Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Induction : Meilleure méthode ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Triggermind, post: 46106, member: 13470"] Si j'ai 'induis" le qualificatif "brutal" pour certaines inductions, c'est pour définir le fait de rentrer dans la zone d'intimité d'une personne par surprise, par des contacts directs qu'elle n'accepterait pas de façon usuelle, comme lui toucher la nuque ou le front, ce qui déclenche une confusion menant à l'EMC. C'est souvent le cas dans des inductions "à la chaîne" en spectacle. Mais pour moi ce qualificatif de "brutal" ne se veut pas péjoratif et je ne pense pas que cette méthode soit traumatisante... D'autre part des inductions rapides moins ou non brutales sont aussi utilisées en spectacle. Personnellement ces inductions brutales ne me correspondent pas dans mon approche relationnelle avec un patient en thérapie brève. D'autant que dans le plus grand respect de la personne cher à l'école Ericksonnienne, et c'est tout à fait louable, il est tout à fait possible de réaliser une induction rapide, une à deux minutes, non brutale. Maintenant si on me demande lors d'une soirée d'amuser la galerie comme un hypnotiseur de spectacle je m'y prête bien volontiers, y compris avec des inductions brutales, je considère cela comme un exercice de style positif quand il est fait dans un contexte didactique et de sensibilisation à l'hypnose. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Induction : Meilleure méthode ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer