Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Hypnose et contrephobie?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 61983, member: 109"] [color=#000080]Salut Valikor :) Tout-à-fait d'accord pour la définition plus détaillée de la Résistance à une action du T : fruit de l'interaction entre T et P. C'est bien là ce que je voulais exprimer. [/color] [color=#000080]C'est bien cela, ici [b]la tentative de solution est en effet : ressasser[/b], ce que l'on exprime parfois par "j'y pense tout le temps, j'essaie de tourner et retourner le problème dans ma tête pour trouver une solution..." (loin d'améliorer, cela rend plus pénible la situation, dira-t-on) Ou bien dans ce cas difficile d'un deuil multiple, il peut s'agir pour le P de repasser dans sa tête tout ce qu'il aurait pu, ce qu'il aurait du faire, se repasser l'histoire [b]et se faire des reproches[/b] etc. Bien sûr de nombreuses variantes nous sont présentées tous les jours : [i]penser et repenser encore au problème, se repasser tous les arguments allant dans un sens et dans l'autre, etc.[/i] Ou [i]essayer de faire changer d'avis [/i]quelqu'un, ou encore de [i]se faire pardonner qqe chose[/i] par son propre "bourreau" (ce qui aggrave la sujétion), etc. C'est là très simplement l'aspect que je considère comme étant "ce que la personne essaie de faire pour faire évoluer son problème" :shock: mais qui [i]aggrave la stabilité du système[/i] et donc la pérennité du problème. Ensuite comme tu le dis, le T doit apporter un changement suffisant dans le système pour que cela crée un recadrage [i][b]naturel [/b][/i](ou bien aux forceps, avec des tâches prescrites). Exemple de recadrage créé sans effort par le T : alors qu'un mari consulte et se plaint de sa femme, lui proposer de manière provocatrice qu'il divorce en invoquant les torts de son épouse. Ce faisant, comme il sait bien qu'il a des torts (qu'il a soigneusement cachés au T), le P peut parfois décider de lui-même d'y changer qqe chose, histoire d'inverser le déséquilibre de la balance des torts ; car le prétendu "conseil" donné par le T a obligé le P a "essayer" en pensée de tester l'hypothèse de placer les torts du côté de sa femme, mais n'y est pas parvenu... (alors que lors de leurs disputes il prétend très facilement le contraire, pendant qu'il vit le conflit dans l'action).[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Hypnose et contrephobie?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer