Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
hypnose et sécu??
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="nathalie75, post: 15129, member: 11664"] bonjour à tous et merci pour les infos et les conseils... je vais donc téléphoner à la psy actuelle de la personne pour voir si elle s'y connait un peu, et pourrait me renseigner sur un psy-hypnothérapeuthe... le patient...est complètement paumé en ce moment, il a rechuté il y a peu, je viens de lui en parler aujourd'hui, et il a surtout l'air dépassé par les évènements, ms j'espère et je crois que si j'arrive à lui trouver qqn pas très loin, et pas si cher, vu sa bourse, il devrait être ouvert à l'expérience... je compte surtout sur sa psy, je suppose que si elle trouve cette démarche intéressante, elle saura lui expliquer le bien-fondé de l'essai... pour répondre à Sambiz, c'est qqn de très très proche, oui, et j'estime que je lui donne bien + que mon temps, qu'un encadrement, qu'une présence... si vous avez bien lu, cette personne est allée voir son 1er psychanalyste qd elle avait 20 ans... elle en a aujourd'hui 60, consulte un psychiatre régulièrement, est en curatelle pour pbms de gestion de son budget, va en clinique pour dépression plusieurs fois ds l'année, est alcoolique, drogué (tabac, et hashish qd elle peut s'en procurer)...bref! c'est gentil de me donner ce genre de conseils, ms franchement, si j'en arrive à l'hypnose, c qu'on en est + à seulement avoir besoin de volonté et de bons mots positifs... une personne depressive se "complaît" ds son malheur, car c là qu'elle sent qu'elle existe... je pourrais bien lui dire ce que je veux...cela fait des années que je la connais, et + de 10 ans que j'essaie de l'aider, je ne pense pas qu'un encadrement amical puisse remplacer un psy! pour l'alcoolisme, c pareil, comme je l'ai lu je ne sais plus où sur ce forum, l'unique solution que proposent les médecins actuellement, c l'abstinence...pas la guérison! dc si cette dépendance est liée à une pbm psychique non résolu, non, cette personne ne pourra pas s'en sortir... enfin, vous l'aurez compris, c malheureusement bcp + compliqué que ça! bonne après-midi! [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
hypnose et sécu??
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer