interview sur RFO Tahiti

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
http://www.emergences-rennes.com/a-lire ... est-rossi/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
belle présentation en couleur et lumière !

cette journaliste ne semble pas trés sensible à votre hypnose ?

:roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
surderien à dit:
!

cette journaliste ne semble pas trés sensible à votre hypnose ?

:roll:
Merci pour votre commentaire, mais 5 minutes d'interview, c'est court pour faire passer un message :oops: :roll:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Votre explication, Jurgen, pour le fait de commencer à fumer, est très sociologique pour le coup, comme un rite de passage "t'es pas un homme si tu ne fumes pas"

Dans la même idée le fumeur à un certain âge peut s'arreter parce que beaucoup de personnes arrêtent à un certain âge;ou quand ils commencent à tousser le matin.

Passer devant une caméra ne semble pas simple, et courageux de nous montrer cette interview. La journaliste n'a pas dû vous aider à vous détendre...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je t'ai trouvé bien jurgen.... :D

Tes explications étaient claires....par contre le prix ? 12mille franc, c'est à dire ?

Tu étais ému quand même, ça s'entends, parfois tu bégayes :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, je n'ai pas l'habitude de passer à la télé, et malgré le manque d'appréhension d'avant l'interview, au moment où ça filme :oops: :roll: :roll: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:
..par contre le prix ? 12mille franc, c'est à dire ?

Pas tout à fait 100 euros, c'est un peu plus cher que mes autres séances, mais c'est pour motiver d'avantage le "client"
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Pourquoi le client serait-il moins motivé au coût de votre séance actuelle? Une sorte de hiérarchie des troubles?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous melangez tout!
pensez plutôt hiérarchie des couts....
le billet d'avion pour venir a tahiti peut etre?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si on appuie sur votre bouton profil et lisons vos questions et réponses , on ne peut que remarquer que vous vous acharnez, avec un ton que je qualifie de malsain.....
sur certaines personnes, almaier et moi entre autres... et majoritairement a ceux qui apporterai une autre vision de l'hypnose qui est la votre , vous qui ne pratiquez pas!
surtout des pros....alors que, même si vous avez changé un peu d'avis.... depuis 2 ans....sur l'hypnose!
nous ne sommes plus les charlatans avec lesquels vous étiez en croisade.....( je me rapporte a vos écrits du passé, ici!)
qu'est ce qui vous chatouille?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bah voilà Paul, typiquement le genre d'emportement que les gens ont du mal à comprendre. En plus mêler Jurgen à cela n'est pas très fair-play de votre part puisque nous avons dû nous adresser 3 fois la parole en tout mais bon passons...

Vous avez néanmoins raison de préciser "sur un ton que je qualifie de malsain"

On est dans la projection à nouveau là Paul. Ai-je encore le droit de poser une question sur le fait de facturer une séance pour un problème plus cher que pour un autre problème? Une conversation à ce sujet est-elle interdite?

Si vous avez des comptes à régler avec moi (et tant d'autres), est-ce possible de le faire sur un autre post que celui-là?

Merci d'avance
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Altmaier à dit:
xorguina à dit:
..par contre le prix ? 12mille franc, c'est à dire ?

Pas tout à fait 100 euros, c'est un peu plus cher que mes autres séances, mais c'est pour motiver d'avantage le "client"


Escuse moi d'avance Jurgen, mais je trouve ça cher !

Je comprends que tu veux prendre la motivation de la personne en question, mais n'est, à mon avis, que prétexte: 1 pour le fric, 2 pour s'assurer d'un résultat, en motivant la personne en touchant son portefeuille :oops: :oops: :oops:

Je crois pas que la motivation chez une personne, doit être prise par le portefeuille, ce n'est pas là, pour moi, une bonne raison, même si celà y fait du bien......et tu sait pourquoi ? parce que c pas dans le portefeuille que tu trouveras la source de bien être dans une personne....pour moi, celà n'est que superficiel, avec moi, ça marcherait pas :wink: et en plus ça me ferais fuir :)

Je te donne mon avis hein !!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je m'explique.

L'hypnose aide à arrêter de fumer. je pense que vous êtes bien d'accord avec cela.
Le client a un effort à faire. Si le client ne s'investit pas, il aura moins tendance à faire cet effort.
Au début de ma pratique, il m'est arrivé de faire des séances gratuites, cela n'a jamais marché.
Sachez également que le cout de la vie est plus élevé en Nouvelle Calédonie et en Polynésie Française. Le salaire des fonctionnaires et majoré de 75%, c'est donc comme si la séance coutait 60 €.
Un fumeur moyen dépense 30.000 FCP par mois, alors, deux séances à 12.000 FCP :roll: ???????? C'est même pas assez cher.
Savez vous combien coûtent les patchs à la nicotine?

Ces explications ne sont pas pour me justifier, je n'ai pas besoin de le faire, c'est juste pour que vous compreniez :wink:

Merci de votre attention :lol: :lol:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir Jurgen et merci pour votre réponse,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est: pourquoi les séances pour arrêter de fumer sont-elles plus chères que pour les autres troubles?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, je comprends que ce soit plus cher chez vous, si vous le dites....je comprends aussi que lorsqu'on est déclaré les charges sont plus lourdes....je sait que les patchs coutent chers et je sait aussi que comparé à tous ce fric qui part en fumée c légitime, je dirais. :wink:

Par contre, je comprends pas vraiment que l'effort doive se faire par le porte monaie :oops: comme je comprends pas que gratis ça marche pas :oops: en fait, je pense comprendre, mais ça me gave que les gens réagissent par le porte monaie :oops:

Pour moi, rien que venir vous voir et decider d'arrêter est un SACRE effort....et je crois que c'est en partie là que ce trouve le soucis (en fleur :lol: ) c'est qu'il faut que ce soit pas qu'un effort, une envie irresistible :wink: et ce ne sera pas

Le fait de me dire, tu respireras mieux, ta santé, ton monde extérieur que tu enfumes, ton portefeuille et même trouver l'origine du commencement, du pourquoi comment ect que ça marchera ....

Faudrait m'aider à trouver ce que je n'arrive pas à trouver par moi même.... à trouver les ressources en moi qui vont faire que ça tiendra :arrow:




 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Bonsoir Jurgen et merci pour votre réponse,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est: pourquoi les séances pour arrêter de fumer sont-elles plus chères que pour les autres troubles?

Parce que pour les autres troubles, 2 ou 3 séances ne sont parfois pas suffisantes, et le sujet risque de ne pas pouvoir suivre financièrement si les séances sont trop chères. :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Par contre, pour arrêter de fumer, dès le premier mois, il a récupérer son investissement :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Altmaier à dit:
laurenzo à dit:
Bonsoir Jurgen et merci pour votre réponse,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est: pourquoi les séances pour arrêter de fumer sont-elles plus chères que pour les autres troubles?

Parce que pour les autres troubles, 2 ou 3 séances ne sont parfois pas suffisantes, et le sujet risque de ne pas pouvoir suivre financièrement si les séances sont trop chères. :wink:

Donc vous tirez un max d'argent sur les patients pour qui le travail sera rapide c'est un peu ça la stratégie?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:
[...

Faudrait m'aider à trouver ce que je n'arrive pas à trouver par moi même.... à trouver les ressources en moi qui vont faire que ça tiendra :arrow:




[/color]

C'est tout simplement la croyance que fumer vous apporte quelque chose, c'est cette croyance qu'il faut changer, cette croyance est profondément enfoui au fond de votre subconscient, et même si consciemment, vous savez que c'est mauvais de fumer, cette croyance continue à exister.
L'hypnose permet de changer cette croyance. :lol: :lol:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Altmaier à dit:
Par contre, pour arrêter de fumer, dès le premier mois, il a récupérer son investissement :roll:

Plus le patient économisera, plus ça pourra être rentabilisé?

Par exemple si vous avez un patient agoraphobe, qui ne peut plus travailler du fait de son trouble, vous allez lui facturer la séance à 300 euros parce que grâce à vous il pourra reprendre un emploi?

Les séances que vous facturez plus cher sont-elles plus demandeuses en terme de travail pour vous, plus éprouvantes?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Donc vous tirez un max d'argent sur les patients pour qui le travail sera rapide c'est un peu ça la stratégie?

Vous me surprenez, laurezo, vous avez un problème avec l'argent?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Altmaier à dit:
laurenzo à dit:
Donc vous tirez un max d'argent sur les patients pour qui le travail sera rapide c'est un peu ça la stratégie?

Vous me surprenez, laurezo, vous avez un problème avec l'argent?

Pour moi l'aide aux autres, quand bien même elle mérite une juste rémunération, n'est pas un business comme un autre et je trouve dommage de profiter des bénéfices que l'on va apporter aux gens pour en tirer un maximum d'argent.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ca ça dépends de l'éthique et de l'intégrité de chacun.....60 euros sans les charges !! au black et pour les tout petits portefeuille un arrangement serait possible avec toi Jurgen ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Pour moi l'aide aux autres, quand bien même elle mérite une juste rémunération, n'est pas un business comme un autre et je trouve dommage de profiter des bénéfices que l'on va apporter aux gens pour en tirer un maximum d'argent.

Quand je vais sur votre profil, il n'y a rien, que faites vous dans la vie?

Et si je vous comprends bien, le médecin ne devrait pas prendre 30€ d'honoraire pour une consultation de 10 mn?
Ou alors, votre réflexion est commandé par la jalousie?

Non, je ne vous comprends pas :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Votre comparaison ne semble pas tenir. Le médecin fait une consultation qu'il facture au même tarif pour tout le monde quand vous vous facturez une séance plus cher parce que le patient pourra payer plus.

Pour vous un médecin qui donne un traitement pour un cancer aura-t-il raison de facturer l'ordonnance bc plus cher que pour un rhume parce que le patient sera prêt à payer plus pour vivre? Plus on peut tirer profit du malheur des gens plus on vide leur porte-monnaie?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Votre comparaison ne semble pas tenir. Le médecin fait une consultation qu'il facture au même tarif pour tout le monde quand vous vous facturez une séance plus cher parce que le patient pourra payer plus.

Pour vous un médecin qui donne un traitement pour un cancer aura-t-il raison de facturer l'ordonnance bc plus cher que pour un rhume parce que le patient sera prêt à payer plus pour vivre? Plus on peut tirer profit du malheur des gens plus on vide leur porte-monnaie?
Vous n'avez pas répondu à ma question, je vais donc arrêter de vous répondre, Je ne dois rien à personne. (hé oui, quand on veut être trop honnête, il y a toujours des détracteurs) :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:
Ca ça dépends de l'éthique et de l'intégrité de chacun.....60 euros sans les charges !! au black et pour les tout petits portefeuille un arrangement serait possible avec toi Jurgen ?
Je vous ai répondu en MP, et je préfère que cela le reste. :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Altmaier à dit:
xorguina à dit:
Ca ça dépends de l'éthique et de l'intégrité de chacun.....60 euros sans les charges !! au black et pour les tout petits portefeuille un arrangement serait possible avec toi Jurgen ?
Je vous ai répondu en MP, et je préfère que cela le reste. :wink:

C ton choix... :oops:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Arf décidément on ne peut plus aborder aucun thème sans que cela ne suscite des réactions d'égo et de susceptibilité. :?

Je travaille dans la finance et nous ne profitons pas que le client soit en danger de mort ou en souffrance pour augmenter le coût de nos prestations, nous ne faisons pas de la santé des gens un business et ne faisons pas de sélection suivant leurs problèmes.
 
Vous aimerez:
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
2
Affichages
1 K
thérapie29
thérapie29
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
0
Affichages
790
Deeper
Deeper
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
3
Affichages
2 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut