La Pub à l'insu de mon Plein Gré

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour,

Eluno, je me permet de reprendre ton Post en ouverture de ce nouveau Topic...

Eluno à dit:
Eh bien, en regardant la télé (ça faisait très longtemps), je suis de plus en plus surpris de l'utilisation de la PNL dans la pubilicité.

Les messages subliminaux sont censés être interdits en France, et c'est pourtant ce qui est utilisé ici!
Publicité pour Peugeot 307 : grande musique symphonique, coupée d'un seul coup pour dire "la nouvelle 307 équpée nianiania...
J'en suis resté sur le cul (enfin, j'étais déjà assis, alors c'était pas dur!)

Pensez-vous que cela puisse être amusant et instructif de détecter les différentes Manipulations dont se servent les Média, pour nous vendre leurs produits ?

Eluno tu as ouvert le bal à l'insu de ton plein gré !!!


:lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
parce que la TV dramatise tout....et que quand on la regarde, on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes....
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Quand on sais que des personnes condamné a la prison a vie, qui on commis de grave délit et doive rester enfermer dans une cage, possède et regarde la télé a longueur de journée..
Et a cotée de ça, beaucoup de personnes dite "libre" passe aussi leur journée a regarder la télévision..Tel des prisonniers..

Ça laisse a réfléchir..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ok, jcomprends mieux....oui c vrai qu'a la téloch il dramatise tout mais c parce qu'il nous montre ça !! il pourrait nous montrer ce qui se fait de bien dans le monde aussi !!
C'est pour ça que je regarde pas les infos.....très très très rarement !!
70 négatif pour 30 positif d'infor envoyer et encore jsuis gentille !!
Mais jpense pas que c'est ce qui rends les jeunes comme ça....dumoins il n'y a pas que ça.......t'as vu les politiciens ! les journaux ! les peoples ! t'as vu beaucoup de grève aboutir ! les écoles ! les facs ! la surpopulation peut être ! la je m'en foutiste d'un peu tout le monde non ?

J'ai été au cinoch hier voir les daltons !! j'ai bien rigolé ,ouai ça faisait longtemps que jm'étais pas fait un cinoch ben j'ai bien rit !! par contre j'ai pensé a ce sujet également !! pfff les pubs qu'ils te passent là aussi après les bandes annonces !! décidement on peut difficilement y couper,sauf te couper volontairement les fils quand ça passe :lol:

Je préfère à la rigueur être prisonnière de la tv à la maison(ce qui n'est pas mon cas jvous rassure a ce sujet) que prisonnière en cellule !!
pas pareil désolé !! t'as déjà fait tes besoins devant tout le monde...t'as déjà vu combien il y a de suicide dans une prison, t'as déjà essayé de pas sortir quand tu en avais envie....as tu étais déjà privé de LIBERTE ?
Je vois l'image mais pas pareil ......
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Attention je ne dit pas qu'être en prison c'est comme être devant sa télévision, mais que beaucoup de personne reste devant leur télévision au lieu de profiter de leur liberté.. d'un autre coté c'est aussi une liberté de regarder la télévision.. et tournicoti tournicota ><
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je voulais réagir à ce qu'a écrit Léo quand à la PNL.

Premièrement, j'aimerais bien savoir quels tenants les plus hauts et les plus officiels font l'apologie de l'utilisation à des outils de la PNL à des mauvaises fins (sans remettre tes affirmations en question, bien entendu).
Ensuite, la haine Léo est une émotion destructrice et il est d'autant plus ridicule (ne pas prendre ce mot au pied de la lettre, je ne me permettrais pas) -à mon sens- de la tourner vers un concept.
Enfin s'il s'avérait que finalement tu ne peut t'en passer, ne serait-il pas plus judicieux de la tourner vers les personnes -bien réelles, elles- qui l'utilisent pour imposer leur desseins ?

La PNL selon moi est un outil qui peut servir de grandes causes, alors pourquoi s'en passer quand nos dirigeants et nos médias l'utilisent contre nous ? Dans le cadre de ton travail je comprend que tu puisse la contourner, et c'est ton choix ; cependant, je ne pense pas qu'il faille porter une répugnance particulière à utiliser, pour le bien, ce que d'autres utilisent pour le mal...



Concernant le point de vue que l'on peut avoir sur la télévision, vous m'excuserez, mais j'ai un peu la flême de réécrire ce que j'ai déjà écrit tout à l'heure, donc je vous laisse juste le lien de mon post :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-televison.2287/




Enfin, pour recentrer le débat, je vous propose, de revoir le pourquoi de ce sujet : relever les procédés, les technologies de communication utilisés dans la pub que sont l'hypnose et la PNL, afin de pouvoir s'en prémunir. Quelqu'un à souligné le fait que cela peut s'avérer d'une grande aide dans l'apprentissage que de visionner les pubs avec un regard critique en identifiant, à chaque fois les procédés utilisés, je suis d'accord avec cette analyse.

Ce sujet pourrais devenir une véritable base de travail, si seulement quelques uns d'entre vous se donnaient la peine d'y adhérer, il me semble que d'autres post traitent partiellement du sujet, l'on peut déjà commencer par réunir ce que l'on peut y apprendre,

qu'en pensez vous ?
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
Sachant très bien que comme le slogan n'est pas terminé, il se poursuit dans la tête du spectateur, sans fin. Comme quand on écoute que le début d'une chanson, elle traîne ensuite dans la tête toute la journée, parce qu'on ne l'a pas terminée.
Je trouve ça vraiment répugnant...
la particularité du nouveau (depuis 2004) jingle de la SNCF.
prise de chou (mais avec "jésus" je vais guérir de ça, enfin reprendre le train, déjà bon pour la musique)
http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... ligence_03

voir aussi prise de chou de ma part sur EDF... (vieux)
http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... ligence_03

j'y colle (c'est beaucoup plus pratique sous linux le copié collé (plusieurs niveau de presses papier et sélectionné = déjà prêt à colle.

cliq

c'est avec le jingle d'EDF dans les années 2000, véritable effraction mentale que j'ai personnellement été mis en alerte sur la manipulation mentale.

PHASE UN: IMPLANTATION D'UN IMPLANT MENTAL SONORE PROGRAMMÉ PAR UN RESSENTIT

message très riche en visuel, et transportant une valeur écolo Un mec joue à bâtir une civilisation avec un jeu d'évolution à haute qualité graphique. PLAISIR car il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre d'animation. la belle rivière bucolique passe progressivement à une ville affreuse et polluée, endormissement du mental par une animation de qualité exceptionnelle, tout se construit en accéléré. MESSAGE valeur écolo suggérée: "voyez comment nous nous sommes planté, mais nous l'avons compris, nous avons changé, nous savons maintenant, c'était des gamineries nous n'en somme plus là, nous maîtrisons." ATTENTION le message n'était pas signé ou alors très discrètement, c'était un spectacle "non publicitaire", ce qui est incroyable; en plein milieu de publicité agaçantes, de délivrer un truc tout simplement "BEAU" AUGMENTATION DU PLAISIR PAR CONTEXTE"


L'IMPLANT est une musique qui pour les gens normaux sera un subliminal, car le message visuellement très riche et la prédominance du visuelle la font traiter en bruit de fond. la musique est cependant très travaillée, elle ressemble à la musique d'un jeu tout simple. mais est bien plus riche au niveau harmonique.

PHASE 2 IMPLANTATION DU MESSAGE PROGRAMMANT L'IMPLANT SONORE, INCONSCIENTISATION
on laisse passer le temps sans envoyer de message

le temps facilite le transfert dans l'inconscient: on n'oublie jamais, on ne fait que de y laisser s'enfoncer dans "les profondeurs" du mental. Le message, si il est conscient, car on n'oublie pas vite une telle création, il faut laisser le temps de l'oublier. peu à peu le temps faisant le message s'assimile dans l'inconscient et devient partie intégrante du vécu... une sorte de "karma préfabriqué": si on se rappelle du visuel, on oubliera en principe la musique de fond car on y a pas prêter attention consciente, le message sonore entre donc dans une mémoire plus inconsciente, implicite, et s'associe à la valeur: ainsi l'implant actif dans l'inconscient, actif puisque l'inconscient est branché sur le présent, est un filtre qui signifiera "à tout son entendu identique" ambiance de "compréhension écologique, sympathie, plaisir"

PHASE 3: ACTIVATION DE L'IMPLANT SONORE UNIQUEMENT.
aucun rappel de ce qui pourrait être conscient: la publicité de routine ne fait aucun cliché au premier message "le jeu". mais la petite musique est là pour transporter le ressentit de plaisir, de sympathie, et la valeur suggérée de "on a compris", ressentit alors plaqué sur le jugement "ressentit comme libre arbitre venant de soi" le résultat est incroyable, 3 ans après, lorsque que l'implant est utilisé, les gens ne croient voir qu'une publicité de routine, EDF ayant change par l'occasion de logo visuel, or si on discute avec eux, ils disent "EDF fait quand même des efforts pour l'environnement... sincèrement", la publicité de routine aussi efficace? tu parles! c'est l'implant sonore, inconscient est activé cette fois par la musique du premier message, que les gens ressentent qu'EDF a vraiment fait des efforts pour l'environnement!!!


l'antidote. s'asseoir une demi heure par jour le dos droit, le menton rentré, la nuque tendue, le regard vide et posé un mètre devant soi et vérifier que on est conscient en continu sur l'air qui entre et qui sort des naseaux. vous serez surpris (attention, au début vous pourrez vous croire fou, et toutes les raisons sembleront bonnes pour ne pas perdre du temps à ça)
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut