bidevent
Membre
David Drapeau à dit:Il y a autant de formes d'hypnoses qu'il y a de différents EMC (Etats Modifiés de Conscience) et donc la manipulation en est une. .
Altmaier à dit:David Drapeau à dit:Il y a autant de formes d'hypnoses qu'il y a de différents EMC (Etats Modifiés de Conscience) et donc la manipulation en est une. .
Je pense que de parler d'hypnose, c'est comme disait Castorix, un état ou le personne est amené dans un état différent, avec différentes réactions qui montre que la personne est en transe. Il ne ne faut pas parler d'hypnose à tout bout de champ dès que qqun se met à rêver , qu'il change d'état de conscience, sinon le néophyte ne va pas s'y retrouver.
:twisted:David Drapeau à dit:Merci de respecter les opinions des autres autant que les autres respectent les vôtres.
David Drapeau à dit:me comparer à Metaphore, je prends ça comme un manque de respect non négligeable de votre part .
jeangeneve à dit:je ne suis pas vraiment d accord avec vous, certes l'exemple exposé et peu probable élève n'ayant 10 ans d'étude derrière lui
il y a pleins d'exemples de la vie courante ou d'expériences pertinente qui prouve le contraire !
disons que en Europe on a un train de retard et je reste polis .
quelques faits : un enseignant connu au états unis part régulièrement dans la rue avec ces élèves, les sujets ne savent pas de quoi il est question ! ils sont abordé et 10 a 15 secondes plus tard il sont en transe.
certaines de ces induction on été filmée et sont sur le web !
on explique ensuite après au sujet ce qui s est passé !
pensez vous que des sociétés continuerais à dépenser des millions pour de la publicité bourrée de messages subliminaux si cela n'était pas efficace ?
qui ne s'est pas retrouvé chez lui avec un objet qu'il a acheté et qui ne voulais pas, grâce a la PNL ?
la manipulation existe, tous les jours sur sa place de travail (merci salomé)
certes il ne s agis pas de transe
mais vous thérapeutes qui manipuler pour "notre bien"
que faites vous quand un sujet en transe montre des signes non verbaux de refus ?
soit vous induisez une transe plus profonde, soit vous lui préparer une belle métaphore pour la prochaine fois ...
pour son bien, bien sur !
vous contournez tous les jours ce que vous appeler l'échelle des valeurs de vos patients...pour leur bien
et vous le savez bien la métaphore est bien plus efficace ...
vous avez actuellement un désavantage certain au niveau de l 'induction, le sujet sait pourquoi il viens or, il est quotidiennement confronté a des messages subliminaux et différente techniques de manipulations dont il a appris a se méfier et qu'il a en aversion,
en cas d'échec le patient ne seras que plus résistant pour la prochaine fois ( je pense que c'est mon cas )
les premières inductions sont les plus difficiles, qui d'entre vous n'a pas fait un ancrage (trigger) pour se simplifier la vie ?
mais peut-être je devrais m'abstenir vu que je connais pas le sujet ...
amicalement jean marc
jeangeneve à dit:merci pour votre réponse qui bien évidemment ne répond pas au questions...
mais suis bête j'y pense que maintenant si en transe on était tout aussi résistant a vos suggestions bin cela est simple l'hypnose ne représenterais aucun intérêt et il aurais pas d'hypnothérapeutes la boucle est bouclée.
ceci-dit je ne suis pas parano et même pluto pragmatique même si contraire avec votre étique
bon maintenant votre réponse, oui avec des techniques classiques il faut de la confiance ..
donc est partit pour un long truc légèrement confusionnel
cela a un peu marché puisque j' immédiatement pensé a bagéras le serpend... ai confiance....
quand a l'idée d'entrer en auto-hypnose en vous imaginant pratiquer cela ma bien fait marrer, ce qui est pluto bon signe
amicalement jean marc
jeangeneve à dit:merci pour votre réponse qui bien évidemment ne répond pas au questions...
mais suis bête j'y pense que maintenant si en transe on était tout aussi résistant a vos suggestions bin cela est simple l'hypnose ne représenterais aucun intérêt et il aurais pas d'hypnothérapeutes la boucle est bouclée.
ceci-dit je ne suis pas parano et même pluto pragmatique même si contraire avec votre étique
bon maintenant votre réponse, oui avec des techniques classiques il faut de la confiance ..
donc est partit pour un long truc légèrement confusionnel
cela a un peu marché puisque j' immédiatement pensé a bagéras le serpend... ai confiance....
quand a l'idée d'entrer en auto-hypnose en vous imaginant pratiquer cela ma bien fait marrer, ce qui est pluto bon signe
amicalement jean marc
jeangeneve à dit:je vous propose deux suggestions qui n'on hélas rien d'hypnotique
1- je vous propose de relire le premier post et de s'en tenir au sujet
2- si vraiment ma petite personne vous intéresse ou que surtout vous ne voulez manquer le match surderien jeangeneve peut-être pourriez vous remonter dans ce forum et consulter la présentation des nouveaux...
heu .... je n'ai fait que répondre à votre message ci-dessus :Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 23:39
Pourquoi me parlez vous d'un match surderien jeangeneve ?... :shock:
NOTE je suis désolé si par mes propos aussi affirmatif, je sort un peu l'hypnothérapeute de sa tour de babel quelque-peu phantasmagorique...
Heu... :roll: j'ai rien compris ?
En fait je pourrais déplacer ce message car mes questions était suite à votre présentation :
sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...