surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
jeangeneve à dit:ces mot je vous les laissent c'est les vôtres .
certes je comprend l'intérêt qu il y a a me décribiliser
quand a moi je resterais prudent puisque vous utiliser savamment ce langage, qui vous a permis jusqu ici de vous faire passer pour un docteur en médecine sans absolument rien partager de vous pour contredire ou affirmer vos titres .
alors votre soudaine moralisation ...
je suis en effet un malade, et comme rigoureusement tous le monde ici a un moment ou un autre .
c'est tout l'avantage de la médecine moderne" :lol:
votre crédibilité viens d' en prendre un bon coup et ma crédulité régresse d'autant .
merci pour cet éclairage
paulelie à dit:je reste perplexe en lisant votre dernier message....
doit on se faire du souci pour votre santé?
paulelie à dit:ce qui devrait me rassurer?
je suis désolé pour vous que vous ayez choisi cette tangente....
vous resterez prisonnier de votre image et esclaves de ceux qui vous flattent....tant que vous poursuivrez des moulins a vent!
ou voudrez guérir des ordinateurs!
j'en profite pour vous demander,ou en est cette pratique cybertherapeutique..... l'avez vous abandonnée?
ne serais pas assez lucratif?
Métaphore à dit:Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...
Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...
Et si ce message ne vous parle pas, c'est que votre enfant intérieur a peur...
Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...
jeangeneve à dit:bonsoir Métaphore hé bien dans ce jeux, je trouve rassurant de voir que vous avez en quelques sorte un coup de retard.
et que vous avez pas si bien joué.
je ne suis pas loin de penser que en fait il y a échec à la reine sur la diagonale, par un fou.
merci, car sans votre intervention je ne l'aurais pas remarqué.
cette diagonale qui en fait me fait avancer.
et pardon Métaphore mon intention n'était pas de mettre en danger la reine.
je me rend compte que c'est égoïste,
et que çà vas bien ce soir finalement ...
surderien à dit:Métaphore à dit:Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...
Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...
Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...
Le prisonnier qui a compris comment s'est construit sa prison
n'est plus prisonnier
s'il devient destructeur...
de lui même !
:cry:
Le piège se serait totalement refermé
s'il n'en avait pas enfin compris le principe
de pouvoir s'en sortir autrement !
paulelie à dit:cela me fait penser a une histoire....que j'ai entendue a la radio ( france inter) et qui disais ceci:
l'armée américaine a formé plusieurs agents a entretenir la vie d'avatar avec de fausse identité( virtuel) en leur construisant un passé, un domicile ,une famille fictive.... dans le seul but d'alimenter un programme de désinformation, d'inventer des rumeurs....
a fin de contrôler les mouvements sociaux et politiques....
c'est sans doute ce que vous appelleriez un jeu!
les implications d'une telle entreprise, de faux avatars appartenant a une poignée....qui sur la toile paraissent tout a fait crédibles....
des saboteurs de la pensée?
ce scenario qu'on s'empressera de qualifier de fiction,est d'un intérêt passionnant si on prend la distance et le temps d'en comprendre les motivations et l'intérêt!
surtout quand on participe a des discussions qui n'en sont pas.... des échanges qui ressemble a du vol....des sujets qui sont envahis par des délateurs, des assassins de caractères!
vous me suivez?, ou allez vous me répondre que vous en fait m'avez précédé!
la beauté de la chose , est l'implication d'acteurs réels dans cette mouvance destructrice....façon d'ironiser bien sur!
portez vous bien, moi j'ai arrêter de vouloir comprendre.... et vos menaces.... ne m'areterons pas d'aider ceux qui sincèrement veulent apprendre l'hypnose .....
poison pour lequel vous dépensez tant d'énergie a fabriquer un antidote....peine perdue....c'est bien vous qui n'avez pas compris!
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...
n'est plus prisonnier
de lui même !
Je suis loin de partager ce point de vue... quand on vit longtemps dans sa prison on l'a connait mieux que sa liberté, même si elle nous fait souffrir on préfère y rester... c'est le piège qui nous fait rester prisonnier de nos schémas erronés... mais comment parler de qqchose que vous ignorez... :?
Vous ne m'étonnez pas Jeangenève, le contraire aurait été étonnant.... alors continuez à nourrir vos faiblesses et/ou les autres s'en chargeront et ne venez pas vous plaindre, car c'est lassant... je connaîs votre petit jeu par coeur...
surderien à dit:Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...
n'est plus prisonnier
de lui même !
Je suis loin de partager ce point de vue... quand on vit longtemps dans sa prison on l'a connait mieux que sa liberté, même si elle nous fait souffrir on préfère y rester... c'est le piège qui nous fait rester prisonnier de nos schémas erronés... mais comment parler de qqchose que vous ignorez... :?
Je parle de ce que je sais !
car je m'en suis sorti autrement que par cette analyse sans fin qui piège dans ses schémas erronés !
:roll:
jeangeneve à dit:Vous ne m'étonnez pas Jeangenève, le contraire aurait été étonnant.... alors continuez à nourrir vos faiblesses et/ou les autres s'en chargeront et ne venez pas vous plaindre, car c'est lassant... je connaîs votre petit jeu par coeur...
personnellement je ne considère pas la joie comme une faiblesse.
j'ai juste tenté de la communiquer, de la partager.
je vais en effet continuer de nourrir ma joie
vous dites vous lasser du jeu et pourtant vous continuer a jouer et ce a plus de 4000 fois
c'est peut-être du au fait que vous menez plus la partie que transparaît un peu de tristesse
j'ai même une certaine empathie en se moment a votre égard,
ca doit pas forcément facile, pour vous