Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Hypnose et contrôle
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Leo Lavoie, post: 17112, member: 9884"] D'abord y'a une raison pour laquelle les symboles sont si souvent sexuels dans les rêves. C'est que c'est au niveau des phases de développement dans l'affirmation de soi, dans l'affirmation de son sexe et dans l'affirmation de son sexe en rapport avec le sexe opposé que le bat blesse le plus dans l'enfance et qu'il y a conflit névrotiques... Rien à voir avec la frustration sexuelle actuelle ou le désir sexuel actuel. Mais je ne vous apprend sans doute rien... :roll: Et l'inconscient traite de ces conflits comme il le peut avec des symboles qui nous sont communs (sans être collectifs). Et c'est rigolo de voir que quand l'on parle de symboles phalliques ou "masculins" dans le rêve d'une femme, elle courent chercher ce terme "animus" qui serait leur partie masculine... Ah ce cher Jung... Tant de confusion pour pas grand chose de différent que Freud finalement. Bien que je suis d'accord que nous traînions avec nous l'anima et l'animus ben je ne crois pas que ce soit bien significatif et encore moins au niveau des rêves... Pour une femme l'animus est quelque chose de très subtil comme l'anima peut l'être pour l'homme. Pas une source de conflit névrotique ni de rêves qui en seraient les "délateurs". Y'a comme toujours une belle fin à vos rêves...Moi je trouve ça louche... Pas vous? Et les vrais rêves endormis, ils sont comment eux? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Hypnose et contrôle
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer