bonjour,
Je suis infirmière en service de rééducation neurologique (suite AVC, SEP...)
J'ai déjà fait une formation de 3 jours d'hypnoanalgesie parle GRIEPS (excellent!!!) ainsi qu'une formation de 7 jours avec l'IFH
Je souhaite pouvoir approfondir mes connaissances et trouver des guides pour des scripts surtout pour les douleurs neurologiques
Merci Hibou ,effectivement je travaille dans un centre de douleur chronique en temps qu'infirmière
Il y a beaucoup d'utilisation de l'hypnose dans ce domaine
Par contre, je n'ai pas de script écrit comme certains ont dans leur formation ,
mais des exercices pratiques que l'on transforme à sa sauce...
Je te propose ce livre pour compléter ta formation et me tiens à ta disposition en privé pour en parler
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f268.image
Bonjour, votre discussion m'intéresse, je suis également infirmière et je suis en train de monter un dossier pour trouver un financement pour la formation à l'IFH. J'ai tentée de contacter des professionnels pour me parle de leur expérience, de leur lieu d'activité, mais je n'ai eu qu'une personne qui a répondue à mes questions.
Le Fongecif demande l'environnement le secteur d'activité, les conditions d’exercice, ... ce n'est pas facile d'autant que ce métier est en pleine expansion en plein développement.