saladerouge
Membre
paulelie à dit:maintenant 54 post depuis le 18 sept....un record je crois!
Ah vous l'avez remarqué vous aussi...
vos mots ont fait ce que nous n'avons put....tempérer la métaphore
Tempérer ?... :roll: pas vraiment, mais je l'a trouve particulièrement ennuyeuse, question de goût n'est ce pas...on n'aime pas tous la même salade.. :lol:
n'hésitez a parcourir nos post passés...je sais c'est dur ...beaucoup de pollution
A qui le dites vous mon cher Paulélie...
saladerouge à dit:L'hypnose INTEGRATIVE celle qui rend généreux et bon ??? Celle qui permet d'apprécier les méthodes des autres, même quand je n'y adhère pas ??? Celle redoutable qui comme elle est intégrative transforme le thérapeute durant la formation et toujours, tellement elle est efficace et bonne ??? Wouaaaaa !!! J’avoue que je m’ennuie pas avec métaphore et son intégration… :?:shock:
Leo Lavoie à dit:Hypnose intégrative est une marque déposée exclusive et voilà ce qu'on en dit :
Le plus large
L’Hypnose Intégrativeâ fusionne toutes les formes d’hypnose : Classiques, directives, et permissives de Frantz Anton Mesmer à Milton Hyland Erickson en passant par James Braid et L'Abbé de Faria.
Le praticien en Hypnose Intégrativeâ maîtrise avec souplesse et agilité les différentes formes d’inductions et de suggestions directes et indirectes.
Il est capable de créer un état modifié de conscience de manière directe et de manière permissive, au rythme du sujet ou rapidement, voire instantanément.
Le praticien peut aussi y intégrer ses outils thérapeutiques de prédilection et surtout sa personnalité.
- Le plus étroit.
L’Hypnose Intégrativeâ constitue une approche thérapeutique fermement orientée résultat qui, par des outils novateurs, aussi pointus que ludiques, permet au praticien, de manière confortable et créative, d’optimiser sa pratique.
S’appuyant sur des stratégies thérapeutiques claires, le praticien en Hypnose Intégrativeâ enclenche des états internes et des processus en adéquation avec les objectifs du sujet.
Intéressant je trouve...
Altmaier à dit:Oui, très intéressant, voilà une méthode qui apparement ne rejette rien.
Et c'est bien ainsi que devrait se pratiquer l'hypnose, en adaptant la méthode à chaque cas, et non pas adapter le cas à la méthode.
Oui, très intéressant!!! :idea: :lol:
Jurgen