1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et acupressure

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Vebmagic, 25 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour à tous,
    Je cherche des retours ou échanges avec celles et ceux qui pratique des techniques énergétiques pendant l'état hypnotique j'experimente des techniques type accupressure et diapason thérapeutique et c'est très encourageant
    Ex les douleurs physiques présentes avant une séance diminue nettement ( je précise qu'il n'y a aucune suggestion d'analgésie ) des l'application d'un diapason sur la zone douloureuse et cela reste réduit même qqes mois apres
    Je cherche à savoir si on peut améliorer les effets et La mémorisation du corps en combinant l'hypnose avec des outils energetiques
    Malheureusement il n'existe rien sur le sujet
    Merci pour vos retours si vous pratiquez ou expérimentez ces techniques

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Juste par curiosité.
    Tu pratiques des techniques "autres" que l'hypnose pendant tes séances donc. Pourquoi pas!
    Préviens tu tes patients? comment présentes tu cela? et est tu praticiens hypno déclaré comme tel ou juste avec des amis?
    Merci

3. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Salut hibou13

L'idée est d'abord d'amener la personne dans un état hypnotique et la chacun à ses techniques :
    moi j'utilise le plus souvent d'abord des diapasons cérébraux en onde thêta pour améliorer la réceptivité puis j'enchaîne avec une induction elman ( ca me permet de tester la détente et qqes catalepsies des yeux au passage) je croise les doigts, mais avec cette méthode je peux sans échec créer un ancrage de bien être en 5 min de séance ( la stimulation cérébrale avant les "tests" permet d'améliorer l'entrée en transe des sujets moins réceptifs et de l'accélérer pour les sujets réceptifs, j'ai d'ailleurs déjà déposé un post avec des fichiers audio à ce sujet )

Ensuite je teste soit en acupressure soit avec d'autres diapasons spécifiques les points ou zones douloureuses selon le pb posé, je discute aussi beaucoup pendant l'état hypnotique (avec ou sans signaling ça dépend de l'état de la personne ) pour cerner comment le sujet metaphorise sa douleur ou ses ressentis et je fais du bio feed-back au fur et à mesure que j'avance dans la séance. Au global cela dure souvent une quarantaine de minute.

Pour info, je pratique pour l'instant dans un cercle amical et familial de ce fait les sujets "intéressants pour cette expérimentation " sont limités ( je m'intéresse aussi beaucoup aux techniques de PNL d'acupressure et de bioénergétique)

Je pratique pour 3 cas ( famille et amis proches) : pb de dépression suite séparation , pb de maladie auto-immune et pb de stress avec besoin de se ronger les ongles

Je suis donc intéresse de partager cette "méthode "car je ne trouve rien d'équivalent ou d'expérimenté sur le net, et j'ai l'intuition qu'il y a qqe chose à développer ...

Autre point, je ne vois les sujets qu'une fois tous les 1 mois ou 2 et c'est très encourageant de voir l'amélioration physique de certains symptômes durer dans le temps comme si l'information énergétique pratiquée était mémorisee par le corps alors que je n'ai rien suggéré

Je fais cette démarche sans prétention mais avec de la curiosité, je reste bienveillant avec les sujets et je leur explique toute la démarche avant de commencer je travaille par étape et à leur rythme et selon leur volonté , aujourd'hui j'ai déjà hypnotisé environ une centaine de personne ce qui n'est pas extraordinaire mais suffisamment intéressant pour me permettre d'en parler et ouvrir ce sujet

Je suis persuadé que l'ouverture avec d'autres outils mélangés intelligemment à l'hypnose peut aider considérablement et faire avancer la compréhension des phénomènes corps esprit

Voilà si qqn teste également de son côté ca m'intéresse vraiment d'avoir des retours d'expérience
    Merci

4. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    8
    Approcher les mains d'une personne pendant quelques minutes peut suffire à transférer de l'énergie vitale puisque c'est l'organisme qui aspire hors de toute volonté de l'émetteur et du receveur. La pratique de l'hypnose en étant émetteur énergétique va donc forcément agir positivement sur certaines pathologies provoquant une forte consommatrice d'énergie vitale avec apparition d'un déficit chez la personne hypnotisée.

Il serait donc intéressant de vérifier ta possible capacité d'émission énergétique en faisant les tests, par exemple, décrits dans l'ABC du magnétisme.
    Le premier, avec le pendule, genre fil à plomb de maçon, présente l'avantage de pouvoir être fait facilement, n'importe où et n'importe quand. C'est un bon moyen aussi de tester les amis et de découvrir éventuellement une capacité chez une personne nullement intéressée par ce domaine. Le test ne donne pas de réponse approximative, il est positif ou négatif, c'est donc aussi intéressant de vérifier la différence de comportement du pendule (ne pas utiliser de pendule classique, il est bien trop sensible, la moindre différence de niveau du taux vibratoire avec l'environnement va forcément donner une réponse positive et ce n'est pas avec cette petite différence que l'on peut être efficace dans la domaine énergétique, malheureusement)

Au sujet de toutes les techniques de soin manuelles: il y a forcément une partie de l'efficacité qui provient du transfert énergétique issu du praticien puisque ces praticiens ne connaissent pas, pour la plupart, le domaine énergétique et ne connaissent pas leur niveau d'émission et les conséquences chez les soignés. C'est d'ailleurs un gros problème puisqu'ils n'ont pas conscience du phénomène de crise de guérison et que, sans le savoir, ils peuvent provoquer de fortes douleurs chez leurs patients.

Dernière édition: 26 Août 2016
  5. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Bonjour cl777
    Merci pour tes remarques
    Aurais tu un lien ( schéma, vidéo..)concernant le test dont tu parles ? Ca m'intéresse
    Il m'arrive régulièrement de sentir des fourmillements ou des petits picotements dans les mains mais pas forcément pendant la séance alors je vais m'intéresser à cette piste Et travailler sur le ressenti,
    Si tu as d'autres infos je suis preneur
    Merci

6. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bonjour vebmagic
    Moi je ne te conseil pas de tout mélanger si tu t'adresses à des gens que tu ne connais pas (comme en cabinet).
    C'est une question d'étique vis à vis des gens qui viennent te voir pour une séance d'hypnothérapie.
    Sans parler que la plus part du temps les personnes qui veulent tout mélanger au début, ne sont finalement ni de bon hypno, ni de bon magnétiseurs (ou autres).

Pour le magnétisme, il y à un post récent qui parle de formation et comme le dit surderien, rien ne vaut une transmission avec un magnétiseur et de la pratique concrète avec lui.
    Les livres comme ABC du magnétisme sont des approches simplement. Chaque auteur à ses croyances mais chaque pratiquant à sa méthode.
    Sur les forums beaucoup livrent leurs théories avec certitudes, sans le moindre conditionnel ni précaution.
    Par exemple les tests du type "pendule" décrit comme étant d'une fiabilité totale, ne prend absolument pas en compte les mouvements idéo-moteur, qui eux ont étés démontrés et relativise sérieusement cette pratique.

7. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Que d'affirmation, mais pourquoi pas.
    Ceci dit, la phrase est en contradiction avec ce que tu veux démontrer, non?

8. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Bonjour
    Merci pour toutes ces réflexions, je pense que la difficulté dans ce genre d'expérimentation et qu'il faut pratiquer pour valider les hypothèses
    Je ne prétend rien mais je constate et cela m'interroge. Je ne propose rien de spécifique si la personne n'adhère pas je respecte ces croyance pour maintenir la confiance de l'échange qui est très importante mais
    L'ouverture vers d'autres outils thérapeutiques est pour moi une excellente source de réflexion car je ne veux pas entrer dans un conformisme établi par tel ou tel discipline . Je pense qu'il faut vraiment s'ouvrir vers une approche énergétique du corps dans l'avenir ( informationnelle vibratoire), il m'arrive souvent d'utiliser les diapasons ( j'utilise le plus souvent le 128hz en c mais il y en beaucoup d'autres ) avec parfois aucune amélioration immédiate mais des ressentis qqes heures ou jours plus tard et souvent des améliorations sur des douleurs en qqes secondes , dernièrement j'ai utilisé le diapason sur 2 points pour un pb d'hémorroïdes et La douleur du sujet s'est dissipée en moins d'une minute, et il n'y a aucun lien direct avec un somatisation qconque. Prochainement je vais pouvoir expérimenter sur de l'eczéma l'idée étant de stimuler qqes points d'acupuncture sous hypnose et voir comment le corps le mémorise inconsciemment et voir si l'effet et durable dans le temps ( je peux éventuellement faire un retour sur la séance à la suite de ce topic si ça intéresse )
    Il faut bien-sûr garder la tête sur les épaules mais aussi oser pour avancer et parfois cela dérange . Le bien être et l'amélioration de la santé des sujets m'importe plus que le reste, il faut aussi garder à l'esprit que chaque approche reste personnalisée il ne s'agit pas de copier coller des techniques et de vendre un concept . En tout cas j'invite vraiment ceux qui le souhaite à expérimenter le diapason avec ou sans hypnose
    Ps: les points que j'utilise sont tirés de lectures et d'ouvrage d'acupuncture et de réflexologie il est possible aussi de stimuler directement les zones douloureuses mais je m'abstiens s'il y a une plaie ou des hématomes trop douloureux j'utilise la vibration sans contact en passant à qqes centimètres de la peau
    Merci pour vos réflexions

9. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    8
    Vebmagic,
    Le test est très simple: un fil à plomb de maçon ou équivalent. libérer un mètre de ficelle environ, tenir le pendule obtenu devant soi avec le bras droit plié, avant bras à l'horizontale. Immobiliser volontairement la masse, ne plus regarder la masse et mettre l'autre main verticalement su l'oreille. Attendre quelques dizaines de secondes. Une tierce personne doit constater la mise en rotation du pendule suivant une spirale avec accentuation du phénomène.
    J'ai fait faire les tests par un certain nombre de personnes, le test donne un résultat positif ou le pendule se déplace suivant un mouvement aléatoire, c'est clair et net.
    Au sujet du ressenti, la momification de la viande provoque une assez forte aspiration d'énergie et permet d'identifier son aspiration. C'est un test à faire suite au premier. Il faut cependant certaines précautions pour obtenir un résultat probant.

hibou13,
    Ne pas tout mélanger: oui bien sûr sauf que si l'hypnotiseur possède une capacité d'émission énergétique, le soin se fera sans même qu'il s'en aperçoive.

Transmission avec un magnétiseur: c'est précisément ce que je suis en train de faire et je le fais régulièrement sur plusieurs forums pour éviter toutes les approximations et pertes de temps pour ceux qui sont intéressés par ce domaine.
    Pratiquer avec un magnétiseur présente plus d'inconvénients que d'avantages puisque sa présence va forcément conduire à une émission énergétique et parasiter l'action de celui qui débute.

L'ABC du magnétisme présente un gros avantage: c'est une synthèse avec une présentation claire. après le premier test, j'ai pu exercer immédiatement et tout ce que j'ai pu lire ensuite ne m'a rien apporté de plus. C'est la raison pour laquelle j'encourage ceux qui sont intéressés à faire les tests.
    La clé est la perception de l'aspiration d'énergie puisqu'elle permet d'identifier, quelquefois à grande distance, localiser et vérifier si le "plein d'énergie est fait.
    Les croyances et les méthodes sont utilisées par ceux qui ne ressentent pas l'aspiration d'énergie puisque la pratique est beaucoup plus simple que ce que certains voudraient nous faire croire.

Le test du type pendule: il faut effectivement ne pas faire le test avec un pendule classique, j'ai expliqué pourquoi.

Ma phrase est mal tournée et incorrecte (malgré relecture: fatigue, température, âge? lol): certaines pathologies provoquent une forte consommation d'énergie vitale avec apparition d'un déficit énergétique. Si l'hypnotiseur est émetteur énergétique, il va donc agir positivement en apportant l'énergie nécessaire permettant à l'organisme de s'activer de manière à contrer la pathologie.

Je veux démontrer, pour que ce soit clair, que ce n'est pas parce que l'on n'est pas magnétiseur que l'on ne peut pas obtenir de résultat suite à la transmission énergétique puisque la transmission est automatique, due à l'aspiration d'un organisme et à l'émission d'un autre. A savoir aussi que le débit du fluide augmente lorsque l'on réduit la distance. Je me suis aperçu, avec le recul, avoir obtenu un résultat dans le cadre familial, trois ans avant que je découvre ma capacité: on me disait: ta main provoque une chaleur interne bénéfique, pourquoi pas, mais je ne savais pas, à l'époque, ce que je faisais.

Vebmagic, tu mentionnes l'utilisation du diapason mais quand on sait que l'approche des mains est suffisante pour que le fluide passe, tu pourrais essayer sans. J'utilise uniquement mes mains puisque ce sont elles qui émettent (d'autres parties du corps peuvent émettre mais je simplifie).

10. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Je vais tester tout ca
    Merci

Chargement...