B
BlasfM
Membre
La curiosité est à la base de tout apprentissage :wink: . :shock: Il y a quelques pistes à votre questionnement un peu plus bas dans : « Livres, vidéos, CD’s pour l’hypnose de spectacle ? ». Cordialement.BlasfM à dit:quelqu'un pourrait m'aider ?
1) eh bien je pense qu'elles n'existent pas... (vive la provoc')Flo à dit:1) je voudrais savoir ce que vous pensez des hypnoses instantanées utilisées surtout pour l'hypnose de spectacle.
2) L'état hypnotique généré avec ce type de méthode est-il profond?
3) Comment déceler de telles voies d'induction rapide chez un parfait inconnu ?
Vous pensez à la thérapie ? Si c'est la cas, je dirais qu'un bon hypnotiseur de spectacle ne sera pas forcément une "hypnothérapeute" compétent... comme d'ailleurs un sportif de haut niveau ne sera pas obligatoirement un excellent entraîneur.Flo à dit:Dommage qu'il n'utilisent pas tous leurs connaissances à des fin plus utiles...
Dommage qu'il n'utilisent pas tous leurs connaissances à des fin plus utiles...
SIC ! ou en langage plus imagé :6:Joey à dit:... Ne minimisez pas l'impact des hypnotiseurs de spectacle, ils sont à la base de l'hypnose ericksonnienne...
J’aurais souhaité que vous me laissiez répondre à la question que vous me posiez avant d'envisager votre réponse qui n’est pas la mienne ! Vous avez écrit :Joey à dit:Pas d'accord sur quoi?
Et j’ai répondu : « Non ! l’hypnose de spectacle n’est pas à la base de l’hypnose éricksonienne. » Maintenant, et à lire la réponse à votre propre question, je constate que vous avez dans votre précédent message (rappelé ci-dessus) pas bien dit ce que vous vouliez dire.Joey à dit:Ne minimisez pas l'impact des hypnotiseurs de spectacle, ils sont à la base de l'hypnose ericksonnienne...
Où avez lu que je dénigrais les hypnotiseurs de spectacle ? Au fin fond de nulle part ! Cela dit, sachez que je n’attends rien de l’aléatoire publicité de l’hypnotiseur de spectacle pour vivre professionnellement. Ne mélangeons pas deux pratiques bien différentes tant sur leur contenu que sur leur forme. Et ne venez pas me dire que cette dernière phrase est méprisante pour la Profession.Joey à dit:L'impact n'est pas négligeable, et vous pouvez remercier ces hypnotiseur de spectacle pltôt que de les dénigrer.
Sans mélanger, je parle uniquement des effets de l'une par rapport à l'autre.Ne mélangeons pas deux pratiques bien différentes tant sur leur contenu que sur leur forme
Le "vous" était plus général et s'adressait à une grosse majorité de thérapeutes.et vous pouvez remercier ces hypnotiseurs de spectacle plutôt que de les dénigrer
Lemaléduqué à dit::roll: :?: :?: :lol:Joey à dit:Sans mélanger, je parle uniquement des effets de l'une par rapport à l'autre.
Il y a une large difference entre ne rien attendre et ne rien recevoir.
Mais à moi aussi, me semble-t-il, donc...Joey à dit:Le "vous" était plus général et s'adressait à une grosse majorité de thérapeutes.
Idalgo à dit:Je rejoins talamasca vis a vis de certains des propos qu'il a tenu sur les hypnotiseurs spectacle...mais il faut savoir une chose,tous ces hommes ne vous montrent que ce qu'il veulent que vous sachiez,la partie que vous ne voyez pas ne peut pas etre jugé si vous n'en avez pas la moindre certitude...
Ils ne sont pas la pour soigner,meme si ils bombardent toujours de suggestions positives les sujets avant de les reveiller!Ils sont juste la pour montrer a la foule le pouvoir du psychisme pour celui qui a travaillé,nous n'avons pas la meme approche que les therapeutes meme si les demandes sont fortes.
L'hypnotiseur spectacle est,pour les bons,efficace et la dessus personne ne peut le nier!
talamasca à dit:à vrai dire, je n 'ai jamais rien reussi d'autre que des inductions rapides (...)
à chaque fois que j'utilisais les inductions "loooongues" (...) ca ne marchait pas...un exemple....un ami (...) pendant 20 minutes il s'est tapé tout mon speech sans oser me dire qu'il detestait la mer, et donc, des le debut, il se sentait pas bien....bref , j ai perdu mon temps, le sien, celui des autres presents ce jour la
Tellement concerne que je compte ecrire bientot un livre en collaboration avec un hypnotiseur francais celebre avec qui j ai pris contact, afin de combler ce retard de notre pays !
BlasfM à dit:Bonjour à tous,
voilà je souhaite pratiquer l'hypnose de spectacle mais je ne trouve pas de livre dessu...
Je possède le livre l'olivier lockert "hypnose"...
quelqu'un pourrait m'aider ?
hyacinthe à dit:Bonjour,
reference pour l'hypnose traditionnelle ( qui n'est pas de l'hypnose de spectacle)
"Théories et procédeés de l'HYPNOTISME" comment on devient hypnotiseur,
Editions Dangles
par Paul -C Jagot
je ne sais pas si ce livre est disponible,
Nota pour le plaisir
HYPNOSE d' Olivier Lockert contient les techniques d'hypnose traditionnelle pour celui qui veut bien les chercher!!!!