Imagination et effet permanent

  • Initiateur de la discussion azaroth
  • Date de début
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Bonjour,

J'ai une question : pourquoi tous les hypnotiseurs de spectacles font-ils toujours la même chose à savoir casser des briques sur le ventre de leurs sujets, les faire aboyer ou se déshabiller ou encore juste les faire dormir entre autre trucs pas vraiment terribles car vu et revu X fois ?

Je pense que le cerveau est une machine d'une puissance monstrueuse et que lorsque l'on est en état d'hypnose super profonde (catalepsie), notre inconscient a accès à ce que l'on peut appeler l'inconscient universel qui n'est rien de moins qu'une sorte d'internet cosmique et tellurique.

Est-il possible lors d'une séance d'hypnose de spectacle d'amener le sujet développer son intuition considérablement en tout cas suffisamment pour l'amener à trouver des objets voir des personnes disparues, les résultats du tiercé, jouer en bourse, parler une langue étrangère ou n'importe quoi d'autres ?
Si oui, peut-on amener le sujet à bénéficier de cette intuition nouvellement crée de manière permanente ?

J'aimerai étudier l'hypnose de spectacle car selon moi, ça va beaucoup plus loin que l'hypnose Ericksonnienne qui reste quant à elle à but thérapeutique, non pas pour faire des spectacles mais dans un but purement scientifique, en clair, je veux savoir de quoi nous pouvons être réellement capable si notre cerveau fonctionne à plein régime.

Et ne me dites pas que je délire, par le passé, des individus bien plus savants que moi ont émis des idées qui en leur temps paraissaient très audacieuses voir dangereuses, et avec le recul, on se rend compte qu'ils avaient raison et le monde a avancé.

Comme je le dis toujours, le monde appartient aux audacieux et pas seulement à ceux qui se lèvent tôt.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Et des gens se sont levé tot et audacieusement dans les meme buts que toi... Sans parvenir a quoi que ce soit. Sauf a quelques illusion servant aux "enseignement de devellopement personnel et spirituel".
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Excellente idée. Il est vrai qu'il est plus facile de reproduire des sénarios classiques et éprouvés que de se risquer sur des nouveautés pas toujours facilement controlés. Mais on peut espérer un jour l'arrivée d'un hypnotiseur de spectacle inovateur.

Il ne faut pas oublier quand même que l'hypnose de spectacle c'est ..... du spectacle, qui bénéficie parfois d'une saine "complicité" de la part de certains sujets (envie de s'amuser, de faire le pitre devant des copains, de faire plaisir à l'hypnotiseur ...).

L'idée d'utiliser des "facultés paranormales" est déja utilisée par certain hypnotiseur de scène pour "redynamiser"leur spectacle. Mais ne vous laisser pas berner, il sagit alors simplement "d'illusions " dans le but de simuler de la télépathie, de la psychokinésie, de la mnémothechniqe, de la clairvoyance .... Si vous souhaitez en savoir plus instruisez vous en Mentalisme et croyez moi vous redeviendrez vite cartésien :cry:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
La psycho-illusion plutot... Le mentalisme de scene. Du coté du mentalisme "pur", est-ce que ces mentalistes croient vraiment a ces paranormales, ou alors veulent-ils nous faire croire qu'il y crois ?

Le pur mentalisme n'est rien d'autre qu'une philosophie, appuyée sur de la psychologie.... dont certains s'aspire pour faire des tours de magie et entrainer certains dans leur marketing ;) *par la seule force de cette formation et de votre esprit*
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les "hypnotiseurs de spectacle" font du spectacle pour se donner en spectacle et en tirer des bénéfices direct...

Alors plus çà en bouche un coin, plus le spectateur reste bouche bée...et plus cela suffit...à le remplir...

L'hypnose intuitive...c'est une autre affaire...

çà se transmet bien différemment...

8)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
qu'appelles-tu l'hypnose intuitive, Surderien ?
Que veux-tu dire par "ça se transmet" ? Et donc de quelle façon ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bayu à dit:
qu'appelles-tu l'hypnose intuitive, Surderien ?
Que veux-tu dire par "ça se transmet" ? Et donc de quelle façon ?

l'hypnose de spectacle c'est pour en mettre plein les yeux

aprés certains vont comprendre que cette hypnose n'est que du tape à l'oeil...lucratif...

D'autres que notre cerveau peut s'en servir, de ce super show !

c'est le questionnement du post d'azaroth qui ouvre la voie.

comment s'en servir mieux pour développer notre intuition ?

8)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Mais l'hypnose ouvre la voie a la projection, processus qui fausse l'intuition "vraie" de manière certaine...
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Bah, comme l'a dit MAGILIUS, l'hypnose n'est possible qu'avec la coopération des gens.

L'hypnose de spectacle est forcément moins efficace que l'hypnose individuelle.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bayu à dit:
Mais l'hypnose ouvre la voie a la projection, processus qui fausse l'intuition "vraie" de manière certaine...

là on risque d'ouvrir une nouvelle controverse...

Encore une fois, il est difficile d'expliquer par écrit des choses qui ne "s'écrivent "pas...

vous projetez l'idée qu'il y aurait de l'intuition vraie et de l'intuition fausse ?

Moi je pense qu'en se mettant en hypnose on peut accéder à l'intuition, au delà du cartésien.

Mais essayer d' expliquer cela d'une façon cartésienne fait aussitôt apparaitre la controverse

le mentalisme reste cartésien : le mentaliste est un excellent observateur qui a la science des petits détails et cela peut faire croire qu'il possède l'intuition

l'hypnose se situe à un autre "niveau", un autre mode de fonctionnement non cartésien.

(impossible) DIFFICILE à expliquer par écrit !

:!:
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
jeangeneve à dit:
encore une croyance...

Et alors ? Dans le monde il n'existe que des croyances, de toute façon. Fondées ou infondées.
Si tu (permets-moi de te tutoyer) veux contester ce que j'ai dit, qu'est-ce qui selon toi fait que l'hypnose de spectacle est plus efficace que l'hypnose individuelle ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Allez surderien un effort d'éclaircissement sur l'hypnose intuitive

L'intuition, c'est de l'ordre du ressenti, de la spontanéïté.

C'est ce "quelque chose" qui passe avec le sujet, ce quelque chose qui fait en état d'éveil que deux regards se croisent et se comprennent, sans mots.

Ce quelque chose qui passe, pour mon expérience perso, est favorisé par l'hypnose, et est très aidant.

Sentir, faire comprendre au delà des mots, par le corps par exemple, et par "une attitude de l'esprit", d'ouverture qui va permettre cela.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Berserker[Red] à dit:
jeangeneve à dit:
encore une croyance...

Et alors ? Dans le monde il n'existe que des croyances, de toute façon. Fondées ou infondées.
Si tu (permets-moi de te tutoyer) veux contester ce que j'ai dit, qu'est-ce qui selon toi fait que l'hypnose de spectacle est plus efficace que l'hypnose individuelle ?
Avec une personne, une dois hypnotiser au minimum une personne.
Avec 100 personnes, je suppose qu'il est plutot aisé de trouver au moins une personne qui répond très bien ? Sans compter les 20% de somnambulistes, statistiquement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Allez surderien un effort d'éclaircissement sur l'hypnose intuitive

L'intuition
, c'est de l'ordre du ressenti, de la spontanéïté.

C'est ce "quelque chose" qui passe avec le sujet, ce quelque chose qui fait en état d'éveil que deux regards se croisent et se comprennent, sans mots.

Ce quelque chose qui passe, pour mon expérience perso, est favorisé par l'hypnose, et est très aidant.

Sentir, faire comprendre au delà des mots, par le corps par exemple, et par "une attitude de l'esprit", d'ouverture qui va permettre cela.

= être en cohérence

= être dans cette évidence universelle que chaque être humain préssent et recherche

= être en pure hypnose spontanée permanente

:idea:
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
bayu à dit:
Berserker[Red] à dit:
jeangeneve à dit:
encore une croyance...

Et alors ? Dans le monde il n'existe que des croyances, de toute façon. Fondées ou infondées.
Si tu (permets-moi de te tutoyer) veux contester ce que j'ai dit, qu'est-ce qui selon toi fait que l'hypnose de spectacle est plus efficace que l'hypnose individuelle ?
Avec une personne, une dois hypnotiser au minimum une personne.
Avec 100 personnes, je suppose qu'il est plutot aisé de trouver au moins une personne qui répond très bien ? Sans compter les 20% de somnambulistes, statistiquement.

Oui, vu comme ça c'est vrai qu'il y a plus de probabilité de tomber sur une tranche qui répond bien à l'hypnose. Mais en terme d'efficacité, si on hypnotise la même tranche individuellement, ne penses-tu pas qu'il y aura une différence d'influence ? Disons que c'est possible de mieux cibler la personne, selon moi.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Et l'influence sociale ? La transe meme qu'Hitler utilisait ? Un écrivain rapportait que la foule était envouté et qu'on se laissait envouter par cette même foule devant cet homme si charismatique. (j'utilise cet exemple car il est frappant).

La foule se laisse conduire comme les autres.. Inconsciemment. Et adhère a l'idée, plus précisement, à l'état de conscience... et valser versl'hypnose, doucement bersé par les autres ! Sans parler des suggestions faite par l'hypnotiseur.

Comme quoi les lectures de PNL sont loin d'etre suffisantes meme sur le point influence et psychologie, hein ? ;) Ce qu'elle se voulait etre en premier lieu, non ? "get what you want"

Attention, ici je parle de l'hypnose de scène, c'est à dire "obtenir des phenomene hypnotiques" devant une foule assez nombreuse de personnes..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C est plus simple quand il y a plusieurs personnes qu une seule. Sur un groupe on peut choisir la plus suggestible et il y a aussi un effet de groupe, d' ambiance particulière, et l effet "Mouton". Si plusieurs personnes ont été hypnotisées avec succès, les autres s y attendent aussi. Ceci facilite.

Alors que s'il y a qu'une seule personne il y en a qu'une et faut faire avec!

Un spectacle peut être fait de différentes manières. Comme il y a des chanteurs a voix et des chanteuses qui axent sur la prestation sur scène. C est toujours un spectacle.

Souvent il y a les mêmes choses, peut être simplement c est sur quoi on trouve les formations ou livres ? Pour limiter le trac de l hypno, faire toujours la même chose est rassurant.
Innover, c est risque, on peut se planter!

Mais c est le meilleur d' être très bon et de s éclater et de bluffer le public.

Des choses faciles et inédites, seront considérées comme intéressantes car inhabituelles.

Si tu veux être bon, va ou les autres ne vont pas, tout en ayant les bases de ce que les autres font. Ça se vérifie dans beaucoup de domaines.(sport, arts)
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
bayu > Bon je dois dire que tu m'as presque convaincu. Après, l'exemple d'Hitler et des foules qu'il a manipulées grâce à son charisme et la foule, ça reste en dehors de l'hypnose. Enfin, je m'y connais peu en hypnose, mais pour mettre quelqu'un dans cet état, il y a quand même des mesures à prendre, non ? Enfin, c'est vrai que l'influence des autres doit être efficace.

Cela dit, si une même personne est hypnotisée pour une raison x (exemple : être serein), de façon collective, elle sera certes influencée par les autres et pourra être plus ou moins réceptive aux suggestions de l'hypnotiseur, mais de façon individuelle, cette personne sera davantage réceptive aux suggestions de l'hypnotiseur (puisqu'elle est seule) alors qu'en groupe, ce que l'hypnotiseur dit aura beaucoup moins d'impact... Ce que je veux dire, c'est que dans "l'intimité" de l'hypnotiseur et de l'hypnotisé, ça doit être plus simple de créer la bonne atmosphère.

Et puis, un hypnotiseur de spectacle fera peut être 20-30 % d'hypnotisés, l'hypnotiseur individuel a presque toujours 100% de réussite.

Et pour la PNL, je ne conteste pas le fait qu'en influence, il y a mieux, mais c'est une toute autre approche. Par contre en psychologie, la PNL se veut être une "science" qui explique l'origine et la cause de ce qui nous arrive, et les solutions pour changer d'état !

katia > Oui, il y a l'effet mouton, mais ça va dans les deux sens. Si les 3 quarts de la salle sont des gros sceptiques, ils peuvent rendre plus difficile l'hypnose du dernier quart.

Effectivement, l'hypnose de spectacle reste un spectacle qui a au moins le mérite d'être distrayant, c'est vrai.
"On ne change pas une équipe qui gagne", certes, mais sans un minimum de risques et d'expérience, on n'aurait jamais évolué.
Ce qui est facile n'est pas forcément inefficace, des fois c'est le plus simple qui permet le plus de choses. Intéressantes car inhabituelles, oui et non, intéressantes car utiles. Après, c'est vrai que la plupart des gens sont naïfs et attendent qu'on leur apporte une solution à leurs problèmes toute préparée, sans effort.

katia(zoulouk) à dit:
Si tu veux être bon, va ou les autres ne vont pas, tout en ayant les bases de ce que les autres font. Ça se vérifie dans beaucoup de domaines.(sport, arts)
Si je devais retenir une phrase de ma journée, ça sera bien celle-là.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Berserker[Red] à dit:
Et puis, un hypnotiseur de spectacle fera peut être 20-30 % d'hypnotisés, l'hypnotiseur individuel a presque toujours 100% de réussite.

Heu... Heu non ! lol
et pour le premier point, les 20/30% ce sont les personnes à qui il suffit de "parler pour que ça se fasse", alors qu'on pratique toujours une induction bien formelle avant, si on ne veut pas se risquer à kit ou double !


Et pour la PNL, je ne conteste pas le fait qu'en influence, il y a mieux, mais c'est une toute autre approche. Par contre en psychologie, la PNL se veut être une "science" qui explique l'origine et la cause de ce qui nous arrive, et les solutions pour changer d'état !

"se veut"...

katia > Oui, il y a l'effet mouton, mais ça va dans les deux sens. Si les 3 quarts de la salle sont des gros sceptiques, ils peuvent rendre plus difficile l'hypnose du dernier quart.

Et les ressenti de la personne ? N'arrives-tu pas à t'imaginer dans ces conditions ? N'est-ce pas un outil de la PNL la "visualisation" ? ;) (sarcasme)

Effectivement, l'hypnose de spectacle reste un spectacle qui a au moins le mérite d'être distrayant, c'est vrai.
"On ne change pas une équipe qui gagne", certes, mais sans un minimum de risques et d'expérience, on n'aurait jamais évolué.
Ce qui est facile n'est pas forcément inefficace, des fois c'est le plus simple qui permet le plus de choses. Intéressantes car inhabituelles, oui et non, intéressantes car utiles. Après, c'est vrai que la plupart des gens sont naïfs et attendent qu'on leur apporte une solution à leurs problèmes toute préparée, sans effort.

Quand vous (c'est un vous général) dites "hypnose de spectacle", merci de ne pas oublier que c'est sont les conditions ou l'hypnose occure, non pas son but et ses pratiques... Merci

katia(zoulouk) à dit:
Si tu veux être bon, va ou les autres ne vont pas, tout en ayant les bases de ce que les autres font. Ça se vérifie dans beaucoup de domaines.(sport, arts)
Si je devais retenir une phrase de ma journée, ça sera bien celle-là.
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
En tout cas, je vois que tu n'es pas un grand fan de la PNL :)

Et la visualisation, en PNL, c'est en ce qui concerne les objectifs, rien à voir avec une quelconque empathie !

J'arrive à imaginer le ressenti de la personne, c'est vrai que si celle-ci va à un spectacle d'hypnose, elle est un minimum curieuse et coopérante, ce qui rend le travail plus facile.
Enfin, on peut dire la même chose pour l'hypnose individuelle.

Bah, après je sais pas. Pourquoi quelqu'un veut-il se faire hypnotiser ? L'hypnose de spectacle n'offre pas du tout les mêmes résultats que l'hypnose individuelle, même si les deux passent par l'hypnose.

Et l'hypnose, comme tout autre domaine, n'est utile que si elle a un but concret, n'est-ce pas ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Berserker[Red] à dit:
Et l'hypnose, comme tout autre domaine, n'est utile que si elle a un but concret, n'est-ce pas ?
Pas forcément.

J'aimerais pouvoir faire de l'autohypnose comme d'autres font de la musculation.
Je n'en ai pas une utilité précise en tête, et je ne compte pas en chercher une à toute prix, mais si un jour j'ai maitrisé l'autohypnose, et que je fais face à une situation où celle-ci est une option meilleure que les autres que j'ai, je serai content de l'avoir...mais ça pourrait ne jamais arriver.
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Faire de l'auto-hypnose, comme de la musculation, ça a un but : la musculation n'a qu'un seul but évident, l'auto-hypnose a d'office un but : celui par exemple, de récupérer plus vite, de se souvenir des certaines choses plus rapidement, etc... Mais elle peut en avoir un plus concret en demandant quelque chose à soi-même (ou à son "subconscient") pendant la phase d'auto-hypnose, genre : demain, je veux être beaucoup plus compétent physiquement. Et le lendemain, par "magie", on se lève en pleine forme et pour toute la journée.

Et dans l'hypnose de spectacle, l'hypnotiseur ne peut pas savoir les souhaits de chacun c'est impossible.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Et puis certains font de l'autohypnose que pour la transe... si agréable. Au meme titre que certains ne veulent etre hypnotisé que pour la transe du "DORS".

Comme pour la muscun le but est de flatter son ego dans un mirroir (self confort) ou alors d'améliorer son endurance pour de l'escalade (loisir) ou encore pour etre a la hauteur de son métier (pompiers, militaire)...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et peut être que quelqu un peut faire de l ah, juste parce qu il en a envie, parce que ça lui donne envie. Et du spectacle parceque ça lui plait.

Qu est ce qui plait tant ou fait si peur dans l hypnose ?
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Oui, on peut aussi faire de l'auto-hypnose juste pour le plaisir de la transe. Il parait qu'en faisant une longue séance d'auto-hypnose, en transe pendant 3 heures, ça équivaut à une nuit de sommeil.

Ce qui fascine tant dans l'hypnose, c'est peut-être de sortir de son état normal ? C'est comme si on avait un bras qu'on n'avait jamais utilisé toute sa vie et qu'on apprend a bouger (bon, la comparaison est un peu pourrie, mais j'espère que ça parle).
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Berserker[Red] à dit:
Il parait qu'en faisant une longue séance d'auto-hypnose, en transe pendant 3 heures, ça équivaut à une nuit de sommeil.
Bien sûr que non, l'hypnose n'est pas dormir... parce que le sommeil a d'autres effets sur le cerveau que l'hypnose n'a pas.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Plutôt que de blablater là dessus pendant 107 ans dans le but de savoir si on peut ou non, essayons, on sera fixé une bonne fois pour toutes.

C'est un peu comme si vous vous interrogiez si l'eau contenu dans une casserole est chaude ou froide en essayant de deviner, pour le savoir, faut s'en approcher déjà et si vraiment on veut en avoir le cœur net, il faut plonger le doigt et bien avec l'hypnose, c'est pareil.

Pour ce qui est du coup spectaculaire qui consiste à casser des briques sur une personne rigide, même si j'étais complice, j'hésiterai, faut du cran pour accepter d'être sujet à ça.

Donc si vous-même ou quelqu'un de votre entourage sait pratiquer l'hypnose de spectacle et qu'il a envie de tenter l'expérience, qu'il se lance, je ne pense pas que ça soit bien dangereux.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
azaroth à dit:
Plutôt que de blablater là dessus pendant 107 ans dans le but de savoir si on peut ou non, essayons, on sera fixé une bonne fois pour toutes.

(...)

Donc si vous-même ou quelqu'un de votre entourage sait pratiquer l'hypnose de spectacle et qu'il a envie de tenter l'expérience, qu'il se lance, je ne pense pas que ça soit bien dangereux.

Ouaip', j'ai essayé.

J'ai amené mes volontaires là où la suggestibilité était très forte (vous appellez ça hypnose profonde), étant toutes deux somnambulistes à la base. Là, j'ai tenté la télépathie... Echec.

Deuxieme tentative se rapprochant de la télépathie par intuition : Quatre goblet devant, je cache un objet sous l'un d'eux, et la personne doit deviner. Moi et les spectateurs (cinq en tout) savions où il était. Pour le trouver, ça s'approchait de la chance.
Petite modification, deux des spectateurs était plongé dans le meme état... Avec suggestion de pouvoir envoyer au premier sujet la position de la balle. Même résultat.

Une fois, cependant, j'avais hypnotisé une amie pour qu'elle voit à travers moi, en fait, j'étais totalement invisible. Et elle devait deviner le nombre de doigts qu'avait ma soeur... Et elle a trouvé de suite, une demi douzaine de fois. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'elle voyait ma soeur avec 6 doigts (c'était un lézard, peau verte et compagnie)... et qu'on lui avait trouvé une excuse sur ses erreurs de + ou -1 --> les proba réells étaient tout à fait plausible, plus que le 1/25^5 à l'origine !

Un point sur l'intuition : c'est l'analyse inconsciente d'un apprentissage inconscient... Dont l'empathie. Le problème est que certaines personnes ont mal appris, et ont une intuition nulle (projections souvent)... Donc viua l'hypnose, on décuple ça (puisque facilite l'application d'un procédé inconscient). Quel intérêt ?
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Quel intérêt ?

L’intérêt est immense, aujourd'hui, on réfléchi trop, ça nous amène à dire ou à faire sûrement bien plus de conneries que si on se fiait à notre intuition. Combien de fois ai-je pu me dire que la première impression était la bonne mais j'ai quand même réfléchi et 9 fois sur 10 j'ai choisi la mauvaise voie.

Tu as connu des échecs, c'est pas bien grave, tu n'a peut-être pas utilisé les bonnes techniques, ré-essais autrement, à la personne qui est sous hypnose, ne lui dit pas :
- dis moi combien j'ai de doigts" mais avant, amène-là à être capable de savoir combien tu as de doigts, motive-là, un peu à la manière d'un coach sportif : "je compte jusqu'à 10 et à 10, ton intuition sera imparable, tu aura la capacité de tout deviner avec justesse ..."
Enfin bon, tu trouvera bien.

L'homme ne s'est pas is à voler du jour au lendemain, et les sceptiques étaient légions, mais à force d"erreurs, d'essais, on a fini par arriver à traverser la Manche puis aller dans l'espace.

L'hypnose de spectacle est très mal utilisée, on fait rien d'intéressant avec alors que je suis sûr à 200% que c'est la porte qui peut nous amener à aller bien plus loin dans l'étude et la connaissance de notre inconscient.

Comme je l'ai dis dans mon premier topic, je me fout complètement de fasciner les gens dans les foires, j'ai une démarche scientifique et de ce fait, je ne rejette aucune technique, même extravagante.

Si toi-même, tu ne crois pas en ce que tu fait, comment veut-tu que les autres t'accorde du crédit, c'est un peu comme le médecin qui prescrit un produit miracle à son patient mais en lui amenant ça comme s'il s'agissait d'un produit pas terrible, le patient à fois en son médecin car il a pignon sur rue et il a fait des études.
La fois, fait soulever des montagnes, après tut, au nom de cette fois qui peut être si forte, on a bien construit des cathédrales, des mosquées et des temples.

Fait en sorte que les gens croient en toi et alors, c'est seulement là que tu percevra de réels résultats.
 
Vous aimerez:
stephane1980
Réponses
11
Affichages
2 K
stephane1980
stephane1980
hypnotiseur08
  • Question
  • hypnotiseur08
Réponses
17
Affichages
10 K
hypnotiseur08
hypnotiseur08
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
13
Affichages
5 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut