1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Savoir s'y on y est bien...

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Samumbra, 19 Juin 2011.

1. Samumbra

Samumbra Membre

Inscrit:
    27 Février 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur le net j'ai toujours du mal à avoir une vision subjective de ce qu'est l'autohypnose...Je m'explique:

Je pense m'induire une transe grâce à un souvenir hypnotique (enfin du moins je pense que s'en est un) à savoir les doigts de ma main gauches qui ont des spasmes et des tensions musculaire dans cette même main.

Il m'arrive de lever mon bras de la même façon, par spasmes, par à-coups, ou d'envoyer ces sensations dans l'autre main pour que le même phénomène s'y produise...cependant j'ai des gros doutes sur le fait que je sois en transe hypnotique, doutes qui s'amplifient lorsque je formules d'autres suggestions...(objectif exemple: devenir lucide durant mes rêves)
    Alors comment vraiment savoir si je suis sous hypnose ou non ?

A savoir aussi que j'ai eu les mêmes sensations chez un hypnothérapeute certifié sans les résultats escomptés (mon bras monte par à-coups mais je ne pense pas que c'était purement involontaire)

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Ce qui compte le plus est-ce de savoir si c'est de l'hypnose ou la capacité de le faire et de savoir quoi en faire ?

:roll:

3. Samumbra

Samumbra Membre

Inscrit:
    27 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sûr d'avoir saisi toute la subtilité de votre réponse mais merci d'avoir pris la peine de répondre cependant.

Je connais les applications de l'hypnose, maintenant savoir si on est en transe pour pouvoir commencer le travail est bien mon problème...car le fait de ne pas avoir obtenus de résultats pourrait simplement venir du fait que je n'étais pas sous hypnose. Vous comprenez ?

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Savoir si on y est bien, penseriez vous y etre mal ?

Allez, vous y êtes bien, non ? :wink:

5. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    en fait ce que vous nous expliquer,
    c'est quand vous avez décidé de bouger, çà bouge.
    je peu vous confirmer que c'est ce qui est généralement constaté.

concernant l'hypnose ou ce sur quoi vous mettez ce nom,
    on peu juste se demander si cet hypnose c'est utile pour vous.
    je crois comprendre que c'est la question que vous vous poser.
    personne peu répondre a votre place.
    si c'est confortable et que vous y voyer pas une utilité pratique; n'y revenez pas.

a moins bien sur que retourner dans un état enfantin vous semble indispensable pour votre développement .

je crois que personne ne peut répondre a votre place.

6. Samumbra

Samumbra Membre

Inscrit:
    27 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je voulais dire par: si on y est bien ? ça =>savoir si je suis vraiment en EMC ou non pardon lol
    Sinon si j'y suis tant mieux mais pourquoi les suggestions autres que bouger les bras ne prenne pas ?

Pour me confirmer généralement je demande un autre signaling (ceux du oui/non avec les doigts) mais il n'y a pas de réponse, pas plus que quand je demande de me souvenir de mes rêves ou de m'y rendre conscient...
    alors quel est le problème?
    L'hypnose a une grande utilité pour moi, ça je n'ai pas de doutes là dessus en tout cas.

Ce que je veux vous dire c'est que j'ai un feedback sur la situation qui est contradictoire ! Effectivement les tressaut musculaires, les tensions et les mouvements par à coup me laisserai penser que je suis sous hypnose mais pourtant il n'y a pas de réponse lors de l'installation d'un signaling ou autre. Donc je me demande vraiment si je suis en état modifié de conscience ou pas.

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    vous y êtes bien mais vous êtes encore trop dans le contrôle pour en bénéficier pleinement...

8. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    durant des années vous avez fait sans.
    et pourtant vous êtes persuadé qu'avec ce serais mieux.
    tout en ayant aucune preuve pour vous
    ne demandez pas aux autres de vous convaincre.
    par la suite a force de se le suggérer, d'y croire,
    tous ce que vous vivrez seras pour vous de l'hypnose.

9. Samumbra

Samumbra Membre

Inscrit:
    27 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    me pensant bloqué je n'étais pas en mesure de progresser. Maintenant que je sais que j'y étais je peux continuer mais que faut-il faire alors? quelle est la marche à suivre.?

10. Samumbra

Samumbra Membre

Inscrit:
    27 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas où vous voulez en venir...moi je veux tirer profit d'un outil que je possédais pendant des années mais que je ne voyais pas si on veux faire une métaphore (oui la transe au volant...c'est pas pour autant que je me faisais des suggestions à ce moment là...je ne savais pas que ça existait pourtant je le possédais l'outil)
    Je prends un exemple bête...quelqu'un souhaite arrêter de fumer et va chez un hypnothérapeute...Il n'a jamais vécu de séance d'hypnose. Il est bien obligé de s'en remettre à un professionnel qui connait le sujet pour réaliser son objectif non ?
    Et bien là c'est un peu pareil sauf que je suis le thérapeute et le sujet n'y connaissant rien du point de vue expérience concrète. Sinon la théorie ça va.

Chargement...