Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Influence inconsciente de l'hypnotiseur/hypnotisé
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Prudence, post: 96928, member: 20929"] Perso je ne l'ai pas du tout pris comme ça, pas de soucis de mon côté :) Et puis, de toute façon, je suis loin d'être parfaite, donc je conçois tout ça fait qu'on ne soit pas d'accord avec ma manière de voir les choses, ça me parait normal ;) Je suis aussi d'accord avec ça et clairement je sais très bien que certaines choses que je laisse transparaître peuvent bloquer, comme le fait que je sois une femme (et pourtant j'ai des patients hommes qui souffrent de problèmes sexuels, mais je sais aussi que ça peut être bloquant pour certains d'en parler à une femme, comme j'ai connu dans ma vie perso des femmes victimes de viols qui ne pouvaient pas envisager un thérapeute homme), il peut aussi y avoir des frein sur la couleur de peau, l'âge etc. Pour moi la perfection c'est un concept déconnecté de la réalité humaine. Par contre pour éviter les "effets secondaire", je pense que c'est primordial de prendre en compte l'écologie du patient (en psycho, parce qu'en médecine: médicaments, chirurgie, différents traitement... on va plutôt parler de rapport bénéfice/risque). Par exemple quand j'accompagne à l'arrêt tabac j'essaye d'orienter la personne dans du gagnant-gagnant vis-à-vis d'elle même: qu'elle gagne à l'arrêt sans perdre de chose positive. L'exemple le plus fréquent et donc celui que je donne le plus souvent c'est que pour beaucoup de personnes une partie des cigarettes permettent de faire des pauses (notamment au travail mais pas que) et les gens en voulant arrêter suppriment les pauses clopes en plus de la cigarette... du coup leur sensation de stress, de frustration et de privation montent en flèche! L'idée c'est de garder la pause mais d'y mettre autre chose: boire une boisson, aller aux WC, sortir marcher et prendre l'air, aller discuter avec les non-fumeurs etc. Gagner sur tous les tableaux quand c'est possible. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Influence inconsciente de l'hypnotiseur/hypnotisé
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer