jeangeneve
Membre
Pro
Qui l'a regardée ?la vidéo est longue, tu peux indiquer des repères temporels sur les passages intéressants selon toi ?
No limit ?J'avais déjà vu cette vidéo que j'ai trouvé fort bien, c'est de la cnv.
La question est sympa, y a t'il une limite a la congruence ? En fait s'il y a une limite, c'est que l'on est tout simplement pas dans la congruence !
Qui l'a regardée ?
Jusqu'où ?
Ce mitraillage verbal d'informations qui fait que je n'arrive pas à fixer le contenu des mots d'une phrase, que je dois passer à la suivante...Que trouves tu violent dans ces 7 premières minutes Surderien ?
Qui l'a regardée ?
Jusqu'où ?
Moi, j'ai décroché à 7 minutes:
Ce baratinage m'a donné le tourni...
Une foule de connaissances où il nous noie d'information en passant du coq à l'âne...
Que faut il retenir de cette plaidoirie d'avocat?
L'empathie d'un baratinage non violent ???
Pour moi une overdose hypnotique super violente.
J'avais déjà vu cette vidéo que j'ai trouvé fort bien, c'est de la cnv.
La question est sympa, y a t'il une limite a la congruence ? En fait s'il y a une limite, c'est que l'on est tout simplement pas dans la congruence !
Une foule de connaissances où il nous noie d'information en passant du coq à l'âne...
**Pour moi une overdose hypnotique super violente.
Pour certains, leur plus grand bonheur c'est l'amour conditionnel/ conditionné/ conditionnant...J'ai tout regardé, plus dans l'idée d'une compréhension de ce phénomène d'amour conditionnel. J'ai pu constater que ce modèle "je t'aime si" était le modèle de pas mal de personne et qu'effectivement beaucoup d'éducations se faisaient sur cette base.
Pour moi, cela apparait plutôt comme un handicap de ne pas avoir été éduquée de cette façon, en terme d'intégration, et de ne pas avoir connue cette base autant partagée. En terme de bonheur, c'est sans doute une sacrée bonne chose de ne pas avoir cette forme d'éducation.
L'amour conditionnel, j'appellerais cela une forme de manipulation pour amener quelqu'un à faire ce que l'on désire. On est donc loin de l'amour en ce cas là. Une personne se pliant aux injonctions pour être aimée se fait en quelque sorte avoir, car elle n'est plus libre de ses choix et ne trouve qu'une illusion en face... La notion est peut-être difficile à comprendre si on a baigné là-dedans depuis tout petit (par exemple parents agréables si on a des bonnes notes à l'école et punition si c'est l'inverse etc...). Le pire étant pour moi de reproduire ce type d'attitude avec ses propres enfants par méconnaissance du phénomène.
Bon, je vais me sentir obligé d’y retourner ?C'est marrant les posts prennent un tournure de ce qu'il explique a 28:15.
tu as le droit d'avancer la vidéo et d'écouter a partir de 28 min hein, pas obliger de regarder depuis le débutha 28 minutes ?
je m endors bien avant
Ha ben oui tout a fait.non vraiment la cnv c'est de l'hypnose.
Il n'y a pas de conditions, justementet le concept de l'amour inconditionnel me gonfle un peu .
Tu fais comme tu le sens, par contre je me pose la question a savoir : comment on peu juger de quelque chose s'en l'avoir entièrement vu.Bon, je vais me sentir obligé d’y retourner ?
Oui, il y en a qui passent leur vie à en vivre...Mon compagnon ressent un coté marketing dans le fait de noyer le poisson.
Je viens de trouver la réponse a ta question.faut-il être gentil finalement ?