Je l'ai vu au ciné aujourd'hui vraiment top, on nage en plein dans dans la manipulation du monde onirique. J'avoue que cela laisse un sentiment assez étrange sur le pouvoir d'incursion de son propre inconscient. Mais aussi les différentes strates de l'inconscient (ou subsconcient), on montre du moins c'est ce que j'ai compris que certains restent coincés à des niveaux très profonds, ce qui équivaudrait à la folie.
Ce film a plusieurs niveaux de lecture et suivant sa compréhension il peut paraître pour certains très complexe, ce qui n'empêche que la fin reste très ambigue... :roll:
oui très bon film qui " ouvre " des perspectives et qui " éclaire " les différences entre inconscient et conscient...mais à voir plusieurs fois en effet
J'ai bien aimé aussi "inception" et la nuit d'après j'ai bien cogité dessus: je rêvais que je rêvais et qu'on me faisait rêver ...
Ca m'a inspiré une induction (pour l'AH mais utilisable à mon avis sur autrui): après une classique descente d'escalier, j'arrive dans une pièce confortable avec un bon lit et je m'y allonge pour un sommeil réparateur, et dans ce sommeil réparateur, je fais un rêve et dans ce rêve ...
J'ai bien aimé aussi "inception" et la nuit d'après j'ai bien cogité dessus: je rêvais que je rêvais et qu'on me faisait rêver ...
Ca m'a inspiré une induction (pour l'AH mais utilisable à mon avis sur autrui): après une classique descente d'escalier, j'arrive dans une pièce confortable avec un bon lit et je m'y allonge pour un sommeil réparateur, et dans ce sommeil réparateur, je fais un rêve et dans ce rêve ...
Vu.......une belle manipulation qui tente encore de te faire avaler que l'on peut, sans se faire punir, t'injecter drogues,médicaments pour venir voler tes créations, imagination......
Esque dans ce reves vous redessender l'escalier ou vous vous laissez aler ?
Ca peut etre interesant : déssendre l'escalier, ariver sur le lit, se metre a mediter et redessendre des escalier qui cette fois sont beaucoup plus.. Et ariver dans la salle du lit qui cette fois est beaucoup plus.. Puis mediter sur se nouveau lit et rerantrer plus prodondement en transe et encor une fois redessendre les escalier qui sont encor plus.. Et ariver dans la salle du lit qui est netement plus..
Ca a l'air amusant d'approfondir la transe ainsi, j'esserai a l'ocasion
J'ai trouvé intéressant cette idée possibilité de prise de décision dans le rêve et ce à différents niveaux.
Je me suis interrogée aussi sur ce niveau où les personnes restent bloquées pendant des décennies, où ils peuvent librement construire leur monde, sans pour autant revenir au monde ordinaire.
J'ai trouvé intéressant cette idée possibilité de prise de décision dans le rêve et ce à différents niveaux.
Je me suis interrogée aussi sur ce niveau où les personnes restent bloquées pendant des décennies, où ils peuvent librement construire leur monde, sans pour autant revenir au monde ordinaire.
Et inversement je trouve intéressant que des personnes puissent se construire un monde ordinaire et y rester bloquées pendant des décennies, sans pour autant accéder à un niveau plus élevé de construction.