1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnotiser son conjoint

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Philou13, 28 Janvier 2013.

  1. Philou13

    Philou13 Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Messages:
    255
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1430

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Voilà tout est là ...POur ma femme j'ai tout essayé ,bien sûr j'arrive à l'envouter la faire rêver etc etc mais pas à l'hypnotiser correctement ...
    J'ai réessayé aujourd'hui (mon maitre disait qu'essayer c'est déjà prendre le risque de rater ...) car je me sentais invincible après de belles réussites d'hypnoses instantanées auquel ma femme avait assisté ...Elle garde un petit coté moqueur/interressé en me disant je comprend que tu puisse y croire quand je voix comment tu arrives en très peu de temps à hypnotiser quelqu'un mais moi ben ça ne me fait rien ...
    Bref aujourd'hui je me suis encore cassé les dents ..J'ai bien vu à 2 ou 3 moments un passage en hypnose bref mais elle revient tout de suite ...
    Je m'en suis ouvert à un pote hypnotiseur il m'a dit que le challenge était trop important et qu'il ne pouvait pas hypnotiser sa femme lui non plus ...
    Et vous ???
     
  2. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    C'est pour tout le monde comme ça, a propos de nos proches.
    tu peux ruser en la forçant a s'autohypnotiser par ... Je ne sais pas.comment on dit, cest le principe meme de la carte de calof utilisé en hypnose de rue ; je vous cherche googler pour ça.

    Plein de facteurs rentrent en jeu dans le fait qu'on puisse pas hypnotiser nos proches , car meme si la confiance est la... Manque-de-crédit dans l'esprit de la personne (meme si elle sait bien que, en réalité...), déstabilisation, position étrange (mon hypnotiseur est mon mari/mon fils)

    Une de mes soeurs, jai réussi a l'hypnotiser par deux fois. La première fois par hypnose "lente" (il m'arrive de trouver qu'une petite dizaine de minutes, cest beaucoup...) et ... Elle ne l'écoutait pas. Elle m'entendait, mais elle écoutait la télé, en essayant de tout s'imaginer ce qu'il s'y passait. Sachant qu'elle.est kinesthesique prépondérant et que c'était de la musique... Le lyrisme était au RDV. jai juste fait une catalepsie totale des bras ; et un retour instant a la transe pour gérer sa crise de panique (raison pourquoi je ne lai plus jamais hypnotisé....)

    sauf une fois, seconde fois, dernière fois. Dans le bus, avec le Butterfly Fingers Induction de John Cerbone. 20 secondes de transe dont elle garde tous les souvenirs et sans mauvaise expérience "oh mais cest trop énorme en fait !!" ;)

    si ca peut t'inspirer.... ;-)
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Pas vraiment trop moyen avec mon mari non plus. En fait déjà il déteste l'idée de l'hypnose, il dit qu'il voudrait m'aider à m'entrainer... mais sans aller en transe ^^.

    Il y a plus d'un an j'ai voulu commencer doucement en faisant le test avec imaginer un ballon dans un main et un poids dans l'autre et j'ai eu une drôle de réaction: Ses mains suivaient le mouvement sur moins d'un centimètre, puis il y avait un court tremblement dans les bras au court duquel ses deux bras se réajustaient parfaitement au même niveau. Il l'a fait plusieurs fois d'affilée.
    Je n'ai pas fait d'autre tentative jusqu'à ce week end (à force de parler hypnose pendant un an, ça a assoupli sa manière de voir, il est parti d'une grosse répulsion à "j'aime pas trop l'idée").
    J'ai utilisé la métaphore de l'arbre et à un moment je lui ai suggéré que son pied avait peut être des démangeaisons à causes des racines qui plongeaient dans le sol pour se nourrir des nutriments. Son pied à tremblé. Mais le lendemain quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'en fait ça lui avait fait penser qu'il pourrait avoir des fourmis dans le pied (il était assis en tailleur) et l'a bougé préventivement.

    Ce week end j'ai fait le cercle d'excellence avec ma mère qui avait mal à la jambe et le genou, je dirai sans rapport mais ça a quand même eu un effet. En fait on me demande souvent de soulager les douleurs dans la famille, le côté hypnose n'est un peu perçu que comme... comme le rebouteux mais tout le côté développement personnel a tendance à passer à la trappe.
    J'ai voulu tester la main derrière la nuque avec la sensation de chauffe et d'attirance. Ma mère étant ce qu'elle est, quand je lui suggérait l'attirance, elle s'éloignait et quand je lui suggérait la répulsion, elle venait. Je lui ai donc dit qu'elle pouvait rester aussi tendue qu'elle le voulait même si elle sentait qu'elle se détendait de plus en plus. Et quelques petites phrases absolument pas logique du tout. Arrivé au passage où on dit d'avancer dans le cercle elle est restée plantée, je lui ai dit de vraiment faire le pas, et il a fallu que j'appuie 3 fois (doucement mais fermement) dans le dos pour qu'elle avance.
    Son retour était qu'elle avait moins mal (effet kiss cool mais pas recherché directement par moi) mais que pour le reste elle avait fait exprès de ne pas faire ce que je lui disais.
    Ce qui ne m'a pas étonnée vu que quand je lui ai démontré physiquement l'intérêt de se concentrer sur son but et non son problème elle a essayé de me piéger autant que possible en changeant sans me prévenir et plusieurs fois de focus. [On demande à l'autre de poser son bras sur notre épaule et de se concentrer sur son coude pour qu'il ne plie pas, on joint les deux mains sur le creux de son coude et on appuie pour le faire plier, on est pas obligé de plier, on montre une force de poussée; ensuite on relâche et on lui dit de fixer un point derrière nous et d'avoir comme objectif d'atteindre ce point d'avoir le bras droit et tendu pour qu'il soit le plus près, le plus dirigé vers ce point, et on exerce la même pression. Il est beaucoup plus facile de résister à la pression avec le deuxième objectif.]
     
Chargement...