Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Hypnose et acupressure
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Vebmagic, post: 94295, member: 31461"] Salut hibou13 L'idée est d'abord d'amener la personne dans un état hypnotique et la chacun à ses techniques : moi j'utilise le plus souvent d'abord des diapasons cérébraux en onde thêta pour améliorer la réceptivité puis j'enchaîne avec une induction elman ( ca me permet de tester la détente et qqes catalepsies des yeux au passage) je croise les doigts, mais avec cette méthode je peux sans échec créer un ancrage de bien être en 5 min de séance ( la stimulation cérébrale avant les "tests" permet d'améliorer l'entrée en transe des sujets moins réceptifs et de l'accélérer pour les sujets réceptifs, j'ai d'ailleurs déjà déposé un post avec des fichiers audio à ce sujet ) Ensuite je teste soit en acupressure soit avec d'autres diapasons spécifiques les points ou zones douloureuses selon le pb posé, je discute aussi beaucoup pendant l'état hypnotique (avec ou sans signaling ça dépend de l'état de la personne ) pour cerner comment le sujet metaphorise sa douleur ou ses ressentis et je fais du bio feed-back au fur et à mesure que j'avance dans la séance. Au global cela dure souvent une quarantaine de minute. Pour info, je pratique pour l'instant dans un cercle amical et familial de ce fait les sujets "intéressants pour cette expérimentation " sont limités ( je m'intéresse aussi beaucoup aux techniques de PNL d'acupressure et de bioénergétique) Je pratique pour 3 cas ( famille et amis proches) : pb de dépression suite séparation , pb de maladie auto-immune et pb de stress avec besoin de se ronger les ongles Je suis donc intéresse de partager cette "méthode "car je ne trouve rien d'équivalent ou d'expérimenté sur le net, et j'ai l'intuition qu'il y a qqe chose à développer ... Autre point, je ne vois les sujets qu'une fois tous les 1 mois ou 2 et c'est très encourageant de voir l'amélioration physique de certains symptômes durer dans le temps comme si l'information énergétique pratiquée était mémorisee par le corps alors que je n'ai rien suggéré Je fais cette démarche sans prétention mais avec de la curiosité, je reste bienveillant avec les sujets et je leur explique toute la démarche avant de commencer je travaille par étape et à leur rythme et selon leur volonté , aujourd'hui j'ai déjà hypnotisé environ une centaine de personne ce qui n'est pas extraordinaire mais suffisamment intéressant pour me permettre d'en parler et ouvrir ce sujet Je suis persuadé que l'ouverture avec d'autres outils mélangés intelligemment à l'hypnose peut aider considérablement et faire avancer la compréhension des phénomènes corps esprit Voilà si qqn teste également de son côté ca m'intéresse vraiment d'avoir des retours d'expérience Merci [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Hypnose et acupressure
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer