Hypnose et Talent

  • Initiateur de la discussion Odysseus
  • Date de début
O

Odysseus

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Paris, France
Bonjour,

Je ne sais pas dessiner, je suis hyper-nul et ça me navre. Est-il pensable de s'auto-hypnotiser pour devenir un dieu du dessin ?
Et si oui comment ?

[On me dit que mon message est trop court alors je délaye en écrivant cette ligne qui ne sert absolument à rien]

Merci!
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour Odysseus,
Le talent c est un vaste debat. Le dessin c est beaucoup de travail et de répétition comme pour la musique ou tout autre art.
L hypnose peut aider à avoir confiance en soi dans le dessin, à passer au delà du jugement si c est moche ou pas, de se permettre de progresser, de se permettre de rater, de recommencer.

Je pratique moi même un peu de dessin, mon compagnon aussi, cela nécessite d y passer du temps pour etre un demi dieu, mini 1h par jour. Cabu n est pas né comme un dieu, beaucoup d exercice et de pratique avec des stages avec de bons profs.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne sais pas dessiner, je suis hyper-nul et ça me navre.
Déjà comprendre que tout le temps que tu rumineras ces mots, ils reboucleront dans ce sens pour renforcer cette croyance. Travaille déjà là dessus avec l'hypnose et regarde tout ce que tu as réussis jusqu'ici dans le dessins. Il y a certainement un tas de choses à collecter et c'est avec ça qu'il faut se brancher.
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
16
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
16
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
675
surderien
surderien
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
198
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut