1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

AH et anxiété

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par mrdeep32, 27 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour partager ma petite expérience.

    Je suis de nature quelqu'un de zen et posé, il m'arrive évidemment de stresser dans des situations comme tout le monde.

    Il y a quelque semaines de retour de vacances, dans la voiture j'ai été pris d'un malaise : difficulté à respirer, muscle du cou tendu, perte d'appétit des bouffées de chaleur, et un ressentit d'anxiété latent.
    Au début je pensais être tombé malade, puis au bout de quelques jours j'ai compris que je faisais de l'anxiété.

    Cette situation est pour moi compliqué car il n'y a pas de raison rationnelle à cet état d'angoisse, le boulot je m'y plait et j'y vais avec le plaisir, et dans ma vie personnelle il n'y a aucun soucis.

    J'ai découvert l'AH et l'hypnose en regardant les techniques qui pouvaient m'aider à surmonter cet état...
    J'ai donc pris RDV chez un hypnothérapeute (pas encore vu à ce jour je vous raconterai après la 1ere séance), le RDV étant 1 mois après l'appel téléphonique, j'ai décidé de me tourner vers l'AH pour essayer par moi même de passer cet état.

    Je suis tombé sur des vidéos de K Finel, que je trouve très intéressantes, et j'ai donc acheter son livre pour en apprendre un peu plus...

    Mes premières séances avec l'AH sont assez concluantes, j'arrive à me mettre rapidement dans un état de transe, où toutes mes tensions ( surtout au niveau du cou ) disparaissent. J'ai réussis à faire soulever ma main, pour bien vérifier mon état de transe.
    J'essaye donc maintenant de travailler sur mon état et mon inconscient, j'essaye des suggestions, des méthodes d'ancrages (que j'essaye de renforcer chaque jour car je ne suis pas sur de leur efficacité).

    Je vais vous détailler mes méthodes de travail, afin d'avoir des retours, des suggestions pour potentialiser ce travail et retourner le plus rapidement à un état de zen, et sans stress pour des petites raisons.


    Je commence par une induction, je fais un mélange entre un souvenir hypnotique, et une association/dissociation, c'est une technique qui me convient bien et me met facilement en transe (quelques minutes je pense).

    - Pour les ancrages, je pense à un moment de vacances par exemple très agréable avec du soleil dans un transat dans la nature avec des odeurs de nourriture agréable, j'essaye de gonfler les modalités sensorielles afin d'amplifier l'émotion mais c'est quand même pas évident. Puis je me touche une partie du corps quelques secondes, et je répète cette phase plusieurs fois, puis je me dis bien que je met en lien le toucher avec cette sensation.
    Pour enlever les sensations de contracture du cou et de respiration, je fais une ancre lorsque je suis dans l'état hypnotique ou je suis totalement relaxé et détendu je prend conscience de ma respiration et de ma détente et je me touche une partie en me disant que maintenant c'est en lien et que en touchant cette zone tout se relachera.

    -Pour essayer de corriger cet état d'anxiété, lorsque je suis en transe je demande à mon inconscient de supprimer ce comportement, de trouver une solution pour être zen et détendu, de mettre au point des adaptations, et de me laisser par le biais de rêve des éléments pour comprendre d'ou cela peut venir, mais pas de résultat de ce côté la ...


    Donc voila j'attend vos conseils avec impatiente, je pratique l'AH tous les jours, si je peux j'essaye 2 fois par jour. Dans une semaine j'ai rdv avec l'hypno, il me tarde d'essayer la séance avec quelqu'un pour me guider en espérant que cela sera vraiment libérateur.

    Bonne journée à tous
     
  2. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    Bonne continuation et bon début
     
  3. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    429
    J'aime reçus:
    25
    Points:
    1880
    Localité:
    Belfort
    Tu sembles être très sérieux dans ta pratique, j'espère que d'autres ajouterons un pas à pas représentatif de leurs séances, c'est intéressent.
    Ma séance en quelques mots :
    - induction ;
    - lévitation (ce qui m'indique que je suis bien en transe), je demande à ma main de redescendre dès qu'elle est montée un peu...
    - souvent je réfléchi à ce que je voudrai faire genre :
    je me remémore un état ressource pour essayer de l'ancrer, si ça ne marche pas je passe à autres choses ;
    - parfois je ne fais rien de plus que rester dans cet état ;
    - sinon je me répète une vingtaine de fois une autosuggestion positive je me parle à la première personne, jamais tu.
    - enfin je compte jusqu'à cinq pour revenir dans l'ici et maintenant.
    le problème avec l'ancrage kinesthésique en transe est de devoir ouvrir les yeux pour placer correctement l'ancre sur la zone souhaitée
    Pour terminer, je dirais que je ne suis pas régulier dans mes séances, je peux rester deux ou trois jours sans en faire. Je fais mes séances généralement le soir après manger...
     
    Dernière édition: 28 Août 2016
  4. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Bonjour,

    Merci pour ton expérience, j'ai quelques petites questions l'utilisation du je cela fait im une difference dans l'efficacité ? J'ai l'impression d'avoir tendance à utilisé le tu moi ... D'autres personnes peuvent elles échanger dessus ?

    Quand tu parles de l'ancrage kinesthésique par exemple se serrer le poignet avec l'autre mai pour ancrer une bonne sensation, il faut regarder l'endroit que l'on souhaite ancrer ?

    Merci
     
  5. herveg

    herveg Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    3380
    Localité:
    FRANS
    Je ne vois rien a redire dans ta description de ta pratique. Tu sembles très méthodique et j'ajouterais juste qu'il faut bien te laisser aller à faire ce qui te convient à toi.
    Mais quand on débute c'est normal de suivre des "méthodes". Celles ci doivent simplement t'aider à trouver la tienne.

    Je pense qu'un bon hypno pourra t'aider à trouver ou dénicher la cause de ces angoisses. En attendant si cela peut aider tu peux utiliser l'huile essentielle de lavande. Une goutte sur chaque poignet (intérieur) et frotte toi les tempes avec. Cela peut grandement contribuer à calmer l'anxiété et aussi améliorer l'endormissement si tu as du mal.

    Bon courage! tu as déjà fait la moitié du chemin! voire plus!
     
  6. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    293
    J'aime reçus:
    62
    Points:
    2630
    Localité:
    gerardmer
    Bonsoir

    tu as écrit "Pour les ancrages, je pense à un moment de vacances par exemple très agréable avec du soleil dans un transat dans la nature avec des odeurs de nourriture agréable". Ce qui me semble pour le moins curieux comme choix pour ton ancrage, dans le sens où c'est à la fin des vacances que le malaise est apparu. Ca me fait penser que les vacances, c'est vraiment trop bien, serais tu de cet avis ?

    Je salue par ailleurs ta démarche auto hypnotique. :)
     
  7. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    C'est une tres bonne remarque je n'y avais pas pensé, le fait est que j'ai des très bons souvenirs de détente dans ces dernières vacances. Donc je pense qu'il a été plus facile pour moi d'allez chercher dans ce souvenir j'essayerai un autre souvenir.

    Merci :)
     
  8. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    293
    J'aime reçus:
    62
    Points:
    2630
    Localité:
    gerardmer
    tu voulais emmener peut etre ces souvenirs, ce qui est une super idée. Face à un événement passé, il peut y avoir du regret, nostalgie ou encore ça peut servir de base à aller bien.
     
  9. mrdeep32

    mrdeep32 Membre

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    830
    Localité:
    France
    Hier j'ai expérimenté une procédure proposé dans le livre AH de Finel, qui consiste a définir un but, ce que l'atteinte de ce but signifierai et les changements etc ...
    Puis je suis rentré en transe, j'ai demandé à mon inconscient de m'aider (je me suis imaginé dans une salle de contrôle avec un super ordinateur, et on a modifier ensemble des programmes), je dois avouer que dans la soirée, j'ai été vraiment détendu, c'est la 1ere fois que je me sentais aussi détendu donc plutot sympas, je vais continuer à explorer cette procédure :)

    Par contre côté signalling, je pose une question ou je demande à mon inconscient de me faire un signe clair pour savoir s'il peut m'aider, toujours rien de ce côté je n'arrive pas à percevoir de réponse claire, mais je désespère pas j'en fait un peu tout les jours... Quelqu'un arrive à bien maitriser son signalling ?
     
  10. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    293
    J'aime reçus:
    62
    Points:
    2630
    Localité:
    gerardmer
    Pour le signalling, tu peux être plus précis, comme par exemple lever le pouce gauche, ou droit, parce que que veut dire clair ? Peut-être que ton inconscient a fait un signe que tu n'a pas remarqué ?

    Ce qui marche, (génial) : on continue avec une équipe qui gagne. :)
     
Chargement...