1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment et qui répond à mes questions délicates....

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par saladerouge, 27 Septembre 2009.

1. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Trop ou trop peu...

Il existe deux tendances bien définies dans l'hypnose... Il y a l'hypnotiseur et l'hypnothérapeute....

Le premier ne reçoit aucune formation en communication, il ne fait pas la différence entre un fait et ses propres affabulations. Si l'hypnotiseur a une bonne communication, qu'il se remet en question, qu'il reconnaît ses torts et qu'il tient bon dignement quand il a raison, il a fait un travail en plus, chapeau...

L'hypnothérapeute n'aura pas son diplôme s'il affabule à la place d'observer éthiquement... Il ne l'aura pas non plus s'il rejette les propos du patient quand cela le dérange, l'embarrasse... Par contre, il a le droit de ne pas accepter une situation quand il ne se sent pas à la hauteur...

Vous avez choisi ce forum pour poser une question délicate, la réponse, les réponses que vous allez recevoir défini celui qui vous les donne. Vous êtes tout mal après la lecture de cette réponse, vous avez eu une réponse d'hypnotiseur qui a certain talent, mais pas celui de vous accueillir tel que vous êtes. Laissez la maladresse tomber mollement, renvoyez la même question en spécifiant : Je m'adresse à un hypnothérapeute ou tout autre personne qui peut m'accueillir tel que je suis....

Certain sujet délicat se dénoue avec une dentellière et d'autre sont libérés avec la grande main d'un solide gaillard, par exemple, ce qui finalement varie et apporte tout sorte d'éclairage...

Peut-être aussi que les générations se permettent une aisance différente devant les propos qui évoquent l'intime... Que parlez librement de sexualité et de sexualité qui dysfonctionne est possible pour certain et choque d'autre...

Je vous invite à reconnaître quand une réponse est une douche, vous êtes en lien avec une personne qui n'a pas les clefs d'un thérapeute, ne vous offusquez pas, c'est un forum libre et dans cette vaste liberté, il possible que l'inconvenant apparaisse...

Cela peut sembler curieux, mais l’inconvenant d’aujourd’hui sera peut-être celui qui détient la solution demain… Et aussi, la douche prise réveillera peut-être des forces enfouies… La vie s’arrange pour mystérieusement placer des obstacles qui finalement sont bénéfiques ???

Par contre il est clair pour moi que je recommande les personnes capables de pratiquer l’empathie, l’écoute libre, l’accueil inconditionnel…

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

Au moment de la douche froide, on peste très fort contre l'inconvenant, même jusqu'à le maudire parfois, ou l'insulter car l'affront est trop grand et parfois semble injustifié...
    Au bout d'un temps, on peut s'apercevoir que plus l'obstacle est grand, plus il va pouvoir se révéler bénéfique, dans le paradoxe de la chose....

Si l'obstacle vient d'un thérapeute, il est peut être encore plus dur à avaler.... changement de thérapeute? ... ou suffisamment de confiance établie pour pouvoir surmonter... et trouver des forces enfouies....

La douche froide c'est pas agréable du tout, ça réactive la circulation aussi...

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Dans votre pratique hypnotique, parvenez vous à mettre en place cette thérapie de la douche froide ?
    Ethiquement parlant?
    A bon escient pour la guérison?
    Quand le faire et à quel moment?
    Cela reste t'il parfois la seule soluition ?

Quand on se révèle dans son intimité authentiquement, et qu'un thérapeute parle d'affabulation....je trouve cela assez destructurant... au niveau de l'image de soi....

Peut-être cela permet-il de se fortifier dans l'opinion de soi,, (je sais ce que je dis et je me comporte en fonction, et j'apprends à me protéger des dires d'autrui... ) pour ne plus se laisser déstabiliser....)

4. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    J'utilise la douche chaude... Parce que celui qui vient connaît en général, déjà bien la froide... Le but, c'est d'être sous cette douche et cette fois de pouvoir se détendre et de reprendre contact avec ses forces enfouies...

Quand la regrettable douche froide est déjà passée, j'essaie d'en faire quelque chose, finalement, c'est le nouveau noeud, le premier en haut de la liste, donc le point de départ....

Je regrette que sur le chemin de la guérison, la femme, l'homme courageux qui se lance soient accueillis avec une douche froide, je regrette... Seulement, je suis une terrienne et je sais que ce qui est regrettable peut encore arriver, parfois...

Faire avec ce qui est, ici, maintenant, aujourd'hui...

5. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    Il m'arrive de prendre une bonne douche froide et comme je ne suis pas dans un moment de ma vie fragilisée, elle peut vraiment être bénéfique.. La douche froide peut me remettre en question, me permettre de me voir, de me percer à jour...

La douche froide est à mes yeux inutiles quand celui qui la reçoit est déjà dans la difficulté...

La thérapie, c'est une relation d'aide, il est possible d'éclairer des zones d'ombre de façon efficace et respectueuse....

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    La douche froide, dans la difficulté peut dégénérer en encore pire...
    Après c'est l'intuition du thérapeute et c'est un humain...terrien....

7. Métaphore

Métaphore Invité

Pour un thérapeute, est-il facile de démasquer un mythomane ? car il s'agit d'une réelle pathologie qui avec le temps peut aller même vers une psychose.

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je me suis déjà posée la question aussi... et arrivé à la conclusion qu'il y avait des mythomanes, enfin des affabulations... (trop hativement peut-être...)
    mais j'ai rien dit de ma pensée...

J'y ai pas cru, parce que c'est pas dans mon univers des possibles...et ce n'est pas pour autant que ce n'est pas l'univers des possibles d'autrui....et pour autant être un mensonge....

Après j'en sais rien...

Et comment réagir... ?
    Faire comme si c'était vrai... ?

Si une personne arrive en thérapie, avec un gros mensonge, pour discréditer l'hypnose par ex, si on entre dans son jeu, elle aura payé sa séance, travaillé sur un faux problème...

Et comment reconnaitre cette tendance... ? Surtout si on ne voit pas autrui ou au téléphone?

9. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    Facile, difficile, changeant...

Dans la thérapie brève, la mythomanie (du moment qu'elle ne m'est pas de façon évidente le patient en danger) est acceptée comme un besoin actuel du patient, qui a du sens... Chaque cas est différent, j'ose aiguiller une personne chez un thérapeute qui a plus d'expérience et une meilleure formation pour le bien du patient...

J'accepte ce que je suis sûre de pouvoir gérer... C'est la meilleure réponse que je peux vous donner actuellement....

10. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    La métaphore que je ne vais pas créer (houf, se sera court :D ) pourrait tourner autour du vrai et du faux...

Il y a du vrai dans le faux et du faux dans le vrai, car ce faux que je crée révèle mon vrai....

Il y a un moyen de se rencontrer, toujours... Il y a une piste, un fil conducteur, accepter ce qui est, aller avec pour lui ouvrir d'autres portes, l'air de rien... L'IC adore cette façon de l'aborder, d'entrer en communication avec...

Chargement...