1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Battements de citron

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par pattes, 15 Décembre 2011.

1. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour alors voilà, à l'instant même (j'avais l'ordi allumé et m'entrainais sur le lit juste à côté), je viens de prendre un citron dans ma main. Je vous préviens, c'est un peu long mais je me laisse guider par mes envies pendant l'entrainement et je décris tout le cheminement là... '^^ Je me suis donc amusé à le regarder sous toutes ses formes, ses ombres, les légers creux ombrés/lumineux, les bouts avec la "tige" à l'intérieur (j'y connais rien ^^), la froideur, le poids du citron et en essayant de me remémorer l'odeur. Puis je fermais les yeux et essayais de m'en souvenir puis vérifiais, etc... Ensuite je me suis amusé avec le froid, à l'intensifier et à essayer de le propager jusqu'à l'épaule (sans grand succès pour l'épaule), puis de le faire peser de plus en plus lourd. Après ça, je l'ai rendu plus léger. Puis plus lourd. Puis plus léger. Et là, j'ai demandé (naturellement, comme ça), à mon inconscient d'alterner le rythme tout seul, de continuer sans moi. Je lâche prise... ça marche pas. Puis je lui dis de le faire s'il le veut sur le rythme de mes battements de coeur, si ça peut l'aider à faire "battre, palpiter" le citron comme un second coeur au rythme des sensations lourd/léger/etc... Et là, je sens une contraction du citron au creux de ma paume. Il pèse, il redevient léger, il repèse, et ça accélère. C'est pas moi du tout vu que je suis bouche bée (simple expression ^^), et plus je pense que ça va s'arrêter, plus ça continue d'accéler, jusqu'à un rythme très rapide, et là j'ai senti que c'était le bon.
    Voilà, je suis très volubile (désolé) mais c'est parce que je suis encore sous le coup de l'émotion de la première expérimentation de l'inconscient, de son existence "réelle", après avoir raidi mon doigt, ce qui ne me semblait pas aussi impressionnant.
    C'est vraiment étrange (pour une première expérience), je trouve mais fascinant. Si vous avez déjà testé quelque chose de semblable, dites-le moi ! Smile
    EDIT : Encore une nouvelle expérience, j'ai demandé à mon inconscient adoré (^^) de lever mon bras gauche puis, toujours improvisant, de dessiner un chiffre en l'air, le chiffre de son choix, peu importe lequel, en précisant bien un chiffre et pas un nombre (!). Donc, il a dessiné une espèce de deux zéros que je n'ai pas trop compris, j'ai cru qu'il dessinait un zéro et qu'il se répétait. Mais grâce au signaling (oui pour le pouce de la main du même bras, non pour l'index), je lui ai fais énoncé un à un chaque chiffre tout en lui demandant si c'était celui-là. 0,1,2,3,4,5,6,7 => Non ! 8 => Oui ! Quand il m'a dis non pour le zéro j'ai été très surpris... mais pour le 8 je m'y attendais, je me disais "Sinon quoi d'autre ?!", mais je pense à cause de l'étonnement du 0 que c'était bien mon inconscient qui me parlait. Formidable ! :)
    EDIT2 : Euh... j'étais en train de noter dans mon carnet ce qui s'était passé puis, pour me rappeler le chiffre effectué, ait fait un geste dans l'air... Et mon inconscient a repris le relais ! Je lui ai donc demandé, les yeux ouverts et parfaitement éveillé, de continuer à me faire le geste, précisément, et de plus en plus vite, le temps que je le note sur mon carnet étape par étape... Délirant ! C'est plus étrange que tout, vraiment, je ne pensais pas qu'éveillé, il pouvait faire ça ! Des explications ?!

2. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Pattes,

Félicitations pour tes expérimentations. :D

Permets-moi de t'en proposer une très intéressante. Il te faut un métronome (cela vaut vraiment le coup d'en acheter un)

Les battements de ton cœur sont automatiquement régulés. Je te suggère comme expérience de régler le métronome deux fois plus vite que ce que ton cœur bat et de parvenir, que celui-ci se synchronise au métronome.

Tu peux aussi faire la même expérience en réglant le métronome deux fois moins vite que bat ton cœur.

Bien évidement, cette expérience ne doit pas être faite, si tu as une maladie cardiaque.

Acceptes-tu l'expérience ?

3. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    Bah oui bien sûr mais ça se trouve où un métronome ? ^^ Et puis, il faudrait qu'il y ait d'autres idées d'expériences à faire avec parce que sinon ça vaut ptetre pas le coup... Quant à régler mon coeur dessus, je pense que ça serait plus dur mais pas trop (quand j'ai fais le coup du citron, j'ai dis aussi "Je veux que les battements du citrons s'accélèrent, ainsi que ceux de mon coeur" et ça a marché). Merci de ton commentaire en tout cas :). En passant, tu n'aurais pas une explication pour l'inconscient éveillé ?

4. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Pattes

Un métronome cela s'achète dans des magasins qui vendent des instruments de musique. Si tu là où tu habites il y en a pas. Sur le net tu peux en trouver.

Tout ce que tu as fait, ta volonté peut le reproduire. Par contre, tu ne peux pas agir sur ton rythme cardiaque par ta volonté. D'où l'intérêt de l'expérience que je t'ai proposée. :wink:

A propos d'inconscient, de conscient, d'automatismes, je te suggère de regarder le reportage TV que j'ai signalé sur le forum, je te mets le lien, regarde vite ; dès vendredi il ne sera peut-être plus en ligne car il y aura la deuxième partie.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

5. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    Malheureusement, il ne marche pas. La vidéo ne veut pas charger, dommage, j'aurai été ravi de le regarder =S Oki, j'irai voir pour le métronome... Mais c'est à dire, si je te comprends bien, que je peux agir sur mon rythme cardiaque, mais seulement "indirectement" ? Au travers d'autres objets que je contrôle et qui me servent de métaphore, de passerelle à mon coeur ?
    EDIT : Ah, ça y est, ça marche ! La troisième était la bonne ^^

6. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    ca se télécharge gratuitement sur le net un métronome ;)

7. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    C'est fascinant, ça donne en effet à réfléchir... L'inconscient et son pouvoir "s'élargit" encore en même temps qu'il se précise... merci de tes filons à propos des émissions, je le regarderai demain bien que je n'aie encore jamais regardé Arte de ma vie :)

8. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
  9. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    Merci à vous deux (je n'avais pas vu le message de redan) ! J'essaierai quand j'aurai le temps (je pense essayer ce soir j'ai fais de l'hypnose non-stop depuis ce matin :p). Entre temps, j'ai eu une conversation avec mon inconscient qui pense comme moi que mon plâtre à la cheville est inutile (j'espère ne pas l'avoir influencé, si c'est possible), et que je suis en bonne santé.
    EDIT : Pour l'instant, je me suis préparé avec le citron et j'ai réussi à faire monter mon rythme cardiaque de 64 au repos à 84 (j'ai mesuré bien sûr... et puis j'ai ressenti mon souffle devenir moins tranquille). Je vais m'essayer au métronome pour voir si j'arrive à m'aligner sur une pulsation de 310 (non je plaisante je vais plutôt faire 60-70 :)).

10. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Bonsoir Marc,
    On a tout de même une possibilité d'agir sur le rythme cardiaque par le biais de la respiration.
    En respirant volontairement d'une certaine manière, 5 secondes à l' inspiration, 5 secondes à l'expiration, on arrive après quelques minutes à la fameuse cohérence cardiaque, un parfaite synchronisation entre le sympathique et le parasympathique, et le cœur quitte alors le "chaos"pour retrouver un rythme apaisant.
    Mais les sages en parlaient déjà il y a des milliers d'années...

Chargement...
Vous aimerez:
  1. Citron
    Réponses:
    1
    Affichages:
    499