1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La Pub à l'insu de mon Plein Gré

Discussion dans 'Principes de persuasion et d'influence' créé par nate, 21 Septembre 2009.

1. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Eluno, je me permet de reprendre ton Post en ouverture de ce nouveau Topic...

Pensez-vous que cela puisse être amusant et instructif de détecter les différentes Manipulations dont se servent les Média, pour nous vendre leurs produits ?

Eluno tu as ouvert le bal à l'insu de ton plein gré !!!

:lol:

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    La chanson "foule sentimentale" explique très bien ce que l'on exploite avec la pub.

Moi je ne suis pas surpris de l'appliction de la PNL pour ce genre de truc. Et c'est bien ce qui me fait gerber de l'utilisation que l'on fait de la PNL et qui est encouragée par ses tenants les plus hauts et les plus officiels.

La PNL c'est un outil, on le sait bien. Mais quand le vendeur et même l'inventeur du marteau passe son temps à vous dire que c'est excellent pour tuer quelqu'un en lui en donnant des coups sur la tête alors moi, de ce marteau, je n'en veux plus.

3. Métaphore

Métaphore Invité

Moi aussi je pense la même, ça me donne la nausée, dans la formation d'hynothérapeute, on vous donne des outils, pas l'intégrité... et ce qui ne l'ont pas, ça peut faire mal...

Combien de gens sont abusés par des discours sans queue ni tête, remarquez parfois on dirait qu'ils sont tous anesthésiés par des salades médiatisées. Ca m'énerve... :evil:

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Tous les moyens sont bons pour nous faire consommer. Très chiant!

5. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Une autre chose que j'ai repérée, un procédé très utilisé ces derniers temps.

Avant, il y avait "zéro tracas, zéro blabla, MMA!"
    "Plus plus, un petit peu plus"
    "C'est la MAAF que je préfère"
    Etc.

Maintenant que ces slogans sont bien enregistrés, eh bien ils ne passent que la moitié :
    "Zéro tracas"
    "Plus plus"
    "C'est la MAAF"

Sachant très bien que comme le slogan n'est pas terminé, il se poursuit dans la tête du spectateur, sans fin. Comme quand on écoute que le début d'une chanson, elle traîne ensuite dans la tête toute la journée, parce qu'on ne l'a pas terminée.
    Je trouve ça vraiment répugnant...

Pour Léo et Métaphore, je reste un Hypno-PNListe.
    La stigmatisation systématique de la PNL et autres "la PNL me dégoûte" me fait rire, d'autant qu'elle est maintenant incontournable dans le milieu de la psychologie.
    Ne touchez donc plus un couteau, une prise électrique, le propane ou un bretzel.

6. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien je peux vous dire que je suis allée me mettre devant la télé (il y avait longtemps)...Il me semble qu'on pourrait faire un topo sur chacune des Pubs qui y passe !!!

Non mais ou bien c'est moi qui vois de l'hypnose partout, ou ils se foutent vraiments de nous (pour être poli) !!!

De vrais exercices de style... Remarquez, l'avntage, c'est que lorsqu'on arrive à les regarder sous un autre angle, on peut progresser rapidement !!!

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben j'en suis fort aise, et je ne vous demande pas de la boycotter la PNL. Si vous, vous en faites ou avez l'intention d'en faire bon usage, je vous encourage. Je donne juste mon opinion à moi. Moi, j'en suis venu à haïr la PNL parce que trop de gens se servent du marteau pour enfoncer des trucs dans la tête des gens à leur insu et pour des motifs tout à fait mercantiles. Mais la PNL est bien loin d'être incontournable quand on a l'hypnose et la psyhcologie dynamique.

Oh bien sûr, on nous la flanque dans la figure tout le temps mais on peut la contourner. En fait on nous la flanque dans la figure comme on nous flanque tous ces faux besoins dans la figure, en pub.

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Ouai, ils nous apprennent même comment il faut se laver les mains et avec quoi surtout :roll: jvois pas trop pnl mais jme doute que c'est les trucs qui nous font passer pour des c....ou que t'en a absolument besoin pour vivre !!
    Chansons?.....pffffffffff ça m'arrive tout le temps....on peut se pnlisé tous seul :lol:

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    juste ignorer la télé en direct, utiliser un lecteur dvd avec disque dur et regarder en décalé en zappant les pubs....

pour voir juste ce qui est bon et utile pour soi....

le reste, poubelle :!:

10. Métaphore

Métaphore Invité

Chargement...