O
oim
Membre
Pro
L'AH est une ressource rapide d’apprentissage inconscient pour aiguiser votre calibrage qui ne sera jamais aussi efficace que s'il est inconscient. idem pour les inductions il faut les connaitre certes, mais vous gagnez ( vous et votre inconscient) a les pratiquer inconsciement. Par exemple, ne pas les choisir mais en avoir l'intuition au moment de les actionnerPourtant je doute de mes inductions (pour amener la personne en transe). J'ai du mal à calibrer les signes de transe.
Pouvez vous me donner des conseils.
J'ai réalisé des hypnoses notamment pour aider une personne à réduire son eczéma (surface réduite de 90 % alors que la pommade à la cortizone n'agissait plus).
Pourtant je doute de mes inductions
guidage de mon inconscient
tu n'as pas besoin d'activer une ressource qui existe déjà. Tu veux sans doute dire permettre au conscient de se rassurer ?tu ne guides pas ton inconscient, tu lui suggère
Milton Erickson: " L’hypnose clinique ne repose pas sur l’exécution de suggestions mais
sur l’exploration de potentialités dont ne seront retenues et utilisées que celles
pour laquelle le sujet présente des aptitudes."
activant les ressources d'observation
tu n'as pas besoin de maitriser l'induction, c'est le sujet qui maitrise et tu ne fais que proposer ce qui marche toujours si le sujet le désire inconsciemment. Même si tu ne dis rien et que tu ne fais rien, le sujet ira en hypnose si tu l'accompagnes.maîtriser l'induction.