1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Imagination et effet permanent

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par azaroth, 19 Août 2011.

1. azaroth

azaroth Membre

Inscrit:
    20 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Châteauroux - 36

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai une question : pourquoi tous les hypnotiseurs de spectacles font-ils toujours la même chose à savoir casser des briques sur le ventre de leurs sujets, les faire aboyer ou se déshabiller ou encore juste les faire dormir entre autre trucs pas vraiment terribles car vu et revu X fois ?

Je pense que le cerveau est une machine d'une puissance monstrueuse et que lorsque l'on est en état d'hypnose super profonde (catalepsie), notre inconscient a accès à ce que l'on peut appeler l'inconscient universel qui n'est rien de moins qu'une sorte d'internet cosmique et tellurique.

Est-il possible lors d'une séance d'hypnose de spectacle d'amener le sujet développer son intuition considérablement en tout cas suffisamment pour l'amener à trouver des objets voir des personnes disparues, les résultats du tiercé, jouer en bourse, parler une langue étrangère ou n'importe quoi d'autres ?
    Si oui, peut-on amener le sujet à bénéficier de cette intuition nouvellement crée de manière permanente ?

J'aimerai étudier l'hypnose de spectacle car selon moi, ça va beaucoup plus loin que l'hypnose Ericksonnienne qui reste quant à elle à but thérapeutique, non pas pour faire des spectacles mais dans un but purement scientifique, en clair, je veux savoir de quoi nous pouvons être réellement capable si notre cerveau fonctionne à plein régime.

Et ne me dites pas que je délire, par le passé, des individus bien plus savants que moi ont émis des idées qui en leur temps paraissaient très audacieuses voir dangereuses, et avec le recul, on se rend compte qu'ils avaient raison et le monde a avancé.

Comme je le dis toujours, le monde appartient aux audacieux et pas seulement à ceux qui se lèvent tôt.

2. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Et des gens se sont levé tot et audacieusement dans les meme buts que toi... Sans parvenir a quoi que ce soit. Sauf a quelques illusion servant aux "enseignement de devellopement personnel et spirituel".

3. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Excellente idée. Il est vrai qu'il est plus facile de reproduire des sénarios classiques et éprouvés que de se risquer sur des nouveautés pas toujours facilement controlés. Mais on peut espérer un jour l'arrivée d'un hypnotiseur de spectacle inovateur.

Il ne faut pas oublier quand même que l'hypnose de spectacle c'est ..... du spectacle, qui bénéficie parfois d'une saine "complicité" de la part de certains sujets (envie de s'amuser, de faire le pitre devant des copains, de faire plaisir à l'hypnotiseur ...).

L'idée d'utiliser des "facultés paranormales" est déja utilisée par certain hypnotiseur de scène pour "redynamiser"leur spectacle. Mais ne vous laisser pas berner, il sagit alors simplement "d'illusions " dans le but de simuler de la télépathie, de la psychokinésie, de la mnémothechniqe, de la clairvoyance .... Si vous souhaitez en savoir plus instruisez vous en Mentalisme et croyez moi vous redeviendrez vite cartésien :cry:

4. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    La psycho-illusion plutot... Le mentalisme de scene. Du coté du mentalisme "pur", est-ce que ces mentalistes croient vraiment a ces paranormales, ou alors veulent-ils nous faire croire qu'il y crois ?

Le pur mentalisme n'est rien d'autre qu'une philosophie, appuyée sur de la psychologie.... dont certains s'aspire pour faire des tours de magie et entrainer certains dans leur marketing ;) *par la seule force de cette formation et de votre esprit*

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Les "hypnotiseurs de spectacle" font du spectacle pour se donner en spectacle et en tirer des bénéfices direct...

Alors plus çà en bouche un coin, plus le spectateur reste bouche bée...et plus cela suffit...à le remplir...

L'hypnose intuitive...c'est une autre affaire...

çà se transmet bien différemment...

8)

6. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    qu'appelles-tu l'hypnose intuitive, Surderien ?
    Que veux-tu dire par "ça se transmet" ? Et donc de quelle façon ?

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    l'hypnose de spectacle c'est pour en mettre plein les yeux

aprés certains vont comprendre que cette hypnose n'est que du tape à l'oeil...lucratif...

D'autres que notre cerveau peut s'en servir, de ce super show !

c'est le questionnement du post d'azaroth qui ouvre la voie.

comment s'en servir mieux pour développer notre intuition ?

8)

8. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Mais l'hypnose ouvre la voie a la projection, processus qui fausse l'intuition "vraie" de manière certaine...

9. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    Bah, comme l'a dit MAGILIUS, l'hypnose n'est possible qu'avec la coopération des gens.

L'hypnose de spectacle est forcément moins efficace que l'hypnose individuelle.

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    encore une croyance...

Chargement...