important pour moi, lisez svp

  • Initiateur de la discussion zzz-zzz
  • Date de début
Z

zzz-zzz

Membre
messages
2
Points
680
Localisation
France
Bonjour, je suis cavalière et je souhaiterais savoir si, grâce a l'hypnose je pourrais monter encore mieux qu'actuellement (j'ai niveau galop 4 (il y en a 7 en tout) donc ce qui équivaux a un bon ni ; veaux tout de même). Par exemple, qu'après une séance d'hypnose, je sache monter comme les cavaliers des jeux olympiques (c'est dans l’exagération je sais mais même moins ça me suffirait amplement ).
Apres, sujet complètement différent mais est ce qu'on peut enlever la phobie de prendre l'avion par hypnose ?
Merci a la personne qui me répond.
 
Isabelle G.

Isabelle G.

Membre
messages
6
Points
1 020
Age
58
Localisation
Bretagne, France
L hypnose est souvent utilisée par les athlètes de haut niveau pour augmenter la concentration etc
 
Isabelle G.

Isabelle G.

Membre
messages
6
Points
1 020
Age
58
Localisation
Bretagne, France
L avion fait partie des phobies que l hypnose traite aussi avec succès
 
Fred59

Fred59

Membre
messages
1
Points
750
Localisation
Nord, France
Bonjour,

Il y a de très bons résultats obtenus grâce aux différents outils dont dispose l'hypnose .
Bonne soirée
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Pour la phobie de l'avion je confirme. J'ai eu d'excellents résultats. Bonne soirée
 
E

evysta

Membre
messages
1
Points
780
Localisation
saint prix
Bonjour
J'ai été cavalière de haut niveau en dressage quand j'étais jeune et pour moi la reponse est clairement NON. Ne revez pas!
L'hypnose nest pas une baguette magique !
Cela se saurait ! Imaginez les wagons d' athlètes de haut niveau qui se bousculeraient dans les épreuves...
L'équitation necessite en plus de la connaissance théorique et kinesique de la mécanique humaine et équine, un vecu physique mémoriel qui s'acquiert avec la pratique. Des heures de pratique et de travail, si possible avec des bons professeurs ! Alors l'hypnose, oui, augmente la concentration, la détermination permet de se projeter dans une situation...etc...mais c'est tout et c'est déjà enorme.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Idem que Evysta.
Mais tout de mêm plus optimiste car l'hypnose te permettra si elle est bien menée, bien étudiée en fonction de tes défauts et qualités, de te faciliter les apprentissages, supprimer des freins, augmenter ta mémoire (pour la théorie des passages de galops) etc...
L'hypnose libère. Elle ne crée pas.
Si tu mesures 1m50 pour 42kilos et que tu veux être lanceuse de poids elle ne te donnera ni les 1m90 ni les 110kilos de muscles nécessaires.
Par contre elle te permettra de mieux intégrer le bon mouvement, d'avoir une concentration optimale.

Le tout sera toujours limité par les capacités physiques réelles maximales...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a l'hypnose pour le cavalier et l'hypnose pour l'animal.
L'association de cette double-hypnose peut faire des miracles par cohésion en un seul système" intuitif ".
Bon, les vétérinaires sont peu nombreux à utiliser l'hypnose.
Les cavaliers non plus.

Mais bien des animaux l'aiment et sont partants.
Ils nous la murmurent à l'oreille mais on n'a pas appris à l'entendre...

:(
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
J'ai été cavalière de haut niveau en dressage quand j'étais jeune et pour moi la reponse est clairement NON. Ne revez pas!
L'hypnose nest pas une baguette magique !
Cela se saurait ! Imaginez les wagons d' athlètes de haut niveau qui se bousculeraient dans les épreuves...
L'hypnose permet de réaliser ses rêves

Oui, si les athlètes y croyaient plus ( en l´hypnose) ils seraient beaucoup plus nombreux à se réussir optimalement.

Si on sent qu'on peut devenir un super cavalier, super athlète et qu'on décide de réussir, on réussit +++

Et il n'y en aura pas un wagon à faire la même chose car ils n'y croient pas, et du coup, ils ne réussiront pas, eux, à le faire.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Il y a l'hypnose pour le cavalier et l'hypnose pour l'animal.
L'association de cette double-hypnose peut faire des miracles par cohésion en un seul système" intuitif ".
Bon, les vétérinaires sont peu nombreux à utiliser l'hypnose.
Les cavaliers non plus.

Mais bien des animaux l'aiment et sont partants.
Ils nous la murmurent à l'oreille mais on n'a pas appris à l'entendre...

:(
As tu des infos sur l'hypnose des animaux? techniques protocoles, ce qu'on peut faire etc...? ca m'interesse...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour, je suis cavalière et je souhaiterais savoir si, grâce a l'hypnose je pourrais monter encore mieux qu'actuellement (j'ai niveau galop 4 (il y en a 7 en tout) donc ce qui équivaux a un bon ni ; veaux tout de même). Par exemple, qu'après une séance d'hypnose, je sache monter comme les cavaliers des jeux olympiques (c'est dans l’exagération je sais mais même moins ça me suffirait amplement ).
Si vous vous posez la question c'est que vous n'êtes pas encore certaine de ne pas pouvoir.
Donc, tout est encore possible...

;)
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
As tu des infos sur l'hypnose des animaux? techniques protocoles, ce qu'on peut faire etc...? ca m'interesse...
Suffit d'être bien avec l'animal et de le laisser s'exprimer
Entrer dans un jeu mental
Se mettre en "télépathie" avec lui et la confiance fait le reste
Après la synchro vient toute seule

Faut beaucoup de patience lorsque l'animal à un passé traumatique

Mais l'animal peut faire des miracles avec des enfants traumatisés ou autistes.

Le magnétisme animal est bien à l'origine de la découverte de l'hypnose...

:rolleyes:
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Pour faire court, je dirais que nous avons tous un certain nombre de potentiels, que nous développons plus-ou-moins bien, voire pas du tout dans certains cas. L'hypnose et la PNL permettent de mettre un peu d'ordre dans tout cela, et de nous aider à focaliser nos facultés dans tel ou tel domaine. Mais aucune technique ne peut remplacer les capacités physiques et les années d'entraînement d'un sportif de haut niveau.
On obtiendra une meilleure capacité à utiliser et à gérer ses propres capacités, un meilleur traitement du stress, en adéquation avec sa personnalité,et donc une amélioration de ses résultats, parfois de manière impressionnante. C'est déjà beaucoup.

J'insiste beaucoup, auprès des personnes qui me consultent, sur le fait qu'il n'existe aucune technique miracle et que l'hypnose ne fonctionne pas comme un coup de baguette magique. C'est bien pour cela que l'on parle d'alliance thérapeutique ...
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut