L
legoracers
Membre
- messages
- 2
- Points
- 1 590
La discussion stérile commence là ou vous l'avez commencé... et après on peut dire simplement que vous n'avez plus d'arguments convaincants...thérapie29 à dit:discutions stérile; si le but est de faire fuir les personnes en demande, c'est encore gagné.
Je partage cet avis, mais parfois je ne peux m'empêcher de penser qu'avec l'âge vient, pour certains, pas mal d'expérience. Mais ça n'empêche pas que certains sont des bébés-roses à 25 ans, et d'autres ont déjà tellement vécu à 14 ans. Pour moi, l'évolution et l'apprentissage font partie de la vie jour après jour, du coup ça me parait normal qu'à 50 balais on ait plus d'expérience qu'à 20, mais ça n'empêche pas d'avoir des vieux c*ns, bloqués dans leurs stéréotypes, qui n'avancent pas, n'évoluent pas, voir même régressent et en parallèle des jeunes qui se remettent en question, apprennent vite, on beaucoup appris déjà ect.mindy à dit:La qualité n'attend pas les années et l'âge avancé n'empêche pas la médiocrité, c'est au cas par cas.
Comment pouvez vous en être si sûre ?DianeV à dit:Si je comprends bien votre raisonnement, quelqu'un qui a toutes les formations, l'experience clinique nécessaire, et la passion d'être spécialisé dans un domaine particulier de la thérapie par hypnose ne vaut pas mieux qu'une personne de 60ans qui s'est formé au pif, dans le seul besoin de se faire du fric? (Je ne vise personne, c'est juste une image, avant que quelqu'un se sente visé)
Je suis désolée, mais j'ai beau n'avoir que 22ans, je considère que je suis suffisamment outillée et passionnée pour accompagner quelqu'un dans un cheminement thérapeutique en hypnose. Et ça doit bien être vrai, car j'ai en moyenne 10 clients par semaine dans ma clinique principalement par le bouche-à-oreille de mes clients qui ressortent satisfaits après simplement deux, trois séances. Et ça ne fait que 4 mois que je pratique dans ma nouvelle ville!
Hypno-transe à dit:Je me demandais seulement comment un jeune d'à peine 25 ans pouvait avoir un cursus aussi long, sachant le temps d'intégration des formations et surtout les moyens pour financer toutes ces formations...
Donc voilà pourquoi le cursus de Gaelic m'apparait incohérent avec son jeune âge et je ne remet pas en question son professionnalisme.
Hypno-transe à dit:PS : rappelons qu'un bon hypnotiseur est loin d'être un bon thérapeute...même si cela en dérange quelques-uns...
DianeV à dit:C'est normal que je n'ai pas encore une tonne de clients, je VIENS d'arriver dans ma nouvelle ville. Une clientèle se bâtit pas aussi rapidement.
Les raisons pour lesquelles je ne fais pas d'arrêt de fumer c'est juste parce que j'ai un dégoût profond envers la cigarette, et que je n'aime pas ces cas-là. Alors, autant les laisser à mon collègue qui en fait pas mal son dada. De la même façon, lui me laisse pratiquement 100% des cas de phobies car j'aime travailler cette problématique !
Et si je sais que mes clients sont satisfaits c'est par un moyen très sophistiqué et évolué! Ça s'appelle la communication. Ben oui !! À la fin d'un rendez-vous, on revoit tous les deux la nécessité d'un prochain rendez-vous, et normalement on prend la décision d'un commun accord. On appelle ça la fin d'une relation thérapeutique. C'est super pratique, ça permet de voir avec la personne si elle a rempli ses objectifs, et si non comment on peut modifier pour les atteindre