Plom
Membre
- messages
- 4
- Points
- 1 690
- Localisation
- Metz
Plom à dit:Bonjour à toutes et à tous !
Je crée mon premier sujet avec un peu d'appréhension car j'aimerai aborder le thème assez délicat de l'hypnose érotique, mais d'un point de vue extérieur, sachant que cela concerne un ami proche qui la pratique et pour qui je m'inquiète un petit peu...
Je sais que ça ne parait pas très clair, alors en route pour les explications !
En parlant du sujet avec cet ami, j'ai appris qu'il pratiquait cette forme d'hypnose, seul chez lui à l'aide de fichiers audio. En gros il achète les fichiers qui l'intéressent (domination, plaisir, etc) et se fait des petites séances pour se relaxer.
je serais curieuse de savoir qui est l'auteur de ces fichiers audios ? :shock:
Après avoir jeté un coup d’œil aux dits fichiers et en avoir écouté quelques uns à la volée (la plupart en anglais) j'en suis arrivé aux questions suivantes :
- Peut-on être hypnotisé dans une langue étrangère ? (question pour ma culture perso)
- La plupart des séances (de ce que j'ai pu écouter) traitant de domination/soumission, n'est-ce pas dangereux à la longue ?
Je ne sais pas si c'est dangereux, mais pour moi c'est malsain, c'est sûr...
Je veux dire par là, qu'à force d'entendre sous état hypnotique - au hasard je cite - "tu m'obéiras à moi et rien qu'à moi", "tu écouteras ce fichier tous les jours afin d'être de plus en plus accro au plaisir" et autres joyeusetés, j'en viens quand même à m'inquiéter un peu pour lui :?
Je n'ai jamais entendu parler de suggestions hypnotiques tthérapeutiques dans ce sens là, oui ça frôle la perversion... :x
Je n'ose pour l'instant pas lui en parler avant de me faire ma propre opinion là dessus, mais la relation dominant/dominé ne me disant de prime abord vraiment rien, je me vois encore moins le faire sous hypnose et écouter ces séances pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai juste un peu "peur" qu'il ne devienne accro et qu'il s'enferme là dedans, écoutant et ré-écoutant toujours les mêmes fichiers.
Je sais que je dois grossir le trait et caricaturer un peu mais je n'arrive pas à exprimer le sorte de "malaise" que je ressens en le voyant m'en parler avec tellement d’énergie et de passion.
Merci à celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, en espérant avoir quelques réponses.
Plom à dit:Je vous remercie déjà toutes et tous pour vos réponses, et vais tâcher d'y répondre.
Philou13 : sincèrement, je ne pense pas que ce soit un prétexte pour ce que l'on pourrait qualifier "d'onanisme cérébral", dans la mesure où de nos jours il suffit de 2 clics sur son pc pour "se faire plaisir" d'une manière bien plus directe et suggestive que par des séances d'hypnose.
Valikor : merci pour l'info sur l'hypnose par une langue étrangère, j'ai appris quelque chose.
J'ai également pensé au risque que mon ami devienne accro à ça, surtout après écouté quelques bribes d'enregistrement, mais d'après lui ça n'a pas affecté sa vie de tous les jours, il fais ses séances quand il veut se relaxer, quand il en a envie et sans jamais avoir l'impression d'être forcé.
La question que je me pose par rapport à ça c'est : quand on est "conditionné" sous hypnose pour faire des choses une fois réveillé, elles nous paraissent normales non ? Je ne sais pas si mon idée est claire...
Hypno-transe : effectivement je compte lui en parler, ne serait-ce que pour le prévenir des risques qu'il pourrait y avoir (moi même je ne sais pas s'il y en a, d'où ma présence ici afin de trouver quelques informations) mais je pensais/voulais d'abord me faire ma propre idée là dessus, histoire de ne pas partir sur du vent une fois face à lui.
Pour les enregistrements, je ne connais pas la politique du forum vis à vis de ça, alors je vous donne plus d'informations par message privé si ça vous intéresse.
Voir un film et lire un livre ce n'est pas du tout pareil. En hypnose, ou juste en imagination on est beaucoup plus libre, on construit notre environnement, on peut aussi être beaucoup plus "sensuel" que "sexuel". Je comprends tout à fait qu'on préfère imaginer des scènes érotiques que de voir du porno.Plom à dit:Philou13 : sincèrement, je ne pense pas que ce soit un prétexte pour ce que l'on pourrait qualifier "d'onanisme cérébral", dans la mesure où de nos jours il suffit de 2 clics sur son pc pour "se faire plaisir" d'une manière bien plus directe et suggestive que par des séances d'hypnose.
Effectivement c'est possible en langue étrangère.Plom à dit:Valikor : merci pour l'info sur l'hypnose par une langue étrangère, j'ai appris quelque chose.
J'ai également pensé au risque que mon ami devienne accro à ça, surtout après écouté quelques bribes d'enregistrement, mais d'après lui ça n'a pas affecté sa vie de tous les jours, il fais ses séances quand il veut se relaxer, quand il en a envie et sans jamais avoir l'impression d'être forcé.
On peut te dire ce qu'on veut en hypnose si ça va à l'encontre de tes valeurs morales ça ne changera rien (ou ça mettra la personne en colère contre toi d'avoir essayé).Plom à dit:La question que je me pose par rapport à ça c'est : quand on est "conditionné" sous hypnose pour faire des choses une fois réveillé, elles nous paraissent normales non ? Je ne sais pas si mon idée est claire...
Les risques sont pareils que pour d'autres choses. On peut juste penser à observer son propre comportement et ses pensées et voir si un sujet ou quelque chose qu'on fait devient répétitif, très fréquent, qu'il entrave d'autres activités (renoncer à une soirée pour l'activité etc.). Lui en toucher un mot peut effectivement être une bonne idée, qu'il fasse attention à lui même.Plom à dit:Hypno-transe : effectivement je compte lui en parler, ne serait-ce que pour le prévenir des risques qu'il pourrait y avoir (moi même je ne sais pas s'il y en a, d'où ma présence ici afin de trouver quelques informations) mais je pensais/voulais d'abord me faire ma propre idée là dessus, histoire de ne pas partir sur du vent une fois face à lui.
surderien à dit:Je pense que tant que cela reste de l'ordre du fantasme, "l'inconscient" garde la capacité de tout agencer.
Lorsqu'on est dans le passage à l'acte, là c'est une autre histoire...
8)