l'acheteur en transe, et l'acheteur qui se ce fait, perd son sens critique...
il y a donc pas crédulité .