Questions

  • Initiateur de la discussion Question
  • Date de début
Q

Question

Membre
messages
3
Points
2 090
Bonjour à tous,
Je me pose pas mal de question sur l'hypnose et ses effets tant par curiosité que pour comprendre une situation que j'ai vécue il y a longtemps.
Je vous décris un peu "l'hypnotiseur", tel que je l'ai connu et qu'on me l'a fait connaître: Il était un guérisseur, les gens se déplaçaient de partout pour le rencontrer et ressortaient de son cabinet, guéri. Le tout, sans aucune douleur. Je l'ai vécu moi-même. Des femmes ont aussi prétendus avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous hypnose mais sans en avoir gardé le souvenir. Est-ce possible ?
Est-il possible, en admettant qu'on ait affaire à un excellent hypnotiseur, d'avoir un pouvoir sur quelqu'un sans qu'il en ait conscience ? Et sans qu'il s'en souvienne ?
C'est un peu décousu comme question, je m'en excuse :oops: .
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Question à dit:
Des femmes ont aussi prétendu avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous hypnose mais sans en avoir gardé le souvenir.
Heu... :oops: soit j'ai mal compris, soit elles en ont gardé tout de même le souvenir (au moins partiel) ? Sinon, ne prétendraient-elles pas le contraire ?
A moins que ce souvenir soit revenu... bien plus tard... comme le souvenir de ce qu'a dit un chirurgien, souvenir ressemblant à un rêve, qu'un opéré peut retrouver environ deux mois après l'anesthésie.


Question à dit:
Est-il possible (...), d'avoir un pouvoir sur quelqu'un sans qu'il en ait conscience ? Et sans qu'il s'en souvienne ?
En hypnose ericksonienne (hypnose thérapeutique) on ne prend pas le pouvoir sur quelqu'un. Mais on suggère parfois, volontairement car cela lui sera utile, que le sujet n'aura aucun besoin de se rappeler consciemment du contenu de la séance. Ceci dit, si la transe était suffisamment profonde, cela fonctionne mais le souvenir n'est pas disparu, par exemple il revient lors de la séance suivante ou d'autres états de transe ou lorsque le sujet "en aura besoin".

Dans l'utilisation de spectacle de l'état hypnotique , les apparences peuvent être trompeuses, puisqu'il semble que l'hypnotiseur dicte au sujet ce qu'il doit faire, et qu'il obéisse (exemple : vous êtes dans un endroit très chaud ; dans le but qu'il se déshabille en partie).
Mais il en a conscience !! Et si cela était contraire à ce qui est admissible pour lui, le sujet peut à tout moment sortir de transe (au fait personne ne l'a obligé à venir et à se proposer candidat etc ??).
Et encore une fois, le souvenir peut sembler avoir totalement disparu sur l'instant, mais là (d'après moi) il peut revenir un peu plus tard.
 
Q

Question

Membre
messages
3
Points
2 090
Merci pour la réponse !
Si cet hypnotiseur hypnotisait quelqu'un dans le but de la guérir d'une maladie quelconque et que ce faisant, il tentait d'utiliser l'état de transe pour faire autre chose (une relation sexuelle), la patiente s'en souviendrait ? Et si cet hypnotiseur avait déjà un puissant ascendant sur la patiente et que celle-ci en était secrètement amoureuse, serait-il possible qu'elle ait été complètement à sa merci ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
* Lorsque ma femme m'a séduit, je crois que je suis tombé... totalement à sa merci. :oops:
* De nombreux pratiquants de l'hypnose affirment (parfois à voix basse, mais sans sourire) que l'état hypnotique prolongé le plus répandu est celui produit par le coup de foudre. :shock:
* Peut-on réellement tomber amoureux secrètement ? :D
(cf les théories de la PNL sur le langage non-verbal)
* Les raffinements de Question sont un peu... tirés par les cheveux !
Je crois que l'on se souvient de tout ce qui a une certaine importance. :roll:
 
Q

Question

Membre
messages
3
Points
2 090
Alors tant mieux, je n'y croyais pas trop non plus mais c'est bien ce qu'on m'a dit. Que des enfants avaient même été conçus pendant la transe de ces femmes. Je sais, ça ne tient pas debout :oops:. Je voulais m'en assurer.

Par tomber secrètement amoureux, j'entendais ne pas vouloir l'avouer, même pas à soi-même.
 
E

exector

Membre
messages
2
Points
860
Bonjour, moi j'ai une question qui pour moi semble simple, mais je ne connais pas la réponsse bon passon à la question.
Moi je me demande depuis un certain temps, comment on peut savoir si une personne en train de dormir, hypnotiser ou en état de transe :?:
Merci de vo reponsse :D :lol:
 
E

esteban

Membre
messages
2
Points
2 090
bsr
quand tu es en transe tu entend les bruitd et tu sent quant on te touche mais tu ai ailleur mais quand tu dors b tu entend rien tu es dans ton sommeil
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
à aucun moment, même en technique de dérivation "il fait chaud, de plus en plus chaud, vos vètements vous gênent, vous voulez les enlevez etc"
le sujet aura tendance à vouloir aller plus loin, il se réveillera et tu prendras une bonne baffe! Ceci dit, si la personne est soumise au transfert "elle aime l'hypnotiseur" et qu'en plus elle souffre de déviations sexuelles, c'est une hypothése qui peut arriver. L'hypnologue
digne de ce nom mettera terme à l'hypnose en suggérant un ordre post hypnotique "ordre que le sujet éxécute aprés la séance" à savoir par exemple "vous êtes bien , vous avez tout oublié, vous êtes de mieux en mieux, vous ne vous souvenez de rien, d'absolument rien et vous sentez bien, car l'énergie, la force, et le réveil qui s'installe vous procure...etc" .
 
Vous aimerez:
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
16
Affichages
9 K
jeangeneve
jeangeneve
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
15
Affichages
4 K
pattes
pattes
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut