Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Hypnose pour maigrir
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Paul Elie, post: 9721, member: 7436"] pour clore le débat je vais m'expliquer et partager comment ça marches... ce que je dit a tout mes clients... après vous pourrez l'expérimenter et juger.... première chose l'interview... bonjour . qu'est ce qui vous amène? la cliente a une ordonnance de suivit médicale avec une référence pour l'hypnose...c'est ma seule condition avant de commencer un traitement . je veut perdre du poids. ok j'ai besoin de vous poser des petites questions pour me permettre de vous guider . cet entretien comme tout ce que vous allez me confier est confidentiel. j'introduit la camera... pour une protection pour moi et pour vous legalement tout es les seances d'hypnose sont enregistée et ne sortiront jamais de ce bureau. 1.quel age avez vous? 2.parlez moi de votre famille , mari, enfants, amant etc. 3.pourquoi voulez vous perdre du poids? 4.combien et dans quelle période? 5. quel métier faites vous? 6.quand avez commencer a prendre du poids? 7. que pense votre mari,amant....de vos kilos superflus? 8.avez vous déjà été hypnotisée? je pose aussi des questions ayant un rapport avec le sexe , la relation et la religion etc mais il est très important pour l'hypnotherapeute d'avoir une idée la + précise possible de la vie du client(e)..il relèvera et notera les points cruciaux qui lui serviront pour établir ces suggestions. apparté: l'obésité est a la base une perte de confiance en soi qui a été déclenché par un événement que nous appellerons trauma. souvent on retrouve un abus psychique ou physique dans la régression le subconscient pour se proteger commande au corps de construire " un pare choc" qui sécurisera a court terme des que le patient vas expérimenté une situation déstabilisatrice et émotionnelle. c'est cet événement que le client va a travers la transe retrouver et identifié. puis la thérapie va commencer. reprise de l'interview. et explication et neutralisation des peur innerante aux aprioris de l'hypnose...contrôle , sommeil,miracles etc induction rapide ou instantanée. [u]approfondissement et test de profondeur[/u]... régression. je voudrai que vous alliez dans le passé, quand vous avez , la première fois commencé a prendre du poids. que se passes t-il ? quel age avez vous? qui est avec vous? ... avec les indications que le client va vous donner vous le dirigerez un jour , une heure , une seconde avant cet événement pour trouver ce qui a fait mal.vous devrez vous assurer que cette émotion est bien nouvelle. et quelle est la cause du problème. puis la thérapie commence avec la chaise ou le lit de mort... car les personnes présentes peuvent être disparue , dans ce cas le scénario différe on place le client devant la personne juste avant qu'elle meure sur un lit. vous placez le client sur une chaise face a la personne , qui est baillonée et attachée cette personne qui lui a fait du mal et encouragez la a s'exprimer et a dire du fond du cœur ce quelle a sur la patate... invertissez les rôle en commandant le client d'etre cette personne et d'expliquer le pourquoi et le comment établissez un dialogue entre la victime et le " coupable" quand le sac est vide..expliquer a la victime que la seule solution pour se débarrasser de l'émotion négative haine colère ect est de [u]pardonner[/u] insister sur la sincérité du pardon... puis même scénario ou le client va se pardonner a soi même pour la culpabilité ou les choses que j'aurai du faire et que je n'ai pas faites quand c'est arrivé! insister sur la sincérité du pardon... puis vient le ménage dans l'esprit qui est symbolisé par une chambre avec un plafond en forme de dôme ou toute les émotions résiduelles sont accrochées des blanches les bonnes des rouges les mauvaises demandez au clients d'arracher les rouges et de les jeter a terre ou il va les voir disparaitre. puis suggérer les attitudes pour une vie saine;;; +d'eau -de sucre +d'exercices en commençant par une marche de 20 minutes par jour. utilisez les infos reçues pendant l'interview contre l'obésité limité la perte de poids a 4 ou 5 kilos par semaine... suggérer la confiance en elle avec l'argument des progrès réalisés sous hypnose comme confort et affirmation du pouvoir de l'esprit de la cliente. post hypnotique suggestions émergence. ce script est un résume de la méthode... qui peut être adapté a bon nombre d'afflictions pas seulement les problèmes de poids! votre serviteur! paul. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Hypnose pour maigrir
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer