Induction par "choc" sur une même personne

  • Initiateur de la discussion DonCookie
  • Date de début
D

DonCookie

Membre
messages
5
Points
1 690
Bonsoir !

Je pose ce soir ma première question sur le forum. Celle-ci concerne les inductions rapides par choc (type hand-shake, arm pull, et autres).

Si j'ai bien compris, celles-ci doivent faire entrer l'inconscient du patient en état de "choc" afin qu'il soit plus réceptif pour la suggestion de transe plus profonde ? Ces inductions fonctionnent bien parce que le patient (et donc son inconscient) ne s'attendent pas à ce phénomène ?

Partant de ces faits, je me demandais, si on pratique une induction rapide par choc sur une personne, le fait de réitérer cette induction sur la même personne ne met pas l'induction en elle même en péril ?

Je m'explique, lors d'une première induction rapide par choc, le patient ne s'y attend pas, cela fonctionne (ou pas, mais vous m'avez compris).
Lors d'un deuxième essai, sur la même personne, pendant la même séance, cette induction peut-elle fonctionner à nouveau ? Si oui, comment s'explique ce phénomène (être surpris deux fois par la même chose, je trouve ça redondant..).

Ma question est peut être complétement à coté, mais j'attends des réponses précises, si possible légèrement vulgarisées. Merci beaucoup à tous, et bonne soirée !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut traduire choc par effet de sidération. pendant ce laps de temps très court où l'esprit flotte, une suggestion comme "dors" va faire un effet immédiat.

La même induction pourra être utilisée autant de fois que souhaité avec la même personne, non plus par effet de surprise, mais parce que vous aurez crée un ancrage (du type à chaque fois que je te serrerais la main avec ma main gauche et uniquement la gauche, tu entreras immédiatement en transe)

C'est une question d'habileté, et surtout d'oser
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Un choc est un choc, et on ne s'y habitue pas :) tant que le pattern est brisé, il y a un choc...
Et il y'a un question de conditionnement qui se fait, la personne devient tellement habituée d'aller en transe avec une telle induction que ça se fait presque tout seul!
 
D

DonCookie

Membre
messages
5
Points
1 690
Donc si j'ai bien compris, la première induction par "choc", ou effet de sidération, va instaurer un ancrage sur le sujet ?

C'est-à-dire que l'inconscient va considérer qu'à chaque fois que je vais (par exemple) induire le sujet avec "le coup de la poignée de main", tout en suggérant une transe, il plongera dedans ?
La première fois, cela sera dut à l'effet de surprise, puis toutes les autres fois, cela sera dut à l'ancrage qu'aura instauré cette première fois ?

Du coup, j'ai du mal a conceptualiser le fait qu'un sujet puisse subir une autre induction par choc lors d'une séance future. L'ancrage devrait avoir disparu non ? (à moins que l'effet de "surprise" revienne entre deux...)

J'ai beaucoup de mal à comprendre la chose... :oops:
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
DonCookie à dit:
Donc si j'ai bien compris, la première induction par "choc", ou effet de sidération, va instaurer un ancrage sur le sujet ?

C'est-à-dire que l'inconscient va considérer qu'à chaque fois que je vais (par exemple) induire le sujet avec "le coup de la poignée de main", tout en suggérant une transe, il plongera dedans ?
La première fois, cela sera dut à l'effet de surprise, puis toutes les autres fois, cela sera dut à l'ancrage qu'aura instauré cette première fois ?

Du coup, j'ai du mal a conceptualiser le fait qu'un sujet puisse subir une autre induction par choc lors d'une séance future. L'ancrage devrait avoir disparu non ? (à moins que l'effet de "surprise" revienne entre deux...)

J'ai beaucoup de mal à comprendre la chose... :oops:

Bonjour,
Un encrage peut être conservé très longtemps voir tout le temps.
Exemple vous entendez un air de musique qui vous rappelle une situation, un être cher etc.. et cela même bien des années après.
Bonne journée
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Si la personne est complaisante, toutes les ruptures de pattern (choc) vont marcher. Et avec l'habitude, se crée un ancrage, que rien ne viendra perturber, il suffit de le réutiliser. Du coup, on perd le côté choc, mais l'induction est renforcée par le phénomène d'ancrage.
Donc ca marche de mieux en mieux :)

Le côté "choc" vient du fait que la personne ne sait pas à quel moment tu va donner la suggestion, donc tu peux le surprendre :D
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
3 K
valikor
valikor
M
  • Question
  • mmts
2 3 4
Réponses
90
Affichages
26 K
mmts
M
Icélos
Réponses
4
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut