hypnotiser sans le savoir ?

  • Initiateur de la discussion Aku'
  • Date de début
Aku'

Aku'

Membre
messages
5
Points
1 890
Localisation
Dans mon monde
Bonsoir,

Toute la question est dans le titre.

J'ai franchi le pas de la porte de l'hypnotherapeute dont j'ai parlée ici il y a de cela de nombreuses lunes et j'en suis fort contente au final.
Il y a juste une question qui me traverse l'esprit, suite à une "expérience" étrange. Un hypnotherapeute peut-il hypnotiser quelqu'un sans que le thérapeute lui-même ne se rende compte qu'il l'a fait ?

La question peut sembler étrange mais avec le recul de quelques heures et quelques lectures, il m'apparaît que j'ai pu être ainsi hypnotisée sans m'en rendre compte sur le coup, mais après avoir posé la question à l'intéressée, il se trouve qu'elle me dit ne pas l'avoir fait. Ayant entièrement confiance en elle, je la crois sur parole et je me suis donc demandé après coup si elle avait pu m'hypnotiser, j'ai envie de dire "par inadvertance", sans qu'elle s'en soit rendue compte elle-même.

Je vous pose donc la question. Par avance, je vous remercie pour vos éclaircissements.

Aku'
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous êtes vous senti hypnotisée ?

Alors que peut etre vous vous êtes laissé hypnotiser par ses paroles, sans que ce soit le but, et que vous êtes entrée par vous même en transe, et cela s'est donc fait naturellement.

Cela m'est déjà arrivé d'hypnotiser des personnes sans que ce soit mon but. Ou des personnes qui étaient déjà en transe avant de commencer une induction.

Donc oui, c'est tout à fait possible et arrive spontanément plusieurs fois par jour que nous soyons dans un état de conscience modifié.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben hypnotiser sans le savoir, ( ou s'hypnotiser sans le savoir) je pense que c'est même assez fréquent !

(se) Déclencher un changement d'état de conscience, amener la personne à se dissocier, "se voir se voir" fonctionner

à se sortir de son mode habituel de fonctionnement mental, à changer complétement sa vision des choses, de sa maladie, de ses habitudes de ses envies

un certain nombre de thérapeute le font intuitivement pour amener leurs malades au changement sans savoir qu'ils utilisent des techniques hypnotiques !

une pièce de théatre, un film perturbant peuvent déclencher des choses profondes

des enfants peuvent être profondément perturbés par des visions choquantes qui les mettent en transe ( peur extrême, accident...)

certains bons pédagogues utilisent des techniques hypnotiques bien efficaces sans le savoir !

lire des mangas bizarroïdes çà peut peut-être aussi mettre en transe et monter à la tête ?

Qu"en penses tu ?

çà t'inspire ?

:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Comme Surderien l'a dit mais j'enfonce le clou. Parce que ce n'est pas forcément des choses perturbantes qui le font, quand on est au calme ça arrive aussi, ou quand on vous noie sous un flot de parole, ou quand on est fatigué et que pour une raison ou une autre on "décroche" de ce que l'on est entrain de faire... Mais ce sont vraiment des états qui arrivent dans la vie de tous les jours, qui sont normaux, naturels et généralement qu'on "provoque par accident".
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • petitpalou
Réponses
7
Affichages
3 K
petitpalou
P
W
  • Question
  • wargel
Réponses
2
Affichages
1 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Sora
Réponses
23
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
50
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
169
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut