HYPNOSE SUR LES ANIMAUX (maux)

  • Initiateur de la discussion NEFERTITI
  • Date de début
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour, je vais peut etre vous paraitre bizarre .Mais voila il y a quelque temps on m 'a demandé de venir a l'aide d' une jument qui s'était empoisonnée j'ai fais plusieurs séances de biomagnetisme elle est sauvée .Il y a peu j'ai travaillé sur le chien de mes amis qui était malade j'ai agi également avec le biomagnétisme Mais je suis sure qu 'avec l' hypnose j'aurais eut un plus. Seulement je n'ai pas encore pratiqué l'hypnose sur des animaux es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils. merci
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
NEFERTITI à dit:
Seulement je n'ai pas encore pratiqué l'hypnose sur des animaux es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils. merci
Je doute qu'il soit possible de faire de l'hypnothérapie animale... pour incompatibilité de communication. Mais cela n'est qu'une opinion de profane :lol:.
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour,lemaléduqué profane c est toi qui le dit Pour ce qui est de ma question sur l'hypnose sur les animaux ce n'est pas pour faire sur eux de l' hypnothérapie mais pour les mettre en transe pour que je puise travailler sur eux tranquillement ( biomagnétisme )
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
[align=justify]Salut NEFERTITI,

NEFERTITI à dit:
Pour ce qui est de ma question sur l'hypnose sur les animaux ce n'est pas pour faire sur eux de l' hypnothérapie mais pour les mettre en transe pour que je puise travailler sur eux tranquillement ( biomagnétisme )
J'avais cru comprendre :wink:.

Je tenais d'abord à te féliciter pour ton travail thérapeutique sur les animaux :p. Trop souvent utilisés comme simples instruments, on en oublie leur « humanité » :evil:. L'animal a aussi besoin d'attention, d'amour et de soins... alternatifs. Cela dit, et pour en revenir à ton désir de mettre en transe via l'hypnose des animaux pour faciliter tes séances de biomagnétisme, je doute que cela soit possible. L'existence d'états de conscience sur l'animal n'est plus à démontrer. Seulement, je dirais, pour faire très vite, que l'hypnose a été inventée par l'être humain pour l'être humain. L'hypnose est, en effet, essentiellement communication construite... construite pour agir sur la personne humaine et pas sur la personne animale. Par contre, il est certainement possible via notamment le contact kinesthésique de favoriser un état de relaxation suffisamment important pour te permettre de travailler sereinement sur l'animal. L'avis d'hypnothérapeutes sur la question seraient les bienvenus...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté :shock: , figé, manipulable :p .

Quelques instants + tard il "se ranimait".
Ceci dit, je n'imagine pas bien tracer les mêmes signes (et avec la même efficacité)devant un rhinocéros, ni même un taureau... :roll:

C'est peut-être que je ne sors pas assez le samedi ?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Lorsque tu fais des passes avec tes mains sur un animal, alors tu communiques non-verbalement avec lui.
Ne penses tu pas que si tu mets ces animaux en transe, c'est à dire figés, alors tu vas rompre cette communication non-verbale ?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté , figé, manipulable .

Quelques instants + tard il "se ranimait".

si tu as vu la meme video que moi(a c'est mon choix"?)il y a un truc...que je te donnerais par MP si tu veut(c'est un petit jeu on va dire ;) )
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
castorix à dit:
J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté :shock: , figé, manipulable :p .

Quelques instants + tard il "se ranimait".
Ceci dit, je n'imagine pas bien tracer les mêmes signes (et avec la même efficacité)devant un rhinocéros, ni même un taureau... :roll:

C'est peut-être que je ne sors pas assez le samedi ?

Je n'ai pas l'intention de travailler sur un rhinocéros ,ni un taureau ,quoi que on ma déja demandé de travaillé sur une poule
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Joey à dit:
Lorsque tu fais des passes avec tes mains sur un animal, alors tu communiques non-verbalement avec lui.
Ne penses tu pas que si tu mets ces animaux en transe, c'est à dire figés, alors tu vas rompre cette communication non-verbale ?
J 'aimerais mettre certain animaux en transe pour pouvoir les soulager et les magnétiser plus facilement. Surtout pas pour rompre cette communication d' ailleurs pendant mes passes je leurs parle
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
docteur mandrille à dit:
J'ai vu avec surprise, mettre en transe apparente un poulet : après quelques gestes précis traçant qqe chose devant lui, il tombait sur le côté , figé, manipulable .

Quelques instants + tard il "se ranimait".

si tu as vu la meme video que moi(a c'est mon choix"?)il y a un truc...que je te donnerais par MP si tu veut(c'est un petit jeu on va dire ;) )

Pourrais tu me donner ton truc aussi ?Comme je le disais plus haut je travaille sur des animaux et les mettre en transe me serait bien utile Merci
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
ca n'est pas un truc pour mettre en trans emais pour faire croire au public qu'on a mit le poulet en transe!
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Salut NEFERTITI,
A lire les commentaires (malicieux) de certains hypnothérapeutes (ou hypnologues ou hypnotistes ou...), je me dis que mon commentaire n'était pas si bête :)lol: ) que cela. J'ai régulièrement l'occasion d'être au contact de (vraies :lol:) chèvres et je peux t'assurer que l'Amour distillé via la parole et le contact kinesthésique permet d'effectuer avec succès des manipulations bienfaisantes (pour l'animal, je précise :oops: :lol:). Si tu n'as pas encore eu l'occasion de voir le film de Robert Redford intitulé "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", je t'invite à le faire. Le travail d'un "horse whisperer" est intéressant à décortiquer.
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour le maléduqué Non ton commentaire n'était pas bête du tout .Tu dis etre en contact avec des chèvres c'est génial .On m'a demandé de soulager une jument,des chiens et une poule oui une poule une vrai et là si j'avais su la mettre en transe j'aurais pu la magnétiser plus facilement.Le film je l'ai vu il est extra
 
P

Purple

Invité
La technique pour une poule c'est de faire un trait droit sur le sol avec une craie par exemple et d'allonger la poule un oeil sur le trait. Tu peux faire tout un tas de chose inhabituelles pour elle qui va faire que par instinct la poule va faire la morte mais est ce de l'hypnose? peut être.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Le "truc" de la poule n'est pas à proprement parler de l'hypnose, quoique...

Ceci dit, il est très possible d'hypnotiser les animaux.
Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ?
Je l'ai déjà fait, à une échelle très humble.

Quel est ton but NEFERTITI ?
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour hypnoThis comme je le disais plus loin je fais aussi du biomagnétisme et il arrive que l'on me demande de soulager des animaux et si je peux les mettre en transe il me serait plus facile de travailler sur leurs énergies.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypnoThis à dit:
Ceci dit, il est très possible d'hypnotiser les animaux.
:shock:

hypnoThis à dit:
Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ?
Parce que l'hypnose est, selon moi, spécifique à l'animal... humain.


hypnoThis à dit:
Je l'ai déjà fait, à une échelle très humble.
:shock: Merci d'être plus et très précis sur ta méthodologie.


hypnoThis à dit:
Quel est ton but NEFERTITI ?
Relire ses posts :lol:.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Lemaléduqué à dit:
hypnoThis à dit:
Ceci dit, il est très possible d'hypnotiser les animaux.
:shock:
Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilité :)
Lemaléduqué à dit:
hypnoThis à dit:
Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ?
Parce que l'hypnose est, selon moi, spécifique à l'animal... humain.
Oui, selon toi...
Je ne comprends pas ce rapprochement récurrent entre animaux et humains (rapprochement que je partage :)) qu'il me semble percevoir comme une revendication dans tes interventions (voire dans ton profil) et en même temps cette insistance à vouloir cloisonner l'hypnose à l'espèce humaine.
Pourquoi ? :)

De plus, j'en profite :) : l'hypnose n'a pas été "inventée par l'être humain pour l'être humain" mais belle et bien découverte.
Elle fait d'ailleurs l'objet de recherches depuis des temps immémoriaux et encore aujourd'hui par les institutions les plus diverses.
Lemaléduqué à dit:
hypnoThis à dit:
Je l'ai déjà fait, à une échelle très humble.
:shock: Merci d'être plus et très précis sur ta méthodologie.
Inutile, tu n'y crois pas et je n'ai pas envie d'avoir à répondre à diverses résistances que ton doute ne manquera certainement pas de me répondre (en toute courtoisie).
Juste pour savoir : As-tu seulement essayé ?
Pour ma part, et encore une fois très humblement, je l'ai fait et ai obtenu quelques résultats encourageants.
Lemaléduqué à dit:
hypnoThis à dit:
Quel est ton but NEFERTITI ?
Relire ses posts :lol:.
Merci, ma première lecture a suffit pour moi comrpendre que NEFERTITI souhaite "mettre en transe" les animaux dont elle est amenée à s'occuper. Ceci dit "mettre en transe" est un objectif très vague : s'agit-il de les rendre calmes et dociles ? Vifs et énergiques ? A l'"écoute" de ce que tu leur fais ou bien au contraire "ailleurs" ?...

Bien à vous.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypnoThis à dit:
Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilité :).
En l'absence de démonstrations valables, je doute... Et le doute est noble. Le "dommage" n'a donc pas lieu d'être :lol:.


hypnoThis à dit:
Je ne comprends pas ce rapprochement récurrent entre animaux et humains (rapprochement que je partage :)) qu'il me semble percevoir comme une revendication dans tes interventions (voire dans ton profil) et en même temps cette insistance à vouloir cloisonner l'hypnose à l'espèce humaine. Pourquoi ? :)
Ce n'est pas parce que nous partageons un patrimoine génétique commun que nous partageons aussi nos trouvailles. A chacun ses petits plaisirs exclusifs.


hypnoThis à dit:
De plus, j'en profite :) : l'hypnose n'a pas été "inventée par l'être humain pour l'être humain" mais belle et bien découverte.
L'ami d'un ami aimait (eh ! Oui! Il est mort le bougre) à dire : « Qui comprend invente » . L'invention est bien plus qu'une découverte


hypnoThis à dit:
Inutile, tu n'y crois pas et je n'ai pas envie d'avoir à répondre à diverses résistances que ton doute ne manquera certainement pas de me répondre (en toute courtoisie).
Quand un homme a annoncé qu'il a une compétence, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir. Si ce n'est pas pour moi, alors fais le pour les convaincus du forum.


hypnoThis à dit:
Juste pour savoir : As-tu seulement essayé ?
J'ai ma façon de travailler avec les animaux et ne je vois donc pas l'utilité de perdre mon temps dans le pittoresque.

hypnoThis à dit:
Pour ma part, et encore une fois très humblement, je l'ai fait et ai obtenu quelques résultats encourageants.




Bonne continuation :lol:.

hypnoThis à dit:
Merci, ma première lecture a suffit pour moi comrpendre que NEFERTITI souhaite "mettre en transe" les animaux dont elle est amenée à s'occuper. Ceci dit "mettre en transe" est un objectif très vague : s'agit-il de les rendre calmes et dociles ? Vifs et énergiques ? A l'"écoute" de ce que tu leur fais ou bien au contraire "ailleurs" ?....
Tu devrais suivre le conseil de Jorge Luis Borges : "Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire".

hypnoThis à dit:
Bien à vous.
Tu me vouvoie maintenant :lol:

Sur ce, au plaisir :p.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Ok ok ok :)
Je me doutais bien que ma réponse recevrait ce genre de débauche de croyances péremptoires, de préjugés rigides appuyés de belles citations fleurant le hors sujet, de mauvaise foi à peine déguisée et de principes outrageusement imposés.
Donc, pour la tranquilité de tous, on va dire que tu as raison : il est impossible d'hypnotiser les animaux (loi universelle définitive). Fin de la discussion. Tu es content ? :) Tu vas pouvoir te calmer :)

... et si des personnes plus ouvertes veulent en savoir plus (NEFERTITI si tu le souhaites), je les invite à m'envoyer un message privé afin de pouvoir continuer cet intéressant sujet sans risquer de traumatiser les malheureux dont la carte du monde est pleine et figée :)

Et puisque, lemaléduqué, tu sembles apprécier les citations, en voici une d'André Breton : "La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître."

Bien à vous (oui, je ne m'adresse pas qu'à TOÂ) ;)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bon,moi je n'en sait rien,j'ai deja essayé pa rjeu sans succes,j'ai deja entendu parler de choses troublantes faites apr un maitre japonais mais je ne sait pas si on peut vraiment parler d'hypnose...a quoi voit tu qu'il s'agit d'hypnose pour commencer?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypnoThis à dit:
Ok ok ok :)
Je me doutais bien que ma réponse recevrait ce genre de débauche de croyances péremptoires, de préjugés rigides appuyés de belles citations fleurant le hors sujet, de mauvaise foi à peine déguisée et de principes outrageusement imposés.
Donc, pour la tranquilité de tous, on va dire que tu as raison : il est impossible d'hypnotiser les animaux (loi universelle définitive). Fin de la discussion. Tu es content ? :) Tu vas pouvoir te calmer :)

... et si des personnes plus ouvertes veulent en savoir plus (NEFERTITI si tu le souhaites), je les invite à m'envoyer un message privé afin de pouvoir continuer cet intéressant sujet sans risquer de traumatiser les malheureux dont la carte du monde est pleine et figée :)

:shock: Très curieuse ta réaction. A la limite du pathologique... :lol: Contrairement à ce que tu voudrais faire croire, je ne suis pas un vilain psycho-rigide. Je suis simplement habité par un sage scepticisme. Les actes font croire aux paroles. Je veux bien te rencontrer pour te voir à l'oeuvre et si jamais tu hypnotises véritablement les animaux alors je ferais mes plus plates excuses privées et publiques...pour avoir osé penser que tu étais un beau parleur. Ah ! -et puisque tu as l'air d'apprécier, comme moi, les citations je me permets : « Un beau parleur, c'est un homme qui jongle très bien avec des boulets vides." (Jules Renard).
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Lemaléduqué à dit:
:shock: Très curieuse ta réaction. A la limite du pathologique... :lol:
Très curieuse ta réaction. A la limite de la projection... :lol:
Lemaléduqué à dit:
Contrairement à ce que tu voudrais faire croire...
Ah ! Il est impossible d'hypnotiser les animaux, toutefois la lecture de pensée, oui, ça c'est possible :lol:
Lemaléduqué à dit:
Je suis simplement habité par un sage scepticisme. Les actes font croire aux paroles.
Bla bla bla... :)
Quels sont les actes qui font croire à tes paroles, qui donnent de la valeur à ton opinion ?
Lemaléduqué à dit:
Je veux bien te rencontrer pour te voir à l'oeuvre et si jamais tu hypnotises véritablement les animaux alors je ferais mes plus plates excuses privées et publiques...
Je n'ai rien à "prouver" (comme tu dis) et quand je rencontre une personne qui a ton comportement, je tends plus à la compassion distanciée qu'à la discussion (manifestement unilatérale).
Et puisque tu parles de pathologie, voici une question : Imagine une discussion entre plusieurs personnes où l'une de ces personnes pose une question.
L'un des participants réponds qu'il n'a pas la réponse mais donne tout de même son "opinion de profane", un avis, purement subjectif donc.
Viennent ensuite d'autres réponses d'autres personnes et ce participant insiste, non pas pour apporter de nouvelles réponses ou informations mais "pour rester en accord avec ses [premières réflexions]", comme pour solidifier le cadre qu'il a mis en place (pour les autres)... à partir d'une simple opinion !
Et là, le drame :) : l'une des personnes émet une réponse qui va à l'encontre de l'opinion du participant. Et face à des éléments de réponse, certes faibles mais concrets (expérimentalement parlant), le participant va défendre son opinion subjective et fondée sur de vagues automatismes de généralisation.
Que penses-tu de ce participant ? Psycho-rigide ? (on vient de me souffler le mot dans un message précédent :))
Soyons sympas, on va se contenter de reconnaitre une croyance et son cortège de processus autoprotecteurs.
Rapide retour :
On commence par "Je doute qu'il soit possible de faire de l'hypnothérapie animale" adouci du classique "Mais cela n'est qu'une opinion" (ie. "j'en sais rien mais j'en suis sûr !" :)).
On enchaine par une auto-validation "Perso, je dirais non... pour rester en accord avec mes réflexions ci-dessus." (Joli cas d'école :))
La suite est un festival de citations à peine dans le sujet, de projections (qui parle de "pittoresque" ?), de pirouettes plates et d'humour fumeux... bref, de tout ce qu'on peut attendre d'une personne à court d'argument valable :)
Lemaléduqué à dit:
...je me permets : « Un beau parleur, c'est un homme qui jongle très bien avec des boulets vides." (Jules Renard).
Et que dit Jules Renard à propos des hommes qui tirent à boulets rouges sur ceux qui ont d'autres opinions que les leurs ?

"Et le combat cessa faute de combattants" ;)
(ça veut dire que je ne répondrai plus à tes provocations)
Nous avons, toi et moi, au moins ce gout des citations en commun ;)
Je te propose soit de reprendre la discussion sur des bases plus cordiales et solides soit d'en rester là sur le sujet.

Bien à vous... et à toi aussi :) ...peut-être même plus particulièrement...
 
P

Purple

Invité
On peut aussi penser que l'animal dont les réactions aux stimuli extérieurs sont le plus souvent instinctifs se trouve dans un mode de fonctionnement hypnotique. Dans ce cas alors, pas besoin de l'hypnotiser, il l'est déjà.

Je pense que l'hypnose n'es pas réservé à l'homme, loin de la.

Et chose importante l'animal n'a nul besoin de l'homme pour cela.

Peut être même que l'animal sait hypnotiser ses congénaires?

Le serpent et le petit oiseau?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypnoThis à dit:
"Je te propose soit de reprendre la discussion sur des bases plus cordiales et solides soit d'en rester là sur le sujet....
Je ne crois pas avoir manqué de cordialité. Je n'ai fait que répondre à ton post émaillé de provocations arrogantes. Pour seul exemple, écrire : "Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilité :) " est quelque peu... cavalier. Ce n'est pas parce que je doute sérieusement de la possibilité d'hypnotiser un animal que je dois être mis hors jeu de la discussion. Bref... Aussi, et si tu le désires, je serais très enchanté que le débat se poursuive. Peut-être pourrais-tu commencer par te présenter brièvement... et nous dire notamment si tu interviens en tant que professionnel ou tant que particulier passionné ? Peut-être aussi pourrais-tu répondre à la question pertinente de "docteur mandrille" ?

hypnoThis à dit:
Bien à vous... et à toi aussi :) ...peut-être même plus particulièrement...
C'est très charitable de ta part :p ... et je te renvoie la civilité :wink: .
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Lemaléduqué à dit:
Je n'ai fait que répondre à ton post émaillé de provocations arrogantes.
C'est celui qui le dit qu'y est ! :p
(désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé pour rester dans le registre de ta phrase... et oui, je sais, c'est arrogant...)
Lemaléduqué à dit:
Pour seul exemple, écrire : "Oui, dommage pour ceux qui en doutent, ils se privent de cette possibilité :) " est quelque peu... cavalier.
N'est-il pas opportun d'être "cavalier" lorsqu'il s'agit de calmer un cheval ? ;)
Susceptible avec ça :D
Qu'y a t'il de cavalier dans ma phrase ?
Lemaléduqué à dit:
Ce n'est pas parce que je doute sérieusement de la possibilité d'hypnotiser un animal que je dois être mis hors jeu de la discussion.
Ce n'est pas parce que je doute sérieusement de l'impossibilité d'hypnotiser un animal que je dois être mis hors jeu de la discussion. (c'est mieux que "c'est pas moi, c'est lui qu'a commencé !" non ? :))
Qui tente de mettre l'autre hors jeu ?
Lemaléduqué à dit:
Bref... Aussi, et si tu le désires, je serais très enchanté que le débat se poursuive.
Je ne sais pas...
Toi, tu n'as "pas l'utilité de perdre ton temps dans le pittoresque." (mais celle de le perdre dans des échanges stériles, il semble que oui ! :))
Lemaléduqué à dit:
Peut-être pourrais-tu commencer par te présenter brièvement... et nous dire notamment si tu interviens en tant que professionnel ou tant que particulier passionné ?
"Je suis ton père !" Dark Vador
(Juste pour la citation, j'ai pas résisté :) désolé pour l'arrogance)
On en a fini avec les provocations d'opinions, maintenant on va voir ce qu'on peut faire avec l'identité ?
Ici, j'interviens en tant que particulier (très) passionné.
Lemaléduqué à dit:
Peut-être aussi pourrais-tu répondre à la question pertinente de "docteur mandrille" ?
En fait, non, je ne pourrais pas y répondre mieux que ne l'a fait Purple.
Quant à mes humbles réussites en hypnose animale, elles sont si dérisoires que je ne les décrirai pas ici (surtout après un tel ramdam). Elles ont pour seul mérite d'avoir existé et d'étayer mon opinion sur autre chose qu'un simple avis subjectif et infondé ;)
Je vous dirai juste que la synchronisation au sens de la PNL permet de faire des choses intéressantes avec les animaux. Tout est question de créer le lien... comme toujours :)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Si j'avais su que mon court mais avenant commentaire serait aussi dépecé, je l'aurais fait plus long. Je souhaite en tout cas que cette brève autopsie littéraire ait véritablement réussi à te soulager de ta... rancoeur.

Cela brièvement dit, je suis extrêmement déçu par ton inconsistante réponse :
hypnoThis à dit:
En fait, non, je ne pourrais pas y répondre mieux que ne l'a fait Purple.
Merci tout de même à Purple d'être pertinemment intervenu entre temps et d'avoir permis à notre cher cavalier novice de ne pas trop perdre la face. J'écris « pas trop » car cette phrase
hypnoThis à dit:
Quant à mes humbles réussites en hypnose animale, elles sont si dérisoires que je ne les décrirai pas ici
discrédite tout de même tes interventions... prétendument éclairantes.


A te lire et à te relire, tu n'as apporté aucun argument valable quant à la possibilité d'hypnotiser un animal. Heureusement que tu as fini par :
hypnoThis à dit:
 Je vous dirai juste que la synchronisation au sens de la PNL permet de faire des choses intéressantes avec les animaux
Bien que cela reste très général -et donc très vague- , ce commentaire est valable.

Maintenant, et pour travailler régulièrement avec des animaux, je dis -pour l'avoir expérimenté maintes fois- que le contact kinesthésique avec l'animal est un moyen rapide et très efficace d'apaisement. Ce qui est un avantage certain pour biomagnétiser la bête. Pour ce qui maintenant de savoir s'il est ou non possible d'hypnotiser (et je parle de transe hypnotique) un animal pour faciliter un travail thérapeutique, il serait intéressant d'avoir des récits d'expériences solides... si ils existent.

Que le débat (et non le combat :lol:) continue...
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Les insultes maintenant ?
Tu m'amuses, le mal éduqué, tu me fais penser à ces gens qui gesticulent pour se donner l'illusion d'avoir de l'importance :)
Pour éviter de froisser ta rigidité et te préserver du pittoresque, la discussion a continué en privé pour des échanges vraiment constructifs ;)
Maintenant, j'aimerais connaitre d'une part ta définition d'une "transe hypnotique", et d'autre part tes arguments à toi (pas juste un avis) quant à l'impossibilité d'hypnotiser un animal.
Et utilise la même précision pour tes réponses que celle que tu exiges des autres, stp. Faudrait pas qu'on dise que tes réponses sont inconsistantes :D
Tu peux bien sûr décider de ne pas répondre à mes questions comme tu le fais depuis plusieurs messages mais ça va finir par se voir ;)
Quant à la synchronisation, si tu trouves ma réponse vague et si tu as besoin d'en savoir plus sur le sujet, je t'invite à te documenter. N'importe quel bouquin de PNL pourra t'aider.
Lemaléduqué à dit:
Maintenant, et pour travailler régulièrement avec des animaux, je dis -pour l'avoir expérimenté maintes fois- que le contact kinesthésique avec l'animal est un moyen rapide et très efficace d'apaisement.
Oui, merci, ça, tu l'as déjà dit. On le sait que tu touches tes chèvres :D
Quoi d'autres ?
Lemaléduqué à dit:
Que le débat (et non le combat :lol:) continue...
Soit :) :
Jean-Marc Benhaiem aborde le sujet dans son livre "l'hypnose médicale".
Chertok y a consacré entièrement l'un de ses ouvrages.
http://users.skynet.be/am250671/ethologieethypnose.htm
http://www.hypnoticworld.com/Experimint ... pnosis.asp
http://www.danielolson.com/hypnosis/hyp ... story.html
De la video :
http://www.hypnoticworld.com/Experimint ... pnosis.asp
http://www.hypnoticworld.com/Experimint ... pnosis.asp
...
 
Vous aimerez:
hallboy
  • Question
  • hallboy
Réponses
1
Affichages
2 K
jeangeneve
jeangeneve
E
  • Question
  • el barto
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
A
  • Question
  • Anonymeee
Réponses
5
Affichages
1 K
socrate
socrate
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut