1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose collective: bracelets efx ou power balance

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par corfinas, 17 Octobre 2010.

1. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hello,

Le buzz commercial du moment: les bracelets efx ou power balance.
    De ce que j'ai trouvé sur internet (par exemple: *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***)
    - Quand les gens en portent et qu'ils savent qu'ils en portent: 99% de satisfaits.
    - Par contre en test à l'aveugle: impossible de trouver qui en portent.

Donc pour moi on est dans le domaine de la psychologie et on a une sorte de gri-gri collectif très efficace.
    Certains le compare à la médaille héritée de la grand-mère ou à la photo de la famille, je partage cet avis.
    Pour moi, c'est un peu comme si les porteurs du bracelets se sentaient "équilibrés" par le fait d'appartenir à la communauté des porteurs de bracelets ...

Qu'en pensez vous ?

a+

2. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
  3. Métaphore

Métaphore Invité

Quelle innocence dont vous faites preuve Corfinas..., attention à la position basse prolongée, cela peut vous assujettir...

Les gris gris commerciaux, bracelets, bagues, et j'en passe... appartenir à une communauté, c'est ça le mot "clé" marketing..., les gens cherchent à l'extérieur ce qu'ils n'arrivent pas à trouver à l'intérieur de leur être... hum... toujours pareil, le même discours...

Et je ne vois rien de psychologique là-dedans... un refrain commercial (PNL)... :lol: :wink:

4. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Les vendeurs de bracelets ne communiquent pas sur la communauté des porteurs de bracelets, c'est mon explication à moi pour expliquer les témoignages de succès, que je mets dans la même catégories qu'un sportif qui dirai "j'ai gagné parce que je portais la médaille de ma grand-mère".

En fait je vous demande comment vous expliquez les témoignages de succès, c'est ça ma question.
    Donc j'attends votre réponse.

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui, ici pareil plusieurs psy sont monté au créneau pour d'énoncer une arnaque a grande échelle, plusieurs avertissement aux parents a la TV pour prévenir de l'arnaque.

ici les bracelets avec aimant qui serait anti tabac font fureur
    cela a en effet avoir avec le sentiment d'appartenance

des milliers d'adolescents tombent dans le panneau.

une arnaque de plus basé sur l'effet placebo .

les bracelets sont vendu 50 x le pris de reviens !

6. Métaphore

Métaphore Invité

La croyance tout simplement !!! mais dès fois ça marche... comme tous les artistes ont leurs petits trucs avant de rentrer en scène... au final la croyance si elle est positive comme je l'ai toujours dit est un vrai booster...

Voilà ma réponse... mais de là à acheter tout azimut, bracelets et autres gris gris, alors là je ne suis pas encore tombée dans le panneau... :D et je ne suis pas du tout fétichiste...ceci explique cela peut être...

7. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Une variante de ma question pourrait être: que cherchent, et trouvent quand ça marche, les porteurs de ces bracelets ?

Éclairez nous de votre savoir, svp, vous la posteuse n°1 de notre communauté des membres du forum ...

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Ah nos messages se sont croisés, et bien voilà votre réponse: ils cherchent une croyance. Merci.
    Et pour vous une croyance, ça n'a rien de psychologique ?

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    c'est du neuro-marketing c'est tout

et ca marche un max.

autre phénomène similaire au travail, tout le monde a son Iphone .
    appartenance sociale...
    les ouvriers son fières de l'avoir ca fait croire que puisqu' ils l'on ils progressent dans l'échelle sociale !

le mini portable quand on bois un verre avec des amis ca fait bien aussi !

manipulation a grande échelle, je constate que de nouveau il y a un coté pas clair dans les motivations a formuler votre question.

c'est le parfait exemple d'abus des techniques de manipulation s'inspirant "un peu' de la PNL.

vous savez donc bien mieux que nous le pourquoi et de quoi il est question !

10. Métaphore

Métaphore Invité

Je viens de vous répondre, c'est pas clair ? :shock:

PS : J'ai droit à un cadeau alors ? un bracelet ? :lol: :lol: :lol:

Chargement...