Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Hypnose et communication positive dans la gestion de la douleur
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Prudence, post: 78668, member: 20929"] Ce n'est pas seulement les différents types de douleurs et leurs causes qui font varier les approches mais ce que l'on préfère individuellement. A cause de mon mémoire, de ce que j'étudie si on me dit "douleur" je pense en priorité à l'hypnose et à la gestion de la douleur, pour un anesthésiste ce sera peut être "dérivé morphinique", "antalgique", pour une personne qui souffre de douleurs chroniques "ho non pas encore, je ne vais plus... je vais..." etc. Confronté à une douleur certains vont se demander si ce n'est pas un problème de stress, d'autres vont prendre un cachet, d'autres vont tout faire pour ne pas y penser, d'autres vont se plaindre et bien sûr les moyens sont cumulatifs. Là je ne me suis pas penchée sur les causes mais sur la gestion. Pareil pour les approches, je n'ai travaillé que sur l'hypnose et la communication positive. Il y a différentes approches tant sur les causes (physiologique, psychologique, karmique...) que sur les traitement/gestion (hypnose, antalgiques, respiration, psychogénéalogie, reiki, magnétisme...). Surderien, j'avais entendu parler de ce type de choses mais sans... données concrètes, juste des faits rapportés occasionnellement (avec des blessures par balle où le délai d'apparition de la douleur aurait été assez long), tu confirmerais donc ce type de choses? Katia, effectivement, la peur (si c'est bien ce à quoi tu fais allusion) est une composante importante dans la douleur. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Hypnose et communication positive dans la gestion de la douleur
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer