Joey
Membre
- messages
- 258
- Points
- 1 650
nate à dit:Qui vous parle de donner des ordres ?????
Une suggestion n'est pas un ordre !!!!!!
Ah priori votre suggestion ne marche pas puisque vous désirez en savoir plus pour que votre enfant vous écoute...et quand ce n'est plus une suggestion ça devient un ordre.
Vouloir une bonne écoute à une requête n’est pas de l’hypnose !!!!!
Joey à dit:L'hypnose étant avant tout de la communication, elle peut être utilisée dans tous les domaines.
Cependant, si vous essayez, n'oubiez pas de refaire le pattern en entier après la suggestion un peu comme si on refermait la boucle, pour ne pas laisser le sujet avec un sentiment inconfortable lié à l'interruption d'un reflexe.
Leo Lavoie à dit:Moi je dirais que tant que l'on peut s'en servir, l'hypnose est un outil de choix pour l'éducation des enfants, ne serait-ce que pour qu'ils rangent leur chambre.
Mais voilà, les enfants sont en transe assez continuelle de façon inversement proportionelle à leur âge. De là à dire qu'un bon hypnotiseur qui est vraiment utile curativement pour ses clients sera un bon parent il n'y a qu'un pas. Tiens... je le franchis ce pas.
Une fois la transe établie, tout est question de communication. Et comme on le disait en d'autres posts, la façon de suggérer, y compris ce que l'on fait avec les négations, est la même pour un client que pour les enfants. Sauf que pour les enfants on a pas besoin de vraiment les faire "entrer en transe". Mais attention, de la même façon pour un hypno comme pour un parent, il faut que le sujet, qu'il soit enfant ou client, ait confiance à celui qui suggère. Me faut-il le dire encore, pour être bon parent, il faut d'abord établir ou ne pas entacher sa crédibilité auprès de l'enfant et ça, y'a bien des parents qui l'ignorent... Des nouilles trop cuites, y'en a beaucoup. :lol:
valikor à dit:de même les histoires qu'on peut raconter le soir pour les aider à s'endormir ou se détendre, cela peut être des métaphores, pour aider à :
-se brosser les dents,
-se réveiller la nuit pour aller au WC (apprentissage de la propreté),
-gouter et manger les légumes;
-faire attention sur les passages cloutés
....
et plein d'autres...
Métaphore à dit:[
Les questions de ce forum sont de plus en plus farfelues [/color]:roll:
Gaulgaut à dit:Comme les enfants apprennent par modelisation ( et je sais de quoi je parles, j'en étais un moi meme ), je penses que le mieux est d'être un bon modèle, et que meme en étant le plus grand hypnotiseur au monde, si on frappe ses enfants et/ou qu'on a des petits bouts de névrose collés un peut partout dans son psychisme, on risque de faire plus de mal que de bien...
Gaulgaut à dit:Comme les enfants apprennent par modelisation ( et je sais de quoi je parles, j'en étais un moi meme ), je penses que le mieux est d'être un bon modèle, et que meme en étant le plus grand hypnotiseur au monde, si on frappe ses enfants et/ou qu'on a des petits bouts de névrose collés un peut partout dans son psychisme, on risque de faire plus de mal que de bien...
Joey à dit:Ce que je sous entends par pattern est une séquence comportementale acquise et tellement répétée qu'elle en est pratiquement devenue "réfléxe".
Euh question, c'est le geste qui est inconscient ou c'est ce qu'attend l'inconscient qui ne se produit pas qui crée la confusion ?
Exactement oui :!: :lol:
Les 2, en fait avec la répétition, le comportement réflexe est devenu inconscient.
Et comme il s'agit d'une séquence, avec un début et une fin bien précis, si le geste est interrompu, alors ce qu'attend l'inconscient (c'est à dirr la séquence en son entier) ne se produit pas, ce qui crée la confusion.
Nous allons continuer la liste des patterns généraux, puis après nous nous poserons la question comment les interrompre.
-la signature
-faire un code ou un numero de téléphone connu