NEFERTITI
Membre
Je doute qu'il soit possible de faire de l'hypnothérapie animale... pour incompatibilité de communication. Mais cela n'est qu'une opinion de profane :lol:.NEFERTITI à dit:Seulement je n'ai pas encore pratiqué l'hypnose sur des animaux es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils. merci
J'avais cru comprendre :wink:.NEFERTITI à dit:Pour ce qui est de ma question sur l'hypnose sur les animaux ce n'est pas pour faire sur eux de l' hypnothérapie mais pour les mettre en transe pour que je puise travailler sur eux tranquillement ( biomagnétisme )
J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté , figé, manipulable .
Quelques instants + tard il "se ranimait".
castorix à dit:J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté :shock: , figé, manipulable.
Ceci dit, je n'imagine pas bien tracer les mêmes signes (et avec la même efficacité)devant un rhinocéros, ni même un taureau... :roll:
C'est peut-être que je ne sors pas assez le samedi ?
J 'aimerais mettre certain animaux en transe pour pouvoir les soulager et les magnétiser plus facilement. Surtout pas pour rompre cette communication d' ailleurs pendant mes passes je leurs parleJoey à dit:Lorsque tu fais des passes avec tes mains sur un animal, alors tu communiques non-verbalement avec lui.
Ne penses tu pas que si tu mets ces animaux en transe, c'est à dire figés, alors tu vas rompre cette communication non-verbale ?
docteur mandrille à dit:J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté , figé, manipulable .
si tu as vu la meme video que moi(a c'est mon choix"?)il y a un truc...que je te donnerais par MP si tu veut(c'est un petit jeu on va dire)
Perso, je dirais non... pour rester en accord avec mes réflexions ci-dessus.Purple à dit:mais est ce de l'hypnose?
:shock:hypnoThis à dit:Ceci dit, il est très possible d'hypnotiser les animaux.
Parce que l'hypnose est, selon moi, spécifique à l'animal... humain.hypnoThis à dit:Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ?
:shock: Merci d'être plus et très précis sur ta méthodologie.hypnoThis à dit:Je l'ai déjà fait, à une échelle très humble.
Relire ses posts :lol:.hypnoThis à dit:Quel est ton but NEFERTITI ?
Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilitéLemaléduqué à dit::shock:hypnoThis à dit:Ceci dit, il est très possible d'hypnotiser les animaux.
Oui, selon toi...Lemaléduqué à dit:Parce que l'hypnose est, selon moi, spécifique à l'animal... humain.hypnoThis à dit:Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ?
Inutile, tu n'y crois pas et je n'ai pas envie d'avoir à répondre à diverses résistances que ton doute ne manquera certainement pas de me répondre (en toute courtoisie).Lemaléduqué à dit::shock: Merci d'être plus et très précis sur ta méthodologie.hypnoThis à dit:Je l'ai déjà fait, à une échelle très humble.
Merci, ma première lecture a suffit pour moi comrpendre que NEFERTITI souhaite "mettre en transe" les animaux dont elle est amenée à s'occuper. Ceci dit "mettre en transe" est un objectif très vague : s'agit-il de les rendre calmes et dociles ? Vifs et énergiques ? A l'"écoute" de ce que tu leur fais ou bien au contraire "ailleurs" ?...Lemaléduqué à dit:Relire ses posts :lol:.hypnoThis à dit:Quel est ton but NEFERTITI ?
En l'absence de démonstrations valables, je doute... Et le doute est noble. Le "dommage" n'a donc pas lieu d'être :lol:.hypnoThis à dit:Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilité.
Ce n'est pas parce que nous partageons un patrimoine génétique commun que nous partageons aussi nos trouvailles. A chacun ses petits plaisirs exclusifs.hypnoThis à dit:Je ne comprends pas ce rapprochement récurrent entre animaux et humains (rapprochement que je partage) qu'il me semble percevoir comme une revendication dans tes interventions (voire dans ton profil) et en même temps cette insistance à vouloir cloisonner l'hypnose à l'espèce humaine. Pourquoi ?
L'ami d'un ami aimait (eh ! Oui! Il est mort le bougre) à dire : « Qui comprend invente » . L'invention est bien plus qu'une découvertehypnoThis à dit:De plus, j'en profite: l'hypnose n'a pas été "inventée par l'être humain pour l'être humain" mais belle et bien découverte.
Quand un homme a annoncé qu'il a une compétence, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir. Si ce n'est pas pour moi, alors fais le pour les convaincus du forum.hypnoThis à dit:Inutile, tu n'y crois pas et je n'ai pas envie d'avoir à répondre à diverses résistances que ton doute ne manquera certainement pas de me répondre (en toute courtoisie).
J'ai ma façon de travailler avec les animaux et ne je vois donc pas l'utilité de perdre mon temps dans le pittoresque.hypnoThis à dit:Juste pour savoir : As-tu seulement essayé ?
hypnoThis à dit:Pour ma part, et encore une fois très humblement, je l'ai fait et ai obtenu quelques résultats encourageants.
Tu devrais suivre le conseil de Jorge Luis Borges : "Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire".hypnoThis à dit:Merci, ma première lecture a suffit pour moi comrpendre que NEFERTITI souhaite "mettre en transe" les animaux dont elle est amenée à s'occuper. Ceci dit "mettre en transe" est un objectif très vague : s'agit-il de les rendre calmes et dociles ? Vifs et énergiques ? A l'"écoute" de ce que tu leur fais ou bien au contraire "ailleurs" ?....
Tu me vouvoie maintenant :lol:hypnoThis à dit:Bien à vous.
hypnoThis à dit:Ok ok ok
Je me doutais bien que ma réponse recevrait ce genre de débauche de croyances péremptoires, de préjugés rigides appuyés de belles citations fleurant le hors sujet, de mauvaise foi à peine déguisée et de principes outrageusement imposés.
Donc, pour la tranquilité de tous, on va dire que tu as raison : il est impossible d'hypnotiser les animaux (loi universelle définitive). Fin de la discussion. Tu es content ?Tu vas pouvoir te calmer
... et si des personnes plus ouvertes veulent en savoir plus (NEFERTITI si tu le souhaites), je les invite à m'envoyer un message privé afin de pouvoir continuer cet intéressant sujet sans risquer de traumatiser les malheureux dont la carte du monde est pleine et figée
Très curieuse ta réaction. A la limite de la projection... :lol:Lemaléduqué à dit::shock: Très curieuse ta réaction. A la limite du pathologique... :lol:
Ah ! Il est impossible d'hypnotiser les animaux, toutefois la lecture de pensée, oui, ça c'est possible :lol:Lemaléduqué à dit:Contrairement à ce que tu voudrais faire croire...
Bla bla bla...Lemaléduqué à dit:Je suis simplement habité par un sage scepticisme. Les actes font croire aux paroles.
Je n'ai rien à "prouver" (comme tu dis) et quand je rencontre une personne qui a ton comportement, je tends plus à la compassion distanciée qu'à la discussion (manifestement unilatérale).Lemaléduqué à dit:Je veux bien te rencontrer pour te voir à l'oeuvre et si jamais tu hypnotises véritablement les animaux alors je ferais mes plus plates excuses privées et publiques...
Et que dit Jules Renard à propos des hommes qui tirent à boulets rouges sur ceux qui ont d'autres opinions que les leurs ?Lemaléduqué à dit:...je me permets : « Un beau parleur, c'est un homme qui jongle très bien avec des boulets vides." (Jules Renard).
Je ne crois pas avoir manqué de cordialité. Je n'ai fait que répondre à ton post émaillé de provocations arrogantes. Pour seul exemple, écrire : "Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilitéhypnoThis à dit:"Je te propose soit de reprendre la discussion sur des bases plus cordiales et solides soit d'en rester là sur le sujet....
C'est très charitable de ta parthypnoThis à dit:Bien à vous... et à toi aussi...peut-être même plus particulièrement...
C'est celui qui le dit qu'y est !Lemaléduqué à dit:Je n'ai fait que répondre à ton post émaillé de provocations arrogantes.
N'est-il pas opportun d'être "cavalier" lorsqu'il s'agit de calmer un cheval ?Lemaléduqué à dit:Pour seul exemple, écrire : "Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilité" est quelque peu... cavalier.
Ce n'est pas parce que je doute sérieusement de l'impossibilité d'hypnotiser un animal que je dois être mis hors jeu de la discussion. (c'est mieux que "c'est pas moi, c'est lui qu'a commencé !" non ?Lemaléduqué à dit:Ce n'est pas parce que je doute sérieusement de la possibilité d'hypnotiser un animal que je dois être mis hors jeu de la discussion.
Je ne sais pas...Lemaléduqué à dit:Bref... Aussi, et si tu le désires, je serais très enchanté que le débat se poursuive.
"Je suis ton père !" Dark VadorLemaléduqué à dit:Peut-être pourrais-tu commencer par te présenter brièvement... et nous dire notamment si tu interviens en tant que professionnel ou tant que particulier passionné ?
En fait, non, je ne pourrais pas y répondre mieux que ne l'a fait Purple.Lemaléduqué à dit:Peut-être aussi pourrais-tu répondre à la question pertinente de "docteur mandrille" ?
docteur mandrille à dit:j'ai deja entendu parler de choses troublantes faites apr un maitre japonais
Merci tout de même à Purple d'être pertinemment intervenu entre temps et d'avoir permis à notre cher cavalier novice de ne pas trop perdre la face. J'écris « pas trop » car cette phrasehypnoThis à dit:En fait, non, je ne pourrais pas y répondre mieux que ne l'a fait Purple.
discrédite tout de même tes interventions... prétendument éclairantes.hypnoThis à dit:Quant à mes humbles réussites en hypnose animale, elles sont si dérisoires que je ne les décrirai pas ici
Bien que cela reste très général -et donc très vague- , ce commentaire est valable.hypnoThis à dit:Je vous dirai juste que la synchronisation au sens de la PNL permet de faire des choses intéressantes avec les animaux
Oui, merci, ça, tu l'as déjà dit. On le sait que tu touches tes chèvresLemaléduqué à dit:Maintenant, et pour travailler régulièrement avec des animaux, je dis -pour l'avoir expérimenté maintes fois- que le contact kinesthésique avec l'animal est un moyen rapide et très efficace d'apaisement.
SoitLemaléduqué à dit:Que le débat (et non le combat :lolcontinue...