1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Questions

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Question, 17 Juin 2007.

  1. Question

    Question Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,
    Je me pose pas mal de question sur l'hypnose et ses effets tant par curiosité que pour comprendre une situation que j'ai vécue il y a longtemps.
    Je vous décris un peu "l'hypnotiseur", tel que je l'ai connu et qu'on me l'a fait connaître: Il était un guérisseur, les gens se déplaçaient de partout pour le rencontrer et ressortaient de son cabinet, guéri. Le tout, sans aucune douleur. Je l'ai vécu moi-même. Des femmes ont aussi prétendus avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous hypnose mais sans en avoir gardé le souvenir. Est-ce possible ?
    Est-il possible, en admettant qu'on ait affaire à un excellent hypnotiseur, d'avoir un pouvoir sur quelqu'un sans qu'il en ait conscience ? Et sans qu'il s'en souvienne ?
    C'est un peu décousu comme question, je m'en excuse :oops: .
     
  2. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    Heu... :oops: soit j'ai mal compris, soit elles en ont gardé tout de même le souvenir (au moins partiel) ? Sinon, ne prétendraient-elles pas le contraire ?
    A moins que ce souvenir soit revenu... bien plus tard... comme le souvenir de ce qu'a dit un chirurgien, souvenir ressemblant à un rêve, qu'un opéré peut retrouver environ deux mois après l'anesthésie.


    En hypnose ericksonienne (hypnose thérapeutique) on ne prend pas le pouvoir sur quelqu'un. Mais on suggère parfois, volontairement car cela lui sera utile, que le sujet n'aura aucun besoin de se rappeler consciemment du contenu de la séance. Ceci dit, si la transe était suffisamment profonde, cela fonctionne mais le souvenir n'est pas disparu, par exemple il revient lors de la séance suivante ou d'autres états de transe ou lorsque le sujet "en aura besoin".

    Dans l'utilisation de spectacle de l'état hypnotique , les apparences peuvent être trompeuses, puisqu'il semble que l'hypnotiseur dicte au sujet ce qu'il doit faire, et qu'il obéisse (exemple : vous êtes dans un endroit très chaud ; dans le but qu'il se déshabille en partie).
    Mais il en a conscience !! Et si cela était contraire à ce qui est admissible pour lui, le sujet peut à tout moment sortir de transe (au fait personne ne l'a obligé à venir et à se proposer candidat etc ??).
    Et encore une fois, le souvenir peut sembler avoir totalement disparu sur l'instant, mais là (d'après moi) il peut revenir un peu plus tard.
     
  3. Question

    Question Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060
    Merci pour la réponse !
    Si cet hypnotiseur hypnotisait quelqu'un dans le but de la guérir d'une maladie quelconque et que ce faisant, il tentait d'utiliser l'état de transe pour faire autre chose (une relation sexuelle), la patiente s'en souviendrait ? Et si cet hypnotiseur avait déjà un puissant ascendant sur la patiente et que celle-ci en était secrètement amoureuse, serait-il possible qu'elle ait été complètement à sa merci ?
     
  4. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    * Lorsque ma femme m'a séduit, je crois que je suis tombé... totalement à sa merci. :oops:
    * De nombreux pratiquants de l'hypnose affirment (parfois à voix basse, mais sans sourire) que l'état hypnotique prolongé le plus répandu est celui produit par le coup de foudre. :shock:
    * Peut-on réellement tomber amoureux secrètement ? :D
    (cf les théories de la PNL sur le langage non-verbal)
    * Les raffinements de Question sont un peu... tirés par les cheveux !
    Je crois que l'on se souvient de tout ce qui a une certaine importance. :roll:
     
  5. Question

    Question Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060
    Alors tant mieux, je n'y croyais pas trop non plus mais c'est bien ce qu'on m'a dit. Que des enfants avaient même été conçus pendant la transe de ces femmes. Je sais, ça ne tient pas debout :oops:. Je voulais m'en assurer.

    Par tomber secrètement amoureux, j'entendais ne pas vouloir l'avouer, même pas à soi-même.
     
  6. exector

    exector Membre

    Inscrit:
    30 Mai 2007
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Bonjour, moi j'ai une question qui pour moi semble simple, mais je ne connais pas la réponsse bon passon à la question.
    Moi je me demande depuis un certain temps, comment on peut savoir si une personne en train de dormir, hypnotiser ou en état de transe :?:
    Merci de vo reponsse :D :lol:
     
  7. esteban

    esteban Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2007
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060
    bsr
    quand tu es en transe tu entend les bruitd et tu sent quant on te touche mais tu ai ailleur mais quand tu dors b tu entend rien tu es dans ton sommeil
     
  8. patrick6495

    patrick6495 Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    val d'oise
    à aucun moment, même en technique de dérivation "il fait chaud, de plus en plus chaud, vos vètements vous gênent, vous voulez les enlevez etc"
    le sujet aura tendance à vouloir aller plus loin, il se réveillera et tu prendras une bonne baffe! Ceci dit, si la personne est soumise au transfert "elle aime l'hypnotiseur" et qu'en plus elle souffre de déviations sexuelles, c'est une hypothése qui peut arriver. L'hypnologue
    digne de ce nom mettera terme à l'hypnose en suggérant un ordre post hypnotique "ordre que le sujet éxécute aprés la séance" à savoir par exemple "vous êtes bien , vous avez tout oublié, vous êtes de mieux en mieux, vous ne vous souvenez de rien, d'absolument rien et vous sentez bien, car l'énergie, la force, et le réveil qui s'installe vous procure...etc" .
     
Chargement...