Hypnose et narcolepsie

  • Initiateur de la discussion Djetti
  • Date de début
Djetti

Djetti

Membre
messages
9
Points
850
Localisation
Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France
Bonjour

J'ai reçu un sujet pour terreurs nocturnes, paralysies du sommeil avec un diagnostique récent de narcolepsie...après l'anamnèse je lui présente ma méthode, ( une double disso pour déjà traiter un trauma de la petite enfance) et je lui demande de retrouver un souvenir agréable avant cela. Là je me rends compte qu'il a énormément de souvenirs précis de sa toute petite enfance, alors qu'il ne marchait qu'à quatre pattes, et il men raconte plusieurs.. il reste bloqué sur un souvenir en particulier, je vois bien qu'il y a une émotion, qu'il est dedans.... Ce souvenir le laisse en détresse, alors je lui demande de trouver une solution pour aider cette partie de lui à cet âge... Ce qu'il fait... Le bébé est apaisé et tout va bien... Il a fait ça les yeux ouverts et en discutant avec moi tout à fait normalement... Sauf qu'en voulant reprendre le fil de la discussion je me suis rendu compte qu'il était complètement absorbé...!! Je l'ai fait revenir ici et maintenant comme après une séance d'hypnose, et il a regardé tout autour de lui ce bureau comme s'il le découvrait pour la première fois, complètement perdu.... Il a eu beaucoup de mal à revenir et m'a dit : c'est ça l'hypnose ??! Wow.....Sauf que moi je n'avais pas lancé la séance !!
Il revient pour une vrai séance bientôt, mais je me questionne beaucoup sur la relation avec la narcolepsie la possibilité de faire une séance classique avec lui.....( Ce dont il veut se débarrasser ce sont les terreurs nocturnes) je me suis déjà renseigné et ce n'est pas incompatibles apparemment, mais cette personne a des capacités assez surprenantes quant la à la production de souvenirs....
A t'il faut de l'hypnose éveillé ? Est-ce la narcolepsie qui débutait ?
Si vous avez un éclairage sur le sujet je suis preneuse.
Merci !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Dans la vraie vie, il tombe en narcolepsie dans quel contexte ?
Et c’est comment quand il y est ?

Comment fait-il pour se souvenir de ses terreurs nocturnes ?
 
Djetti

Djetti

Membre
messages
9
Points
850
Localisation
Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France
Ce que j'aimerais c'est savoir si ce comportement d'hypnose éveillée vous semble compatible avec une séance d'hypnose classique.....je pense que je vais adapter et rester en hypnose conversationnelle...
( Désolée de ne pas répondre à vos questions mais ces même réponses 'e feront pas avancer la problématique de ma séance...)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J’essaierai de préciser son contexte et de voir comment il « fonctionne » avant d’essayer d’intervenir pour déclencher quoi que ce soit.

Cà peut partir en vrille et personnellement je poserai des fusibles. Pour cela, bien cerner son fonctionnement avant.

D’autres avis ?
 
Vous aimerez:
moune
  • Question
  • moune
Réponses
6
Affichages
3 K
nseaprotector
nseaprotector
AdrienS
  • Question
  • AdrienS
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
16
Affichages
4 K
EPHEMERE
E
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
27
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
161
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut