Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
interrogation sur l'état d'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="atlas, post: 4226, member: 2766"] "hypnose" le mot seul est une suggestion en soi . Hypnose est un mot valise comme Amour , philosophie .On y met de l'affect , des émotions , du vécu ,des croyances , des certitudes etc ...L'inconscient , le cerveau se met à ramer devant ce simple mot valise .On met vraiment de tout derrière ce mot .C'est très à la mode et ça fait un petit peu underground ... Je met les pieds dans le plat .Non Jeff , tu n'étais pas en état hypnotique . Tu faisais un exercice de psychothérapie .Et cet exercice visait à ce que tu atteignes l'etat hypnotique .C'est tout ... Il faut séparer les exos de psychothérapie de l'hypnose même si ils tendent tous vers cet état . Exemple d'exercices : rédiriger ses pensées . Je redirige mes pensées donc je fais de l'auto-hypnose ?!! Non , je suis pas d'accord ...La manip ça fait mieux de dire que je fais de l'auto-hypnose plutot que de l'intervention cognitive .Plus à la mode , plus classe,plus underground ... Disons à un déprimé de faire de l'intervention cognitive .Il peut y arriver par cette méthode mais ça va être long et laborieux .Parce que la routine "idées noires" , elle se met en route tout le temsp 24h/24h . En revanche en état d'hypnose et avec un authentique hypnothérapeute , la routine est détruite et remplacée par une autre .Et le déprimée n'a pas à faire un effort surhumain 24h/24h à lutter contre sa routine avec un résultat squelettique parce que son inconscient n'accroche pas . Je continue de grossir le trait : ex - je marche dans la rue , je ne pense plus que je marche donc je suis en état d'auto-hypnose parce que c'est mon inconscient qui fait le boulot .Non je ne suis pas d'accord avec ce type de raisonnement ...Je suis en ECO . -je conduis tout en suivant une discussion philosophique passionante donc je suis en état d'auto-hypnose parce que la routine "conduite automatique c'est mis en place" .Non ,pas d'accord ECO ...: -je pense donc je suis en etat d'auto-hypnose car c'est mon conscient qui me fait penser et il ne s'arrête jamais .(Limite , limite comme raisonnement ....) Et bien je dis non encore une fois , je suis en EOC pas en auto-hypnose . Le tout hypnose méne nulle part ... Ou alors il faut raisonner en terme de degré et non plus dans un style binaire . Cad transe profondeur 1 , profondeur 2 ,profondeur 3 ..... profondeur n impact 1 , impact 2 , impact 3 ..... impact n E t dans ce cas là ça veut dire (je pense perso) qu'il vaut mieux rechercher la transe profonde , que la transe légère parce que l'impact est plus profond , efficace et immédiat . Penser-transe légère , conduire transe-légère , fermer les yeux-transe légère, faire la sieste-transe légère .Intervention cognitive -transe légère SI intervention cognitive sur un temps court alors impact leger Si intervention cognitive sur un temps infiniment long alors le degré de l'impact augmente . Etc .... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
interrogation sur l'état d'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer