auto-hypnose sans meme le savoir?

  • Initiateur de la discussion wargel
  • Date de début
W

wargel

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour!

Il y a une quizaine d'années (je devais avoir 15-16 ans), je souffrais d'insomnie assez prononcées. apres plusieurs heures sans pouvoir dormir, je suis allée voir ma mere qui m'a conseillé de "monter dans ma tour d'ivoire", là ou rien ne pourrait m'atteindre.

Je retourne donc dans mon lit, m'imagine monter une grande tour blanche, et je monte, et je monte... Par la suite c'est la tour elle-même qui grandit et qui monte, qui monte... elle est si haute qu'elle tangue un peu...

au bout de (ce qui m'a semblé être) 10 minutes, je me relève et je retourne voir ma mère pour lui dire que ça ne fonctionne pas... Et elle me dit: "Pourtant j'ai été te voir pour te dire quelque chose, j'ai dit ton nom quelque fois, et tu ne m'a pas répondu, tu dormais..." SURPRISE!!! je n'ai aucun souvenir ce ça!!!

Je n'avais aucune notion d'hypnose a ce moment-là, ni meme de méditation. Est-ce que c'est possible que je me soit auto-hypnotisée, sans même savoir ce que je faisais au point de perdre conscience completement?? Comment est-ce possible?

merci!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous étiez tellement concentrée dans votre tour d'ivoire et plus rien ne pouvait vous atteindre ni même la voix de votre mère.
Vous ne dormiez pas, mais étiez en auto hypnose.

C'est possible par votre focalisation, concentration sur votre exercice qui vous a coupé de votre réalité extérieure.

Vous avez donc de réelles aptitudes pour l'auto-hypnose.

L'image de la tour d'ivoire est à revoir néanmoins.
 
Vous aimerez:
Aku'
  • Question
  • Aku'
Réponses
4
Affichages
7 K
France66
F
S
  • Question
  • Samumbra
2
Réponses
35
Affichages
5 K
Axiome
Axiome
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
7
Affichages
4 K
moonlike
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut