Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
interview sur RFO Tahiti
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Triggermind, post: 50304, member: 13470"] Tout à fait exact, nous ne sommes pas des missionnaires, quoique les motivations qui nous poussent à étudier la médecine (ou autre thérapie) et à pratiquer ne devraient idéalement pas être les mêmes que celles qui font entrer en école de commerce… Il n’y a aucune honte à gagner correctement sa vie. Par contre pourquoi considérer les addictions comme des « sous pathologies » et considérer ces patients comme des coupables qui doivent payer plus que les autres ? ON NE VA PAS LES PLAINDRE !!! Je trouve qu’il y a là quelque chose de choquant de la part d’un thérapeute. Qu’il y ait un marché juteux, c’est un fait, que vous en profitiez, c’est tout à fait votre droit, cela ne me choque absolument pas, Mais que vous justifiez d’en profiter en considérant que les patients souffrant d’addiction l’ont bien cherché, qu’ils sont coupables et qu’ils doivent payer, un peu comme s’ils devaient payer une faute, je trouve cela moralement et intellectuellement un peu limite pour un thérapeute. Il faut en terminer avec le mythe de l’argent comme critère de succès dans une thérapie. il permet simplement en partie d’éviter des personnes absolument pas motivées, consultant sous la pression de leur entourage. J’ai personnellement déclenché l’arrêt du tabac par hypnose chez bon nombre de mes proches, sans contrepartie financière. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
interview sur RFO Tahiti
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer