1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose de spectacle

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par BlasfM, 1 Octobre 2006.

1. BlasfM

BlasfM Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    33

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

voilà je souhaite pratiquer l'hypnose de spectacle mais je ne trouve pas de livre dessu...

Je possède le livre l'olivier lockert "hypnose"...

quelqu'un pourrait m'aider ?

2. hyacinthe

hyacinthe Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

reference pour l'hypnose traditionnelle ( qui n'est pas de l'hypnose de spectacle)

"Théories et procédeés de l'HYPNOTISME" comment on devient hypnotiseur,
    Editions Dangles
    par Paul -C Jagot

je ne sais pas si ce livre est disponible,

Nota pour le plaisir

HYPNOSE d' Olivier Lockert contient les techniques d'hypnose traditionnelle pour celui qui veut bien les chercher!!!!

3. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    La curiosité est à la base de tout apprentissage :wink: . :shock: Il y a quelques pistes à votre questionnement un peu plus bas dans : « Livres, vidéos, CD’s pour l’hypnose de spectacle ? ». Cordialement.

4. Flo

Flo Membre

Inscrit:
    23 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Region Parisienne FRANCE - Athenes GRECE
    Une question...

Je suis plutot partisant des inductions douces c est a dire favorisant la progression lente de l etat hypnotique et je voudrais savoir ce que vous pensez des hypnoses instantanees utilisees surtout pour l hypnose de spectacle.
    En effet, ce sont des techniques que je ne connais pas et ne maitrise pas. Quels sont leurs avantages et leurs inconvenients selon vous. L etat hypnotique genere avec ce type de methodes est il profond? Comment deceler de telles voies d inductions rapides chez un parfait inconnu?

Merci pour vos futures reponses.

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    bonjour,

je t'avais posté ma réponse mais il semble qu'un caprice de connexion me conduise à recommencer...
    j'en profite pour mettre l'accent sur tes questions...
    1) eh bien je pense qu'elles n'existent pas... (vive la provoc')

en effet, lorsque tu as passé une heure à suggestionner (vivent les néologismes) un public, que tu as réalisé une première induction collective par catalepsie des bras, ce qui te permet de sélectionner illico les sujets les plus sensibles (suggestibles), que tu as fait monter sur scène l'échantillon sélectionné (avec son accord donc élimination des éventuelles résistances qui auraient pu se réveiller malgré tout), conduit une seconde sélection par la chute en arrière, puis réalisé encore une troisième combinaison d'induction-test, on peut dire que les 3 personnes qui restent sur une chaise sur scène ont déjà un autre statut que celui d'un inconnu dont tu ne connaitrais pas la suggestibilité...

2) à ce moment et dans les conditions d'émotion créées par le vertige de la scène d'un tel spectacle, une autre induction personnelle cette fois mais toujours brève doit pouvoir approfondir suffisamment l'EMC du sujet pour qu'il apparaisse assez inerte et aréactif aux yeux du public.
    D'ailleurs certaines personnes, à ce stade, gisent toujours à moitié par terre, les bras toujours plus ou moins en catalepsie, ce qui démontre qu'elles ne sont pas sorties d'une hypnose profonde ou du sommeil naturel qui a suivi.
    Pour ces personnes c'est un drôle de bilan : elles ont payé, elles n'ont rien vu, et ce sont elles qui ont fait la moitié du spectacle...

3) je crois que la messe est déjà dite.

enfin c'est ma vision des choses : un bon spectacle est une démonstration dont l'aisance apparente cache un travail précis et bien présenté.

6. Flo

Flo Membre

Inscrit:
    23 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Region Parisienne FRANCE - Athenes GRECE
    Merci pour cette réponse instructive qui me conforte dans mes convictions établies "à priori".
    Cela n'empeche pas que le travail de ces personnes est souvent impressionant. Dommage qu'il n'utilisent pas tous leurs connaissances à des fin plus utiles...

7. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Vous pensez à la thérapie ? Si c'est la cas, je dirais qu'un bon hypnotiseur de spectacle ne sera pas forcément une "hypnothérapeute" compétent... comme d'ailleurs un sportif de haut niveau ne sera pas obligatoirement un excellent entraîneur.

8. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ne minimisez pas l'impact des hypnotiseurs de spectacle, ils sont à la base de l'hypnose ericksonnienne et aussi bien plus souvent qu'on ne le croit à la base d'un rendez vous chez l'hypnothérapeute.

Car lors des spectacles, ils ont l'imense mérite de prouver que l'hypnose fonctionne.
    Combien de personnes étaient sceptiques avant de voir leur démonstration et et à votre avis, à la fin du spectacle, combien de personne vont discuter avec l'hypnotiseur pour lui parler de leur problèmes non résolus par la médecine?
    Ils sont bien souvent le premier contact que le sujet à avec l'hypnose et donc aussi un peu comme une publicité pour tous les thérapeutes.

9. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    SIC ! ou en langage plus imagé :6:

10. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Pas d'accord sur quoi?
    D'après vous, combien de peersonnes, après avoir vu l'emission tv sur tf1 proposant une démonstration d'hypnose (que je n'ai pas vu d'ailleurs), se sont dit :"tiens je vais prendre rendez vous avec un hypnothérapeute, c'est peut être la solution à ce problème que je n'arrive pas à resoudre depuis si longtemps !"
    L'impact n'est pas négligeable, et vous pouvez remercier ces hypnotiseur de spectacle pltôt que de les dénigrer.

Chargement...