1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Infirmière et hypnoanalgesie

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Emaira, 10 Avril 2016.

1. Emaira

Emaira Membre

Inscrit:
    10 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Fontenay sous bois

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour,
    Je suis infirmière en service de rééducation neurologique (suite AVC, SEP...)
    J'ai déjà fait une formation de 3 jours d'hypnoanalgesie parle GRIEPS (excellent!!!) ainsi qu'une formation de 7 jours avec l'IFH
    Je souhaite pouvoir approfondir mes connaissances et trouver des guides pour des scripts surtout pour les douleurs neurologiques

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bienvenu sur le forum
    Tu trouveras surement en Moune, une collègue pleine de ressources.

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Merci Hibou ,effectivement je travaille dans un centre de douleur chronique en temps qu'infirmière
    Il y a beaucoup d'utilisation de l'hypnose dans ce domaine
    Par contre, je n'ai pas de script écrit comme certains ont dans leur formation ,
    mais des exercices pratiques que l'on transforme à sa sauce...
    Je te propose ce livre pour compléter ta formation et me tiens à ta disposition en privé pour en parler
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

4. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Voir également le manuel d'hypnoanalgesie pour les soins en pédiatrie de l'association sparadrap :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Car n'oublions jamais que la personne en souffrance aime à retrouver la physiologie ressourçante de l'enfant qu'elle a toujours été...
    :)

Dernière édition: 11 Avril 2016
  6. Isajolo78

Isajolo78 Membre

Inscrit:
    8 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    voisin
    Bonjour, votre discussion m'intéresse, je suis également infirmière et je suis en train de monter un dossier pour trouver un financement pour la formation à l'IFH. J'ai tentée de contacter des professionnels pour me parle de leur expérience, de leur lieu d'activité, mais je n'ai eu qu'une personne qui a répondue à mes questions.
    Le Fongecif demande l'environnement le secteur d'activité, les conditions d’exercice, ... ce n'est pas facile d'autant que ce métier est en pleine expansion en plein développement.

Chargement...