Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Induction en ouverture de l'Hypnose Humaniste
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 1171, member: 109"] bonjour, en écho à Régis (ou Lamotte, mais je ne sais si en écrivant cela je le dissocie ou je l'hyper-associe ? :lol: ) et en écho à nico41, je serais tenté de m'exprimer même si cela ne représente que ma (modeste) voix. je ne vois pas dans l'induction (surnommée humaniste) que j'ai pu lire sur le site sus-cité, transcrite par Olivier L., d'éléments qui échappent aux critères habituels de l'hypnose éricksonienne. - que l'on focalise sur une sub-modalité visuelle dans un cas, ou dans l'autre cas que l'on hyperfocalise sur une sub-modalité auditive, même si l'on vient de survoler une évocation visuelle construite, y a-t-il ici autre chose que la naturelle variété de l'inspiration entre hypnothérapeutes ?? ayant lu les messages d'Armand, mais n'osant lui répondre car je me sens bien au-dessous des capacités nécessaires pour le mériter, j'ai été tenté de penser que les paroles de l'hypnothérapeute sont une chose - et que ce qu'elles évoquent chez le sujet en EMC en est une autre, certes reliées mais pas de manière aussi prévisible que l'on voudrait le dire - du moins à mon idée. (et une omission de référence, une). - il me semble que la personne peut se soigner elle-même sans même passer par un état d'hyper-conscience (et je ne dois pas être le seul à l'avoir dit, si j'ai bien lu !) - je crois absolument que la suggestion de l'opérateur au sujet, de réunir conscient et inconscient, n'implique vraiment pas que cela se réalise !! ou alors il faudra reparler de l'illusion phallique. - sans vouloir choquer, comment certains feront-ils pour savoir s'ils ont "perdu" leur inconscient dans le coup de la réunification ?? - les techniques d'induction de Olivier L. sus-citées s'apparentant pour moi à des techiques de confusion, assez efficaces au demeurant, je n'exprime aucune surprise à lire que la confusion peut durer encore un certain nombre de minutes après la lecture de ses écrits !! :wink: amicalement tout de même... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Induction en ouverture de l'Hypnose Humaniste
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer