azaroth
Membre
Bah, l'auto-hypnose, avant le sommeil, permet d'aller directement dans une phase de sommeil paradoxal, et dormir moins longtemps, je pense.bayu à dit:Bien sûr que non, l'hypnose n'est pas dormir... parce que le sommeil a d'autres effets sur le cerveau que l'hypnose n'a pas.Berserker[Red] à dit:Il parait qu'en faisant une longue séance d'auto-hypnose, en transe pendant 3 heures, ça équivaut à une nuit de sommeil.
oratorioo à dit:Télépathie, voyance…après tout c’est peu de chose à côté de la création, de la vie.
Des expériences très sérieuses ont été menées (et moins cruelles que celle racontée
par Bayu).
Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à ce que certains « mentalistes » ou voyants essaient
de nous faire croire, non, c’est beaucoup moins spectaculaire, mais ces expériences ont montré
qu’il y avait quelque chose.
Le cas le plus étonnant pour moi est le médium Edgard Cayce.
En transe, il faisait des diagnostics extrêmement précis, que le malade soit présent ou pas, alors
qu’il ne connaissait absolument rien en médecine.
Il a fait ça des milliers de fois.
Quand il se « réveillait« , il ne se souvenait plus de rien.
Ce genre de choses me laisse perplexe, quand, bien sûr, on a écarté tout risque de fraude.
Surderien a raison, si on ne croit absolument pas en ces phénomènes, rien ne se passera…
On crée l'univers dans lequel on veut évoluer.
Berserker[Red] à dit:Je ne sais pas s'il faut avoir trop de foi en la télépathie, quand même. Si tout le monde a eu beaucoup d'expériences de ce genre, par de "bizarres coïncidences", on s'est aussi trompé pas mal de fois (beaucoup plus).
Pour moi, le hasard, coincidence n'existe pas...quand à la télépathie , pour moi elle existe et je l'ai expérimenté depuis bine longtemps.....c'est pour celà, que je savais que ce mp en rêve n'était aps un rêve mais bien un message télépatique de quelqu'un...celà fait aussi depuis ma tendre enfance que je rêve, maintenant, je sait quand même un peu differencier mes rêves....
Xorguina, par exemple, tu as rêvé que tu recevrais un MP et ça s'est produit, mais tu as très bien pu faire d'autres rêves qui n'ont eu aucun rapport avec ce qui s'est passé après.
Oui, il existe plusieurs sortes de rêves....je fait et pratique plusieurs sortes de rêve...sauf le lucide et peut être bien le transe, j'en sait rien en fait, si le transe ne fait pas partie des prémonitoires....c'est une idée ,une intuition :idea:
Ce que je veux dire, c'est qu'on pense beaucoup, voire tout le temps, et forcément, de temps en temps quand on pense à quelque chose de précis, parfois il arrive qu'en même temps cette chose à laquelle nous pensions se réalise. Peut être que nous pouvons prévoir ce qui peut se passer plus ou moins inconsciemment, mais même si la météo prévoit que demain il y aura soleil, ça ne veut pas dire qu'il y aura forcément soleil demain.
Après, le fait de croire en quelque chose aide bien sûr à sa matérialisation (hypnose, PNL, sport, confiance...) mais seulement dans le cas où cette chose existe vraiment. On a beau croire avec autant de ferveur qu'on peut voler, ça n'arrivera pas.
jeangeneve à dit:bonjour, attention a certaines pensées ou impressions,
justement je n'est pas encore expérimenté cela avec toi car... justement ce que je perçois de toi c'est que justement tu semble remplies de croyances c'est l'hopital qui se fous de la charité :lol: des croaynces j'en ai encore surment certaines que je n'ai aps encore explorées oui certainement et toi ?et que celles-ci te poussent a des hallucinations.hallucinations ? :shock: non...ca va ?
cela ne me semblai pas disons souhaitable ou utile pour toi.Ha...c'est trop gentil de savoir ce qui m'est utile ou souhaitable, ca va les chevilles ?
je pense que c'est même dangereux dans le chemin de ta vie.
Dangereux dans le chemin de ma vie...hummm t'es en plein délire jean ou quoi ?
Bon j'insiste aps...la télépathie peut être dangeureuse dans tes croyances et expérimentable qu'avec le choix de certaines personnes :roll: et tu t'étonnes que ça marche pas ?
Jean, la télépathie se voit et s'expériemente quand justement tu n'es plus pris par ton mental donc toute ces croyances et jugement dont tu fais états....
quand a une manipulation, bien justement dans ce cas précis
celui que j'ai manipulé c'est moi !
C'est bien là le "soucis", la télépathie n'est aps mentale encore une fois...
il y a bien u induction de la croyance en la télépathie, ensuite je l'ai expérimentée.
C'est aps une croyance, pas pour moi, c'est une faculté innée que nous désirons expérimenter, retrouver, c'est déjà là, c'est pas un truc que tu te donnes ou qu'on te donne, c'est déjà là, en toi .
j'estime l'avoir expérimentée assez longtemps pour affirmer ici que j'ai ressenti n'est que de l'auto suggestion ou éventuellement que cela a été induit.
cela ne m'empêche pas de continuer a expérimenter.
je ne porte pas de jugement sur cette croyances qui semble assée partagée.
je vous propose jute mes expériences, et j'affirme pas qu'elles sont exactes.
et puis j'observe juste que parviens de mieux en mieux a prendre une distance face a tout ce je vis ...éprouve.
que la dissociation et la prise de recul çà à du bon bien que ce soit déconseillé par les TH.