AH et anxiété

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par mrdeep32, 27 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour partager ma petite expérience.

    Je suis de nature quelqu'un de zen et posé, il m'arrive évidemment de stresser dans des situations comme tout le monde.

    Il y a quelque semaines de retour de vacances, dans la voiture j'ai été pris d'un malaise : difficulté à respirer, muscle du cou tendu, perte d'appétit des bouffées de chaleur, et un ressentit d'anxiété latent.
    Au début je pensais être tombé malade, puis au bout de quelques jours j'ai compris que je faisais de l'anxiété.

    Cette situation est pour moi compliqué car il n'y a pas de raison rationnelle à cet état d'angoisse, le boulot je m'y plait et j'y vais avec le plaisir, et dans ma vie personnelle il n'y a aucun soucis.

    J'ai découvert l'AH et l'hypnose en regardant les techniques qui pouvaient m'aider à surmonter cet état...
    J'ai donc pris RDV chez un hypnothérapeute (pas encore vu à ce jour je vous raconterai après la 1ere séance), le RDV étant 1 mois après l'appel téléphonique, j'ai décidé de me tourner vers l'AH pour essayer par moi même de passer cet état.

    Je suis tombé sur des vidéos de K Finel, que je trouve très intéressantes, et j'ai donc acheter son livre pour en apprendre un peu plus...

    Mes premières séances avec l'AH sont assez concluantes, j'arrive à me mettre rapidement dans un état de transe, où toutes mes tensions ( surtout au niveau du cou ) disparaissent. J'ai réussis à faire soulever ma main, pour bien vérifier mon état de transe.
    J'essaye donc maintenant de travailler sur mon état et mon inconscient, j'essaye des suggestions, des méthodes d'ancrages (que j'essaye de renforcer chaque jour car je ne suis pas sur de leur efficacité).

    Je vais vous détailler mes méthodes de travail, afin d'avoir des retours, des suggestions pour potentialiser ce travail et retourner le plus rapidement à un état de zen, et sans stress pour des petites raisons.


    Je commence par une induction, je fais un mélange entre un souvenir hypnotique, et une association/dissociation, c'est une technique qui me convient bien et me met facilement en transe (quelques minutes je pense).

    - Pour les ancrages, je pense à un moment de vacances par exemple très agréable avec du soleil dans un transat dans la nature avec des odeurs de nourriture agréable, j'essaye de gonfler les modalités sensorielles afin d'amplifier l'émotion mais c'est quand même pas évident. Puis je me touche une partie du corps quelques secondes, et je répète cette phase plusieurs fois, puis je me dis bien que je met en lien le toucher avec cette sensation.
    Pour enlever les sensations de contracture du cou et de respiration, je fais une ancre lorsque je suis dans l'état hypnotique ou je suis totalement relaxé et détendu je prend conscience de ma respiration et de ma détente et je me touche une partie en me disant que maintenant c'est en lien et que en touchant cette zone tout se relachera.

    -Pour essayer de corriger cet état d'anxiété, lorsque je suis en transe je demande à mon inconscient de supprimer ce comportement, de trouver une solution pour être zen et détendu, de mettre au point des adaptations, et de me laisser par le biais de rêve des éléments pour comprendre d'ou cela peut venir, mais pas de résultat de ce côté la ...


    Donc voila j'attend vos conseils avec impatiente, je pratique l'AH tous les jours, si je peux j'essaye 2 fois par jour. Dans une semaine j'ai rdv avec l'hypno, il me tarde d'essayer la séance avec quelqu'un pour me guider en espérant que cela sera vraiment libérateur.

    Bonne journée à tous
     
  2. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    1047
    J'aime reçus:
    323
    Points:
    4280
    Localité:
    France
    Bonne continuation et bon début
     
  3. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Tu sembles être très sérieux dans ta pratique, j'espère que d'autres ajouterons un pas à pas représentatif de leurs séances, c'est intéressent.
    Ma séance en quelques mots :
    - induction ;
    - lévitation (ce qui m'indique que je suis bien en transe), je demande à ma main de redescendre dès qu'elle est montée un peu...
    - souvent je réfléchi à ce que je voudrai faire genre :
    je me remémore un état ressource pour essayer de l'ancrer, si ça ne marche pas je passe à autres choses ;
    - parfois je ne fais rien de plus que rester dans cet état ;
    - sinon je me répète une vingtaine de fois une autosuggestion positive je me parle à la première personne, jamais tu.
    - enfin je compte jusqu'à cinq pour revenir dans l'ici et maintenant.
    le problème avec l'ancrage kinesthésique en transe est de devoir ouvrir les yeux pour placer correctement l'ancre sur la zone souhaitée
    Pour terminer, je dirais que je ne suis pas régulier dans mes séances, je peux rester deux ou trois jours sans en faire. Je fais mes séances généralement le soir après manger...
     
    Dernière édition: 28 Août 2016
  4. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Bonjour,

    Merci pour ton expérience, j'ai quelques petites questions l'utilisation du je cela fait im une difference dans l'efficacité ? J'ai l'impression d'avoir tendance à utilisé le tu moi ... D'autres personnes peuvent elles échanger dessus ?

    Quand tu parles de l'ancrage kinesthésique par exemple se serrer le poignet avec l'autre mai pour ancrer une bonne sensation, il faut regarder l'endroit que l'on souhaite ancrer ?

    Merci
     
  5. herveg

    herveg Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    102
    Points:
    3380
    Localité:
    FRANS
    Je ne vois rien a redire dans ta description de ta pratique. Tu sembles très méthodique et j'ajouterais juste qu'il faut bien te laisser aller à faire ce qui te convient à toi.
    Mais quand on débute c'est normal de suivre des "méthodes". Celles ci doivent simplement t'aider à trouver la tienne.

    Je pense qu'un bon hypno pourra t'aider à trouver ou dénicher la cause de ces angoisses. En attendant si cela peut aider tu peux utiliser l'huile essentielle de lavande. Une goutte sur chaque poignet (intérieur) et frotte toi les tempes avec. Cela peut grandement contribuer à calmer l'anxiété et aussi améliorer l'endormissement si tu as du mal.

    Bon courage! tu as déjà fait la moitié du chemin! voire plus!
     
  6. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    3380
    Localité:
    gerardmer
    Bonsoir

    tu as écrit "Pour les ancrages, je pense à un moment de vacances par exemple très agréable avec du soleil dans un transat dans la nature avec des odeurs de nourriture agréable". Ce qui me semble pour le moins curieux comme choix pour ton ancrage, dans le sens où c'est à la fin des vacances que le malaise est apparu. Ca me fait penser que les vacances, c'est vraiment trop bien, serais tu de cet avis ?

    Je salue par ailleurs ta démarche auto hypnotique. :)
     
  7. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    C'est une tres bonne remarque je n'y avais pas pensé, le fait est que j'ai des très bons souvenirs de détente dans ces dernières vacances. Donc je pense qu'il a été plus facile pour moi d'allez chercher dans ce souvenir j'essayerai un autre souvenir.

    Merci :)
     
  8. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    3380
    Localité:
    gerardmer
    tu voulais emmener peut etre ces souvenirs, ce qui est une super idée. Face à un événement passé, il peut y avoir du regret, nostalgie ou encore ça peut servir de base à aller bien.
     
  9. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Hier j'ai expérimenté une procédure proposé dans le livre AH de Finel, qui consiste a définir un but, ce que l'atteinte de ce but signifierai et les changements etc ...
    Puis je suis rentré en transe, j'ai demandé à mon inconscient de m'aider (je me suis imaginé dans une salle de contrôle avec un super ordinateur, et on a modifier ensemble des programmes), je dois avouer que dans la soirée, j'ai été vraiment détendu, c'est la 1ere fois que je me sentais aussi détendu donc plutot sympas, je vais continuer à explorer cette procédure :)

    Par contre côté signalling, je pose une question ou je demande à mon inconscient de me faire un signe clair pour savoir s'il peut m'aider, toujours rien de ce côté je n'arrive pas à percevoir de réponse claire, mais je désespère pas j'en fait un peu tout les jours... Quelqu'un arrive à bien maitriser son signalling ?
     
  10. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    3380
    Localité:
    gerardmer
    Pour le signalling, tu peux être plus précis, comme par exemple lever le pouce gauche, ou droit, parce que que veut dire clair ? Peut-être que ton inconscient a fait un signe que tu n'a pas remarqué ?

    Ce qui marche, (génial) : on continue avec une équipe qui gagne. :)
     
  11. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    J'ai essayé plusieurs techniques :
    -Je demande à mon inconscient de choisir un signe qu'il amplifie par la suite afin que je le perçoive .
    -J'impose à mon inconscient l'index gauche par exemple puis d'amplifier le signal également afin de le percevoir

    Mais bon la lévitation marche il va falloir que je continue à le travailler et ça viendra je pense :) Ca serait trop facile de tout maîtrise si rapidement ;)
     
  12. L'hypnotiseur

    L'hypnotiseur Membre

    Inscrit:
    28 Août 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    80
    Localité:
    GIF-SUR-YVETTE
    Intéressant comme débat, une question me vient :
    S’agissant d'auto-hypnose, le signal n'a pas réellement besoin d'être visible de l’extérieur ? Il peut-être traduit en sensations (la tête qui penche, le bras qui devient léger ) et pourquoi pas en image ( simplement visualisation d'un pictogramme avec le pouce vers le haut )?
    Merci par avance concernant vos avis sur cette hypothèse
     
  13. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Ben moi en ce moment j'ai bien l'impression que mon inconscient ne m'écoute pas trop, un mal fou à faire lever une main (ceci pour me convaincre que je suis bien en transe) alors qu'au début c'était un jeu d'enfant...
     
  14. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Bonjour à tous,

    Je vous écris pour partager mon expérience hier, j'ai essayé la méthode Rossi (détaillé sur internet).

    J'ai donc appliqué la méthode pendant la transe le signalling marchait bien (j'ai été étonné de la vitesse à laquelle les mains se sont baisse).

    Puis ce matin je me sens vraiment bien, cela faisait un moment que je ne m'étais pas senti comme ca, j'espère que cela va continuer...
    Je vais donc continuer et renforcer cette méthode qui m'a apporté des résultats rapidement.

    J'ai aussi remarqué que j'ai la transe très facile, quand je m'installe si je décide de partir en transe j'ai l'impression de partir directement (yeux qui sautillent rapidement ) mais cela reste léger, je ne pense pas avoir réussi à rentrer dans des états profond de transe.

    J'ai ma seance avec l'hypnotherapeute ce vendredi, je vous raconterai comment cela s'est passé.

    Bonne journée à tous :)
     
    moune aime ça.
  15. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Elle semble bien la méthode Rossi, elle n'inclue pas l'induction ?
    Peux-tu lister une série de méthodes tirées de ton livre, simplement le nom exemple "méthode Rossi" pas le descriptif.
     
    Dernière édition: 30 Août 2016
  16. stealth

    stealth Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    780
    Localité:
    paris
    À priori il y a bien de l'induction dans la méthode de Rossi, c'est rigolo je viens aussi de la découvrir aussi mais pas encore testé
    Tu peux mettre le lien vers la méthode que tu utilises ?
    Merci
     
  17. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Bonsoir,

    Alors moi tout simplement, j'ai découvert cette méthode dans un des post du forum et non pas dans le livre, je suis tombé sur ce lien où il y a un mp3 mais l'article est bien détaillé
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Il y a bien l'induction, pour ma part je me suis fait ma propre induction (plus rapide et plus adapté pour moi), après j'ai écouté le mp3, mais c'est largement faisable seul, la procédure est assez simple.

    dide70, le livre ne propose pas de méthode, mais différents outils à essayer, certains te conviendront d'autres non, je te conseille d'acheter le livre car il est très dense dans les explications, même les présenter de façon succincte, représenterai beaucoup de temps, mais si tu es intéressé par certaines choses en particulier dis moi.

    Bonne soirée
     
  18. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Je l'ai testé hier soir, je me surprends à tester le plus en plus vite, merci encore Surderien pour ce coup de pieds au...
    Agréablement surpris pour un premier essais, j'ai directement levé les mains sans faire d'induction au préalable, et je pense que ça l'a fait.
    Donc oui les mains se sont serrées, la main gauche est descendue très vite (pour la partie recherche de solution) et l'autre main est également descendue très vite (pour la partie mise en place des informations). Résultat du travail sur le problème à voir mais je me sentais plutôt bien après et aujourd'hui ça va...
    En revanche le plus dur au début est de garder les mains levés, un peu mal aux épaules pourtant je suis physiquement assez costaux.
    mrdeep32,
    Evidemment non, je ne te demande pas de les présenter, ni de tout présenter mais simplement le non de techniques intéressentes à tes yeux. La méthode rossis est très bien expliqué sur le net sauf qu'il faut au minimum avoir un nom pour orienter une recherche.
     
    Dernière édition: 31 Août 2016
  19. stealth

    stealth Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    780
    Localité:
    paris
    Tu as inversé les mains non ? Bon ça n'a peut-être aucune importance :)
     
  20. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire, d'après celle que j'ai suivi je ne me suis pas trompé...
     
  21. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    C'est impressionnant cette méthode de Rossi, j'ai fais plusieurs essais sans induction préalable simplement en levant les mains, ça part très vite et on se sent bien très vite et après...
    J'ai comme l'impression que l'état de transe est plus bénéfique par comparaison avec ceux que j'ai réalisé avec d'autres méthodes.
    J'ai essayé d'hypnotiser ma femme mais impossible, en revanche avec cette méthode, en la faisant simplement imaginer tenir un ballon dans un premier temps ça a marché sans difficulté.
    Pour l'instant, je ne m'avance pas sur l'objectif travaillé mais pour la partie transe c'est vraiment pas mal
    Pourquoi est-elle aussi rapide ? Et pourquoi on se sent vraiment bien dans cette transe et après ?
     
  22. stealth

    stealth Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    780
    Localité:
    paris
    Tu peux nous décrire précisément comment tu t-y prends ?
    Tu ne fais pas d'induction c'est fou ça, du coup ça dure combien de temps en tout ? Tu peux nous décrire exactement tout ça , par exemple comment tu demandes la résolution de ton probléme ?
     
  23. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Je lève les mains à auteur de la poitrine
    J'attends une minute environ, j'expose le problème à mon inconscient et lui demande s'il est d'accord pour m'aider.
    Je lui dis si tu est d'accord pour m'aider, alors mes mains vont se rejoindre jusqu'à se toucher (j'accompagne tout le temps, genre mes mains s'attirent comme deux aimants.
    Ensuite, je lui demande de rechercher les ressources pour régler le problème en même temps qu'une des mains descendra jusqu'à la cuisse (celle qui veut, à son rythme)
    Même chose pour la mise en place de la solution.
    Donc oui, fait simplement comme ça, les mains se serrent vite, et la descente est très rapide, c'est pourquoi j'essai moi aussi de comprendre...
    j'ai suivi cette méthode à un détail près.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  24. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    3380
    Localité:
    gerardmer
    As tu déjà des répercussions quant aux solutions ? Qu'est ce que cela donne en terme de changement ?
     
  25. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    non, je l'ai précisé dans le mail plus haut, pas d'avis sur l'objectif pour l'instant...
    J'ai constaté un mieux sur un dès le lendemain, mais c'est peut-être simplement un effet placebo, ça semble trop facile, donc pas de conclusion deux jours après...
     
    Dernière édition: 2 Septembre 2016
  26. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    3380
    Localité:
    gerardmer
    C'est à venir donc. Bon c'est un peu hors sujet, mais je me demande quel serait le temps pour que le changement se mette en route ????
     
  27. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Ben oui, toujours les mêmes questions, à quelles fréquences utiliser ces exercices, faut-il éviter de travailler plusieurs objectifs par semaine avec cette méthode.
    Là j'aimerais bien voir des retours de spécialistes sur cette méthode Rossi, il doit bien y en avoir sur ce site
     
  28. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    485
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    3380
    Localité:
    gerardmer
    Pour beaucoup d'exercices que j'ai pratiqué en auto-hypnose, le résultat était entre immédiat (par exemple anesthésie), pour une résolution de problématiques de 1 à 3 jours pour un changement notable ou remarquable (généralement il se passe quelque chose dès le lendemain, et un processus est en marche).
    S'il n'y a rien qui se passe, et qu'on a bien observé, ça peut être logique si la situation n'a pas été rencontrée ( ex rougir en face de monsieur un tel et qu'on ne le croise pas), mais parfois ça ne bouge pas. La répétition me semble alors inutile. C'est plutôt un autre angle à choisir ( pas tant dans la technique hypnotique, mais carrément dans autre chose totalement).

    Je ne diversifierai pas trop les objectifs, c'est un peu comme s'éparpiller et faire trop de choses à la fois.
     
  29. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    700
    J'aime reçus:
    67
    Points:
    3030
    Localité:
    Belfort
    Oui, je pense que tu as globalement raison dans ton explication, cependant la méthode Rossi s'apparente plus à une technique de recadrage où l'on mets en place une solution en accord avec l'IC.
    La méthode Rossi pour un même objectif, doit-elle être répété tous les jours, comme pour l'auto suggestion où l'on conseil 21 jours à raison de deux séances.
    mrdeep32, tu n'as pas la réponse dans ton livre stp ?
     
  30. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Aucune information par rapport à ça, fin je crois (livre de 130 pages, très riche d'informations)

    J'ai eu ma première séance hier je vous raconte :

    Le contact avec la personne, excellent moi j'ai bien accroché et j'adhère à sa vision des choses, on a bien pris le temps de discuter (1h), pendant l'anamnèse j'avais parfois l'impression de partir en transe, quand il parlait me raconté des choses je me sentais partir et un peu en état second ( peut être que j'ai été dans un premier état de transe léger pendant tout ce temps), quand il me parlait j'étais bloqué sur lui incapable de dire autre chose que oui ou non, sauf par moment ou j'arrivais à me réveiller un peu plus.

    On a identifié plusieurs points qui pourraient être la source de l'anxiété, dont un surtout donc a travaillé dessus lors de l'hypnose qui a du durer 20 25 minutes.

    Je lui ai raconté que j'arrivais à me mettre en transe, il m'a donc laissé faire au début puis il a vite dirigé l'induction pour l'amplifier, je me suis senti en transe profonde, c'était très agréable, puis on a travailler sur le point (deuil d'un proche), et là c'était très intense (larmes, muscles de la face tétanisé).
    Il m'a très bien guidé à aucun moment j'ai senti du doute là où on allait, le retour à très bien été géré aussi.

    Immédiatement après la séance un gros sentiment de relâchement, comme après un gros pleur qui fait du bien...

    Depuis je n'ai plus ce sentiment d'anxiété latent (qui avait déja bien diminué grâce à l'hypnose), mais j'ai toujours l'impression de serrage dans la gorge, m'empêchant de respirer aisément lorsque je suis avec des amis, familles, travail dans les lieux extérieurs.

    Je le revois dans 2 semaines, on verra d'ici la, moi de mon côté je vais continuer l'autohypnose j'aimerai réussir à ancrer la sensation de la gorge relaché (que j'ai par exemple lors de l'état d'hypnose).

    Car aujourd'hui c'est cette gêne respiratoire qui me fait appréhender les sorties sociales.

    Pour résumer : ce fut une séance intense, mais j'en suis très content, et attend avec impatience la suivante
     
Chargement...